Conseil sur l'achat d'un banc de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Mayoche
Conseil sur l'achat d'un banc de scie a été créé par Mayoche
Bonjour,

Je proj?te de m'acheter un banc de scie prochainement. Mon choix commence ? se concr?tiser. J'ai 2 mod?les qui commencent ? me travailler: King Mod?le KC-10CCX (2 CV ? 850$) et le Delta 36-730 (3 CV ? 1600$). Ce sont deux bancs de scie cabinet qui refendent 52 pouces. Je suis pr?t ? payer pour avoir 52 pouces de refente pour ne pas avoir de contraintes de recoupe et j'ai l'espace pour le mettre dans mon atelier. Il y a aussi peut-?tre d'autres mod?les ?quivalents (refente, CV, tables fontes, etc) chez GI par exemple ou autre compagnie mais je ne conna?t pas assez les mod?les et surtout les prix.

J'ai passablement lu sur ce forum et les avis sont partag?s sur les outils King. Pour ce mod?le, le prix est tr?s bon. Il est un peu moins puissant que le Delta mais je me demande si le 1CV de plus chez Delta vaut 750$, et je crois que je serais capable de me d?brouiller avec un 2 CV. Je d?sire garder ce banc de scie pour les cinquantes prochaines ann?es. Mais je ne suis pas pr?t non plus ? garocher mon argent par les fen?tres, comme par exemple en achetant un General Drummond ? 3500$.

Certains parlent des tables de fonte qui sont croches, des engrenages qui sont faibles, etc. Bref des d?fauts qui pourraient avoir chez King. Et des citrons aussi. Je me demande si je ne ferais pas une gaffe en achetant ce King? Peut-?tre serais-je mieux avec un outil un peu plus cher (genre le Delta) mais avec lequel je ne le regretterai pas et serai satisfait pour le reste de mes jours.


Merci ? l'avance pour vos commentaires

Dominic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Dominic,

As-tu vraiment pris le temps de regarder le GI? Pour ma part, j'ai surtout compar? le General 50-220CL 1,200$ 2HP et la Delta 36-716 ou 36-716 900$ 1 3/4 HP. Les deux machines se ressemble.

Aussi ? lire l'article de fond "Tool Test Small Shop Tablesaws" American Woodworkers, Oct. 2002. qui donne bien des conseils encore utiles. Cet article est disponible sur Internet. Tu pourras trouver le liens dans les messages pr?c?dents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
R?novation Bricolage ont d?j? fait il y a quelques temps de ?a, un article tr?s complet sur les types de banc de scie qui existent sur le march?, avec les caract?ristiques ? v?rifier pour ne pas ?tre d??u.

Grosso, modo, 3 types de banc de scie existent

1)entrepreneur (vibration ++ et collecte de poussi?re m?diocre)
2)hybride (j'ai oubli? les caract?ristiques)
3)?b?niste (vibration -- et excellente collecte de poussi?re)

Il existe aussi des mod?les avec lame "penche ? gauche" au lieu de penche ? droite, ce qui est ? mon point de vue tr?s int?ressant.

Prends le temps de bien te renseigner et de te faire conseiller sur les 3 types de banc de scie.

Si jamais tu ne trouves pas l'article de r?no-bricolage dont je te parle, laisse-moi le savoir. Dac?

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Souvent, c'est pas juste le 1CV de plus qui justifie le 750$ additionnel. D'habitude, les bancs de scie 3CV sont d'une autre cat?gorie. Juste pour un super bon moteur 3 CV, on peut payer 600$ facilement (sans le d?marreur).

Je crois qu'un banc de scie qui va durer pour 50 ans ne co?tera pas 1000$. C'est mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Ces 2 scies ne sont pas comparables. la Delta est une vraie scie ? cabinet, donc les tourillons sont attach?s au cabinet. La King est une scie contracteur avec un cabinet autour, donc les tourillons sont attach?s sur la table. Si tu ne connais pas trop la diff?rence entre ces 2 scies, voir ce lien:
www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ntracteur+tourillons

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Finalement, c'est plus simple d'acheter une voiture. Entre une Lada et une Toyota, y a pas d'h?sitation. Entre une am?ricaine et une japonaise, y a toujours pas d'h?sitation. Mais un banc de scie... Dieu que c'est compliqu?. Un Delta, un GI, un King... tous semblables.

Entre temps, ma compagne attend toujours ses biblioth?ques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Mayoche
Réponse de Mayoche sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Je suis bien t'accord avec toi AYD. Je crois que je m'y perdrais moins en comparant des voitures que de d?mystifier le monde des bancs de scie. Et un gros merci ? Frank pour ton lien et tes explications sur ce lien. On voit tout de suite que tu connais ?a.

Frank, je crois que tu as carr?ment r?pondu ? ma question mais je vais continuer ? prendre diff?rents avis. Mais je vois que les deux bancs de scies ne se comparent pas vraiment m?me s'ils ont les m?mes caract?ristiques (cabinet, 2-3 CV, 52 pouces de refente, etc.). Je crois que le Delta est peut-?tre un meilleure choix m?me si le prix du king est tr?s bon (m?me je risque peut-?tre de le regretter ? long terme, et c'est ?a ma crainte).

