Frank, alors ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #1 par Basher
Frank, alors ? a été créé par Basher
Salut François,

Je me demandais si tu pouvais nous montrer une photo ou deux de ton nouveau banc de scie General dans sa nouvelle maison et de nous faire une petite évaluation ?

Je suis très curieux et j'aimerais beaucoup te lire à ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Frank, alors ?
OK, OK,
C'est un peu gênant mais OK.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #3 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Frank, alors ?
Gênant ? Ben voyons! C'est pas comme si je te demandais de faire une imitation d'Elvis Gratton avec une jupe hawaienne!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Frank, alors ?
Attention Basher,
Si tu continues je vais débarquer chez toi!
J'ai encore quelques flagosses à patenter (encore une table d'extension à installer et les pattes avec la base d'extension de l'autre côté), puis je prendrais des photos et je vous ferai un rapport complet (surtout après quelques bières!).
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #5 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Frank, alors ?
Il faudrait, en effet, s'arranger une visite mutuelle de nos ateliers respectifs... et de nos frigos! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #6 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Frank, alors ?
Ça Basher c'est un sapré de bonne idée.

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Frank, alors ?
Salut Frank !!

Haaaaa..... une General 650.... mon rêve.... juste en regardant, on a l'impression que ça ferait l'ouvrage tout seul !!

Coudonc Frank... t'es rendu avec une population de rabots, une scie à ruban General, un banc de scie General... je connais des pros qui sont moins équipés que ça... ce doit être un atelier de rêve que t'as là. C'est quoi les mots que tu utilises avec ta femme, j'aimerais avoir de tes conseils.

Il faudra que tu nous fasse une visite guidée un de ces jours.... je fournirais la Maudite !

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Frank, alors ?
Salut Gosseux,
Et bien vous êtes toujours tous invités chez moi. Juste me laisser un peu d'avis pour faire le ménage puis ça me fera plaisir de vous recevoir et vous faire boire. Cependant, faut pas croire que j'ai un atelier de rêve: il fait 10 1/2' par 14'. Mon but c'est de le remplir à craquer d'outils. Mais sérieusement, c'est presque fini pour les machines en tout cas, sinon je ne pourrais plus circuler. J'ai décidé de ne pas m'acheter de dégauchisseuse non plus, faute de place et puis je m'en tire presqu'aussi vite (en tout cas assez vite pour moi) avec mes rabots. Mais c'est vrai que j'ai de beaux outils. J'ai la chance d'avoir une job qui me donne assez de vacances pour travailler (???) en menuiserie, alors je réinvestis dans dans les outils. Surtout quand on est pas permanent, faut toujours préparer une carrière alternative, histoire d'avoir une porte de sortie (surtout avec quelqu'un comme Charest aux commandes, mais ça c'est une autre rubrique...).
Alors je vous attends. Quand vous serez de passage à Montreal, laissez-moi le savoir puis venez faire un tour!
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #9 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Frank, alors ?
Ah ben quand tu me fais des beaux yeux comme ça... comment résister ?

Je suis pas très loin de toi en passant!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #10 par Vieil_ebeniste
Réponse de Vieil_ebeniste sur le sujet Frank, alors ?
Je suis partant pour la visite des ateliers des membres de laMortaise, la mienne vous ouvres grande ses portes (aussitot, l'agrandissement et l'aménagement terminé :wink:

l'vieil ébéniste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #11 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet Frank, alors ?
moi aussi je suis partant avec du houblon pour diveeeeertire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #12 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Frank, alors ?
Mais en attendant, J'attends ces photos et cette évaluation de Frank en exclusivité sur La mortaise et en couleurs avec ça! :wink: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Frank, alors ?
On pourrait aller visiter l'atelier d'un membre et je propose celui du vieil ébeniste, car avec les rénovations qu'il est en train de faire, je crois qu'il va y avoir de la place pour tout le monde.

En fait, je propose quelque chose d'extroardinaire: Nous pourrions être les vedettes d'un show de téléréalité... on appellera ça: The Mortaise Academy. Voici comment ça se déroulerait:

On se rencontre dans l'atelier du vieil ébeniste et on se divise en 2 équipes. Chacun des équipes recoivent un shéma d'un meuble à faire, mais les matériaux ne sont pas fournis. Il faut prélever les matériaux dans la maison du vieil ébeniste... escaliers et rampes, meubles existants, planchers de bois francs, etc... L'équipe qui fini le premier gagne.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #14 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Frank, alors ?
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #15 par Samariste
Réponse de Samariste sur le sujet Frank, alors ?
DESTROYE!!!! :wink: :wink: :wink: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com