Adapteur pour perceuse portative???

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #1 par Planeur
Adapteur pour perceuse portative??? a été créé par Planeur
Bonsoir !

Est-ce que l'adapteur pour recevoir une perceuse portative, et ainsi percer de trous , ex. sur un ?tabli, travaille bien.
Quel mod?le est le meilleur ?
Y a-t-il d'autres solutions pour percer avec pr?cision des trous, ailleurs que sur ta perceuse ? colonne. Je le fais d?j? ? la main , en me fiant au niveau de la perceuse, mais pour des trous verticaux c'est autres choses!
Il existe s?rement une jig pour ce genre de travail.
Merci!
lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #2 par Marcel
Réponse de Marcel sur le sujet Adapteur pour perceuse portative???
Allo,

ca depend si tu veux faire des trous a angle ou pas... Pour 90 degre, une perceuse a colonne Mastercraft coute 20$ de plus en vente et ca regle le probleme de fragilite de l'attache (en plus de simplifier les manipulations). J'ai mis l'adapteur aux vidanges... Je n'ai jamais essaye l'adapteur qui s'incline (celui avec les tiges), la perceuse a colonne fait les deux. Pour des "pocket screw" j'ai achete un petit jig a main avec une perceuse manuelle.

A+
Marcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #3 par Zako
Réponse de Zako sur le sujet Adapteur pour perceuse portative???
Il yu a ce guide.
[img:1267da3ba7]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/guide_perceuse.jpg[/img:1267da3ba7]

On le vend dans les Rona, j'en ai achety? un et en faisant attention, ?a fait la job.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Planeur
  • Portrait de Planeur Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Retraité heureux!
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #4 par Planeur
Réponse de Planeur sur le sujet Adapteur pour perceuse portative???
Marcel , je suis d'accord avec toi , et j'ai une perceuse ? colonne, radiale en plus. Je vais changer ma question : qu'utilises-tu pour percer un trou avec pr?cision et au bonne angle sur le bout d'une planche de 8' de long, oubedon sur un tr?s gros morceau de bois .:roll: :?:
Zako, int?ressant !

lotur

Merci la vie!
Membre fondateur de l' APA

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Adapteur pour perceuse portative???
J'ai le guide dont parle Zako et je trouve qu'il manque de pr?cision, surtout pour les trous qui ne sont pas ? 90?. Il a du jeu.

Pour percer avec pr?cision, je me fais un trou dans un bloc de bois dur avec l'angle et le diam?tre voulu. Je fixe le bloc sur le morceau ? percer ? l'aide de serre-joints. Il me sert de guide pour la perceuse.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #6 par Marcel
Réponse de Marcel sur le sujet Adapteur pour perceuse portative???
Salut lotur,

ca depend beaucoup de l'angle, du support que tu peux fournir a la piece, de la taille de la piece, du diametre du trou et sa profondeur. La meilleure solution pourrait etre un vilebrequin. Des trous de calibre differents. Dur a dire sansplus de details.

A+
Marcel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Adapteur pour perceuse portative???
[quote:eef9f49f1f="CLiver"]Pour percer avec pr?cision, je me fais un trou dans un bloc de bois dur avec l'angle et le diam?tre voulu...[/quote:eef9f49f1f]

Tu fais le trou dans ton guide ? l'aide d'une perceuse ? colonne ?
Ou bien tu utilises un guide en bois ??

:wink: :wink: :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Adapteur pour perceuse portative???
Lorsque je peux, j'utilise le vilebrequin. Contrairement ? ce qu'on peut penser, le vilebrequin permet un plus grand contr?le et plus de pr?cision qu'une perceuse.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com