outillage pour bien debuter

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Asterion
outillage pour bien debuter a été créé par Asterion
Salut Mario,

Je vis dans le sud de la France depuis un an avant j'etais ? Paris ou je connais un ebeniste, ici je ne connais qu'un menuisier mais il est un peu perdu en ce qui concerne les outils d'?b?nisterie. Par contre il est pr?s ? me donner un coup de main pour pr?pare les pieces de bois car il a tout l'?quipement.

Si j'ai bien compris, une degauchisseuse est indispensable pour preparer le bois et apres je peu donc travailler essentiellement avec des outils manuels ?

J'ai quand meme quelques outils electroportatifs : une perceuse, une ponceuse vibrante et une scie sauteuse.
En ce qui concerne les outils manuels j'ai des ciseaux , marteaux, tournevis, une varlope, des limes et un etablis.
Je vis dans le sud de la France et apparement les prix ne sont pas les meme, j'essai de trouver du materiel d'occasion mais ce n'est jamais au prix que vous mentionnez.

Voici la liste des outils que j'ai l'intention d'acheter, qu'en pensez-vous ?

Equerre Ulmia
Maillet
Ponceuse ? bande
Rabot ? recaler (Stanley)
Racloir
Scie Dozuki
Fausse ?querre
Vastringue
Pierre japonaise
D?fonceuse
M?ches pour d?fonceuse
Scie ? placage Ulmia, longueur de lame 75mm
Presse ? ruban

Merci pour ce forum genial et introuvable sur les sites de vos cousins francais.

Asterion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet outillage pour bien debuter
Asterion, tu as d?j? pas mal d'outils pour d?buter. Tu peux faire de nombreux projets avec ce que tu as.

Pour les autres outils de la liste, j'irais progressivement selon les besoins de chaque nouveau projet. Ne n?glige pas le march? de l'usag? et n'h?site pas ? acheter un tr?s bon outil, quitte ? en acheter moins.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Asterion
Réponse de Asterion sur le sujet outillage pour bien debuter
Merci beaucoup Cliver pour ces conseils que je vais suivrent c'est sur.

A +

Asterion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet outillage pour bien debuter
N'h?site pas ? venir discuter, ici nous aimons parler d'outils. :wink:
De plus, tu trouveras ici ine grande diversit? d'opinions.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com