Ponceuse

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #1 par Basher
Ponceuse a été créé par Basher
J'ai une ponceuse orbitale Makita (la petite carrée) et on m'en a donné une samedi quand j'ai acheté une scie circulaire Dewalt chez Réno-Dépôt (une promotion inattendue!). Donc, j'ai une petite ponceuse Dewalt carrée aussi.

J'ai décidé d'en vendre une des deux. Laquelle conserveriez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 10 mois #2 par
Réponse de sur le sujet Ponceuse
J’avais lu sur un site US que Makita, Dewalt et Porter Cable était parmi les marques les plus apprécier. Le Makita pouvait accomplir le travail plus vite que le Dewalt. Le Bosch ne faisait pas partis des tests. J’ai choisi Bosch et je suis très satisfait des résultats.

Moi je garderais le Makita.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Ponceuse
Bonjour,

Si tu prévois utiliser ces outils pour la finition de meubles, je te recommande de vendre les deux et de t'acheter une [i:29606ba681][u:29606ba681][b:29606ba681]ponceuse orbitale aléatoire (Bosch, Makita, Dewalt...). [/b:29606ba681][/u:29606ba681][/i:29606ba681]La qualité de la finition sera supérieure. Les ponceuses qui sont uniquement orbitales laisse des marques indésirables sur bois que l'on appèle des queues de cochons à cause de leur apparence.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4 par Grosbill
Réponse de Grosbill sur le sujet Ponceuse
Salut Basher et tous les autres

Je suis en parfait accord avec Patton sur le fait de vendre tes deux "carrées" et de t'en procurer une orbtitale aléatoire. Moi je travail avec une Dewalt 1/4 de feuille carrée et malgré tout je ces fameuses "queues de cochon" qui gaspille quelque peu mon ouvrage.

Dans mon cas c'était un cadeau que j'avais reçu de ma famille et à ce moment je ne faisais pas vraiment d'ébénisterie, plutôt du "bricolage". Mais je peux te dire que dès que j'ai un peu de sous je vais m'en procurer une orbitale aléatoire. Pour l'instant j'utilise celle du club où je vais travailler. Je n'ai qu'à fournir mon papier.

Alors bonne chance ... :lol:

grosbill

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #5 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Ponceuse
Bonjour,

Autre suggestion:

Dans mon cas, j'avais comme toi deux ponceuses orbitales. Le père Noël m'ayant apporté une troisième, soit une ponceuse orbitale aléatoire PC, j'ai vendu une des deux orbitales et gardé l'autre une Dewalt. La Dewalt est utilisée pour les gros travaux de ponçage. Il y a toujours un papier 60 ou 80 grains sur cette dernière que j'utilise le plus souvent lorsque je colle des planches chant à chant. J’aurai pu garder seulement la ponceuse orbitale aléatoire PC qui est excellente pour ce travail mais la Dewalt étant un cadeau j'ai décidé de la garder de plus j'ai l'impression que je sauve un peu de temps avec deux outils :lol: :lol:

Ma blonde me dit toujours que l'ébénisterie est une excuse pour acheter et collectionner des outils :wink:

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #6 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Ponceuse
Acheter de nouveaux outils pour un prochain projet fait partie du plaisir de la chose! Je ne pensais pas en arriver à leur vouer un tel culte toutefois.

Merci, je crois qu eje vais les vendre toutes les deux sur Ebay!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com