Je vais continuer ? jogler ? tout ?a et ? ramasser mon argent, peut-?tre en vue de l'achat du Delta.

Merci ? tous, et f?licitations aux concepteurs de ce site: tr?s pertinent et tr?s complet. Rien ? redire

Dominic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Je crois que tu devrais aussi tenter d'obtenir des informations sur le type d'entrainement, l'arbre le type de roulement ? bille, ?vite les mod?les sur pattes.

Une des diff?rence qu'il y a entre une volvo et une toyota, c'est mille de plus avec un moteur aussi ?conomique. Une ergonomie qui est bien diff?rente et une capacit? d'absorption et diffusion des ?nergies dus aux chocs violents. M?me un Hummer n'a pas ce type de caract?ristiques.

Il est toujours ?tonnant que l'on ne puisse pas faire fonctionner les appareils lorsqu'on les ach?tes. Demande ?? faire des tests, ou va voir des membres qui ont ces ?quipements. Tue seras en mesure d'avoir leurs impressions.

1600, pour 50 ans, c'est 32,00 $ par ann?e. Tu ach?tes un bon appareil avec du mauvais argent. L'an prochain ton 32 $ n'en vaudra plus que 31.

Les probl?mes que j,ai eu avec de genre d'appareil de gamme amateur, r?side au niveau des roulements, de la stabilit? et des ajustements peu r?sistants au choc.
De plus lorsque le bois a tendance ? coincer ou ? ouvrir, ton moteur d'une force, tu peux l'oublier.
La stabilit?, c'est ?viter le danger. Tu refends en 2x8 en ?rable ? 4 pouces, ton banc de scie est mieux de ne pas bouger, tu vas br?ler le moteur et crochir la lame.

Je ne tiens ? de donner une recommandation sur GI, King, Skill, ou autres, mais essaie de poser des questions qui touchent les parties mobiles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Doum
La premi?re chose ? faire est de regarder tes besoins.
Aussi il y a plein de monde qui ont des scie hybride ou contracteur qui font de beaux meubles. Moi , j'ai une Delta contracteur et J'en suis bien heureux.
Il ya aussi plusieurs personnes qui sont satifait de leur King de leur GI ou leur Craftex.
Une machine , c'est un outil et non une fin en soi ".
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:8d7a163ae2="bobmaxja"]La premi?re chose ? faire est de regarder tes besoins.[/quote:8d7a163ae2]

[quote:8d7a163ae2="DOUM555"]Je d?sire garder ce banc de scie pour les cinquantes prochaines ann?es. [/quote:8d7a163ae2]

Je crois que sans h?siter le General Drummond est celui qui sera le plus ?conomique compte tenu de cet objectif. En prime, il t'offrira la pr?cision, la stabilit?, des r?parations ais?es et peu co?teuses, des pi?ces faciles ? trouver, une facilit? d'ajustement, un moteur puissant qui ne te laissera pas tomber, une s?curit? accrue.

?a a l'air niaiseux comme ?a, mais acheter du moyen de gamme quand on a un horizon de placement aussi long se r?v?le plus co?teux ? la longue (on change le moteur, on change le guide, on ajoute un d?marreur magn?tique, la table de fonte doit ?tre resurfac?e, on se fait un #stand plus solide, on se patente des gogosses pour que l'aspiration se fasse un peu mieux, on essaie de l'ajuster mais ?a ne marche jamais parfaitement, on trouve que ?a vibre trop et on change les poulies pour ensuite changer les courroies, ...)

J'ai choisi ma scie ? ruban selon ce m?me objectif: la conserver pour les 50 ann?es potentielles qui me restent ? vivre. Et je n'ai pas h?sit? ? choisir une General Drummond car, croyez-le ou non, je suis convaincu que c'est elle qui me reviendra le moins cher pendant toutes ces ann?es. Certains diront que je paye trop cher mes outils, certains diront que je suis cheap, ?a d?pend du point de vue. :wink:

Donc la question reste enti?re, as-tu bien d?fini tes r?els besoins :?:

Remarque: je ne pr?tend pas d?tenir la v?rit? :o : ce n'est qu'un mon point de vue et tout le monde est libre de prendre ses d?cisions en fonction de ses convictions; ici, on en parle et on ?change et on se fait chacun notre id?e.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Pour faire une biblioth?que ? ma blonde, moi j'irais avec la King; voici pourquoi.

Les nouveaux outils sont de plus en plus perfectionn?s d'ann?e en ann?e ? des prix de plus en plus accessibles, et on ne trouve plus de pi?ces pour entretenir les plus anciens. C'est pas la peine d'acheter pour 50 ans; vaut mieux acheter plusieurs fois en 50 ans ? prix moindre et profiter des innovations. Le portefeuille s'en porte mieux et la satisfaction est renouvel?e.

C'est un point de vue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:6a29c4f91f="slx"]Pour faire une biblioth?que ? ma blonde, moi j'irais avec la King; voici pourquoi.

