RIP - ponceuse orbitale Porter-Cable - 5"

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Ti-coune
Ma ponceuse orbitale Porter-Cable 5" a rendu l'?me en fin de semaine.

Elle n'avais que 1 an et 2 mois... Et 3 meubles ? son actif.

Je l'ai ouvert et j'ai vu qu'un fil a coup? net entre la switch On/Off et le bobinage du moteur. Je vais resouder le tout mais bon...

:?: Est-ce que les ponceuses Porter-Cable sont de bons outils habituellement?

:evil: La prochaine fois, je vais aller m'acheter une "power smith" chez Canac-Marquis Grenier. 40$ pis c'est garantie 3 ans... ?change au comptoir directement sans aucune question...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet RIP - ponceuse orbitale Porter-Cable - 5"
Bonjour Ti-coune, habituellement Porter Cable fabrique des outils qui se respectent mais mon fr?re avait le m?me mod?le de ponceuse que toi et une pi?ce m?canique s'est rompue apr?s quelques heures d'utilisation. Je pense donc que ce mod?le n'est pas recommandable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet RIP - ponceuse orbitale Porter-Cable - 5"
J'ai finalement ouvert la ponceuse en fin de semaine, soud? le fil bris?, mis une gaine thermor?tractable par dessus, nettoy? le tout et r?-assembl?.

Ma ponceuse fonctionne comme JAMAIS elle n'avais fonctionn? auparavant!!! Elle tourne comme 3 fois plus vite qu'avant et ponce certainement 2 fois plus rapidement. Elle fait m?me un bruit de turbine d'avion, ce qu'elle ne faisait pas avant que je la r?pare...

Conclusion: J'ai achet? un outil Porter-Cable bris? ? partir du point de vente... Donc, pour ma part, aucune marque n'est infaillible!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet RIP - ponceuse orbitale Porter-Cable - 5"
[quote:539f6499ad="Ti-coune"]
Ma ponceuse fonctionne comme JAMAIS elle n'avais fonctionn? auparavant!!! Elle tourne comme 3 fois plus vite qu'avant et ponce certainement 2 fois plus rapidement. Elle fait m?me un bruit de turbine d'avion, ce qu'elle ne faisait pas avant que je la r?pare...


Ti-Coune[/quote:539f6499ad]

T'es certain que tu ne l'a pas branch? dans la prise de 220v ? :lol:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet RIP - ponceuse orbitale Porter-Cable - 5"
C'est sans doute ?a qui m'est arriv?; j'avais justement d?branch? mon banc de scie. J'me suis sans doute tromp? de plug! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet RIP - ponceuse orbitale Porter-Cable - 5"
[quote:8c21287f61="Ti-coune"]
Elle tourne comme 3 fois plus vite qu'avant et ponce certainement 2 fois plus rapidement. Elle fait m?me un bruit de turbine d'avion, ce qu'elle ne faisait pas avant que je la r?pare...
Ti-Coune[/quote:8c21287f61]

Selon mes exp?rience de sableuse orbitale, lorsqu'ellese font un bruit de turbine, c'est qu'elle sont fini. Le m?canisme qui limite la vitesse lorsque non en contact est hors d'usage.

V?rifie qu'elle fait encore son mouvement al?atoire en sablant un morceau de pin et en appliquant une teinture dessus. Il y aura alors des "springs" qui vont appara?tre sur ton bois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com