Lames de scie Freud

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #16 par A
Réponse de A sur le sujet Lames de scie Freud
Juste au poids, on sait qu'il y en a du carbure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #17 par Mike70
Réponse de Mike70 sur le sujet Lames de scie Freud
salut tous le monde, y a t'il quelqun qui utilise les lames dimar.

elles sont chers mais en vallent-elles la peine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lames de scie Freud
J'ai une dado Dimar, elle va bien mais je n'ai aucun point de comparaison.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #19 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Lames de scie Freud
Et puis Benoitr as-tu retourner ta ou tes lames.


Je viens de m'acheter un Diablo d1024X (24 dent) pour v?rifier mon banc de scie car je crois que la lame originale de mon Ryobi bt3100 que je viens d'acheter est gauche.

En l'achetant cette lame, je me rappelais des critiques mais je n'?tais pas certain. Je pourrai toujours la retourner demain.

Mon BT3100 est un petit banc de scie et je suis un d?butant. Mais tant qu'a investir tout pr?s de $50.00 je serai peut-etre mieux d'utiliser cette somme pour une FSTOOL.

Quand pensez-vous?

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #20 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lames de scie Freud
Je n'ai rien retourn? encore (manque de temps) mais je pense garder la 24 dents, c'est un bon rapport qualit?/prix je crois (j'en ai une autre ai j'aime bien le fait qu'elle soit mince car je n'ai qu'un 2 HP et je refend souvent du plywood, de l'?pinette etc; avec des lames de qualit?, ?a me donne une bonne coupe mais c'est beaucoup plus for?ant, je finis souvent par remettre celle-ci quand je n'ai pas besoin d'une qualit? de coupe A1).

Pour ce qui est de la 80 dents, c'est ?vident que je vais la retourner. Pour quelques dollars de plus, j'aurai une FS Tools qui est de bien meilleur qualit? (en tout cas, si elle est d'aussi bonne qualit? que celle que j'ai pour ma scie ? onglet, les quelques dollars de plus seront bien investis!)
Quand je fais de la coupe perpendiculaire au grain, c'est n?cessairement pour avoir une bonne qualit? alors...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #21 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lames de scie Freud
Moi, j'attends toujours qu'on me montre une aussi bonne ou une meilleure lame que la Forrest WWII. Rapport qualit?/prix, elle est imbattable. C'est vrai qu'elle est ch?re mais j'en ai une depuis 1999 et elle n'a pas encore eu d'aiguisage. Je ne peux pas dire qu'elle coupe comme lorsqu'elle ?tait neuve mais elle coupe encore mieux que tout ce que j'ai vu.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #22 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Lames de scie Freud
Cliver, ou est-ce que je peux voir une Forrest WWII ? Montr?al

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #23 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lames de scie Freud
Merci Cliver pour l'info. Je vais peut-?tre tenter l'exp?rience, qui sait?
J'en donnerai des nouvelles ici.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #24 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lames de scie Freud
J'ai pris la mienne il y a un bout de temps directement chez Forrest aux USA.

Depuis au moins un an, Lee Valley en vend. ? Montr?al, je ne sais pas s'il y a un d?positaire.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #25 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Lames de scie Freud
Les critiques sont un peu mitig?es sur le Web, en g?n?ral bonnes mais quelques unes disent que ?a ne vaut pas vraiment le prix.

Une critique int?ressante parle du fait que c'est plus la qualit? de l'aiguisage qui fait que la scie est bonne et le gars dit qu'il a envoy? une lame qu'il avait d?j? se faire aiguiser par Forrest et qu'il y a vu une am?lioration tr?s significative!

Ils disent qu'en g?n?ral, les lames sont aiguis?es avec un grain de 400 alors qu'on devrait plut?t aiguiser jusqu'au grain 600 (ce que fait Forrest). Je suspecte (encore) que les aiguiseurs le font ? 400 car s'ils le font ? 600, ils perdent des clients car ils doivent charger un peu plus cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #26 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Lames de scie Freud
Je pense que simplement avec l'argent que tu ?conomises en ne la faisant pas aiguiser souvent, elle revient moins cher que n'importe quelle lame. Dans le co?t d'une lame, il faut compter son entretien. C'est ce qui me faisait dire que le rapport qualit?/prix est imbattable.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #27 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Lames de scie Freud
La s?rie XL 4000 de FS Tools dure tr?s longtemps. Je n'ai pas eu le temps d'user les miennes mais es gens qui me les ont recommand?es ?tait des menuisiers pros et ils disaient que ces lames duraient beaucoup plus longtemps que tous les autres. je sais qu'ils n'avaient pas essay? la Forrest (pas beaucoup utilis? par des professionnels...pourquoi?) mais la FS Tools est tr?s performante et n'a pas besoin d'aiguisage fr?quent non plus.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com