Les nouveaux outils sont de plus en plus perfectionn?s d'ann?e en ann?e ? des prix de plus en plus accessibles, et on ne trouve plus de pi?ces pour entretenir les plus anciens. C'est pas la peine d'acheter pour 50 ans; vaut mieux acheter plusieurs fois en 50 ans ? prix moindre et profiter des innovations. Le portefeuille s'en porte mieux et la satisfaction est renouvel?e.

C'est un point de vue.[/quote:6a29c4f91f]

?a doit ?tre parce que je suis pas un jeteux, mais si on veut embarquer dans le sujet j'ai un argument ? vous faire rougir.

Si je prends pour acquis que je coupe ma feuille de 4 x 8 en deux avec ma scie portable, parce que je n'ai pas de place, je fais tous mes petits travaux de pr?cision et mes rainures avec ?a

?a bouge, ?a vibre, ?a fait peur ? l'entendre, mais ?a marche encore et encore.

Alors on peut bien acheter ce que l'on veut, mais si tu veux acheter, poses des questions qui sur la m?canique.

Je crois que le secret le mieux garder c'est le contenu, pas le contenant.

pour les d?tails:
Contracteur2

Contracteur3

Contracteur4

Contracteur5

Contracteur6


:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #13 par Faucon
Réponse de Faucon sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Personnellement,avec mon humble budget, s'il fallait que je me procure que du General Drummond. il me faudrait bien 15-20ans pour avoir un atelier digne de se nom :oops:
Ont en revient toujours au fameux $$$$, c'est pourquoi il y'a tant de qualit? d'outils. Personnelement c'est un King Mod?le KC-10CCX et encore j'ai p?t? mon budget. Mais compar? a mon ancien "scrapman" je suis en cadilac :lol: . et puis de toute fa?on dans 50 ans j'aurais 90ans alors........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #14 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #15 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Juste pour essayer de faire un peu de lumi?re sur ton chemin, voici la situation d'un gars (moi) qui a achet? un banc de scie King (vieux mod?le)

Moi, j'ai un banc de scie contracteur King KC-10. Je consid?re faire de tr?s beaux meubles m?me si c'est pas terrible comme machine. Au fil du temps, je me suis rendu compte que;

1) ?a vibre. Je m'en accomode, il y en a que ?a d?range, d'autre pas. Mais bient?t, je vais installer une courroie ? maille s?par?es pour essayer de r?duire les vibrations, je verrai bien.

2) Avant, je travaillais dans un garage s?par?, et la poussi?re ne me d?rangeais pas. Maintenant, j'ai ma maison et mon atelier est dans le sous-sol. Le mod?le King KC-10, mod?le contracteur rend compliqu? la r?cup?ration de la poussi?re. Il y a moyen de rendre possible la r?cup?ration de la poussi?re efficace, mais il faut ?tre pr?t ? bricoler, et certains pr?f?rent bricoler sur les meubles plut?t que sur les outils.

3) Dans un grand garage s?par?, le banc de scie restait ? la m?me place et c'?tait OK. Maintenant, je songe s?rieusement ? m'acheter une base roulante ?tant donn? l'espace restreint que m'offre mon atelier actuel. Ce genre de truc peut se "patenter" pour plus ou moins d'$, s'acheter tout fait ou se retrouve de s?rie sur les mod?le plus dispendieux.

4) Le mod?le pas cher que j'ai a une lame "penche ? droite", et j'aimerais bien en avoir une qui penche ? gauche maintenant que j'ai compris la s?curit? que ?a apporte. Mais bon, c'est quelque chose qui s'endure.

5) La table ? droite de la lame n'est pas assez grande. Derni?rement, j'ai d? tailler un laminage de merisier ? 30" de large, et le banc de scie ?tait trop petit. J'ai donc proc?d? avec la "skil saw". Une table ? glissi?re, une autre extension ou une autre rallonge du genre r?glerait mon cas.

J'ai alors pens? m'acheter un beau gros banc de scie de type ?b?niste pour r?gler tous mes probl?mes. Quand j'ai vu les prix des machines, j'ai vite d?chant?, je me suis dit que je me d?brouillais tr?s bien avec mon King KC-10, apr?s tout l'?b?nisterie est pour moi un hobby, et non un m?tier.

Il y a un prix ? payer pour un niveau de perfection plus ?lev?. Personnellement, il y a un paquet de trucs que je suis pr?t ? endurer pour sauver de l'$, mais ce niveau d'endurance envers les outils "mal con?us" est diff?rent d'une personne ? l'autre.

Il s'agit maintenant de d?terminer dans ton cas ce niveau d'endurance, ajouter les variables "temps d'utilisation par semaine" et "co?t d'achat" ? l'?quation, et tu trouveras probablement le meilleur achat pour toi.

Slx, j'aime bien ton dernier commentaire: "C'est pas la peine d'acheter pour 50 ans; vaut mieux acheter plusieurs fois en 50 ans ? prix moindre et profiter des innovations. Le portefeuille s'en porte mieux et la satisfaction est renouvel?e. "
Je trouve ce point de vue est tr?s int?ressant.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com