Conseil sur l'achat d'un banc de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #31 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
J'ai lu les discussions sur ce sujet et je touve que vous ?tes de vrais pros pour vous acheter des ?quipements d'une telle valeur. Je poss?de, depuis 1983, un banc de scie Rockwell/Beaver 9". Avec celui-ci, j'ai fabriqu? deux sets d'armoire de cuisine en m?lamine, un set d'armoire de chambre de bain, les ensembles de chambre ? coucher de mes enfants en m?lamine et je suis pr?sentement ? fabriquer mon deuxi?me ensemble pour notre chambre ? coucher en pin. Sans compter certains meubles du salon. Je m'en suis servi ?galement poour fabriquer des panneaux soulev?s. Pendant toutes ces ann?es, une seule fois j'ai d? r?ajuster la perpendicularit? de la lame (et je la v?rifie ? chaque d?but d'un nouveau projet).

Je suis conscient des limites de celui-ci ( ?paisseur maximale de coupe 2 3/4", largeur maximale 24"), mais je suis un bricoleur amateur. Si je dois couper en deux un panneau de 4' x 8', un bon guide et une scie circulaire ne prend que quelques minutes ? installer et font tr?s bien la job.

Le plus gros probl?me que j'y vois, est la puissance du moteur. C'est le moteur d'origine et j'esp?re toujours le br?ler pour y mettre un bon 2 CV mais il ne veut pas.

Tant qu'il me permettra de couper des planches droites, je ne pense pas le changer et je pense qu'il pourra me durer 50 ans (?a ne fera pas ch?re par ann?e).

Je vous envie tout de m?me de vous offrir des ?quipements d'une telle qualit?

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Scie
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Charpentier de la petite cognée
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #32 par Scie
Réponse de Scie sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Pour r?sumer : Ce n?est pas la grosseur ni la puissance d?un banc de scie ni la marque , c?est l?ing?niosit? de l?utilisateur qui fait la diff?rence .

Charpentier de la petite cognée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #33 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:a4d2ffc74d="Scie"]Pour r?sumer : Ce n?est pas la grosseur ni la puissance d?un banc de scie ni la marque , c?est l?ing?niosit? de l?utilisateur qui fait la diff?rence .[/quote:a4d2ffc74d]

Je suis d'accord avec les deux derni?res interventions de Scie et Bricoleux.

Les opinions divergentes rendent les discussions int?ressantes! Lorsque deux opinions contraires se heurtent ensemble, ?a nous oblige ? r??valuer notre position et je pense que c'est comme ?a qu'on ?volue. C'est tr?s int?ressant toute cette discussion.

Personnellement, ?a me fait r?fl?chir et mieux comprendre certaines choses et certaines fa?on de voir.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #34 par Jlseguin
Réponse de Jlseguin sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Wow, ce fil de discusion a bien evolue, mais cite de tres bon points.

DOUM555
Pour en revenir a tes deux choix....

Premierement, les deux machines que tu compare ne sont pas les memes. Si tu veut faire une bonne comparaison Delta vs King, tu dois comparer les machines suivantes.

-King KC-10CCX et Delta 36-717 (ou 36-716)
-Delta 36-730 et King KC-10DS

Moi, je posede le King KC-10CCX et pour mes besoins, je trouve que j'ai fait une tres bonne achat. Ca fait longtemps que je suis bricoleur et je commence dans l'ebenisterie alors j'avais besoin de m'equiper dans de la meilleure machinerie (y compris un planeur, une degau etc..). L'$$ est un facteur car je ne veux pas prendre 5 ans pour m'acheter cette machinerie. Est-ce que j'aimerais une Unisaw ou un General Drummond? Bien sur, mais je suis realiste a mes besoins et a mon budget...

Nos situations financieres et preferences en outils sont toutes uniques d'apres moi.

Bonne Chance.
Jean-Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #35 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
[quote:ccf46198e5="slx"]Pour faire une biblioth?que ? ma blonde, moi j'irais avec la King; voici pourquoi.

Les nouveaux outils sont de plus en plus perfectionn?s d'ann?e en ann?e ? des prix de plus en plus accessibles, et on ne trouve plus de pi?ces pour entretenir les plus anciens. C'est pas la peine d'acheter pour 50 ans; vaut mieux acheter plusieurs fois en 50 ans ? prix moindre et profiter des innovations. Le portefeuille s'en porte mieux et la satisfaction est renouvel?e.

C'est un point de vue.[/quote:ccf46198e5]

Malheureusement, c'est avec une philosophie comme celle-ci que les d?potoirs d?bordent et que la plan?te ?touffe. Je n'ai pas besoin de pr?ciser que je ne partage pas du tout cet avis

Sans pr?judices et sans rancunes bien sur :wink:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #36 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Doum555, vas-tu t'acheter une Rolls Royce pour pouvoir garder cette voiture 50 ans?

[img:96c7f917bf]www.webcarcenter.com/occasion/rolls-royce/1082165_1.jpg[/img:96c7f917bf]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #37 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Dans trente ans, on s'en reparlera, mais je suis certain que je vais pr?f?rer ma toyota que ta vieille Rolls...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #38 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Du m?tal, ?a se recycle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #39 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Tu as raison Slx mais chaque objet qui est fabriqu? a un impact environnemental et si on reprend la loi des 3R,

R?duire: reduire le nombre que l'on fabrique ou consomme

R?utiliser: en r?parant ou en donnant une nouvelle vie

Recycler: refondre pour faire du neuf mais ici m?me la refonte a un autre impact sur l'environnement.

Il faut donc essayer de suivre les 3R en pr?conisant le plus possible ceux du haut de la liste.

Trouvez-vous normal que les frigos brisent apr?s aussi peu que 8 ans alors que ma m?re a fait 35 ans avec le m?me?

Prenons soin de notre plan?te, elle nous en sera reconnaissante. :roll:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #40 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Les banc de scie ? cabinet G?n?ral et Delta n'ont pratiquement pas chang? depuis plus de 50 ans. La preuve c'est qu'on peut encore retaper des scies ? cabinet des ann?es 50, et les 2 compagnies nous envoient encore les pi?ces manquantes. Vive le progr?s et les innovations...il n'y en a pas eu depuis belle lurette.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #41 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Pas d'innovation dans les bancs de scie depuis 50 ans?

Il y a eu le garde articul? et s?curitaire, la table en alluminium, le fil ? trois brins avec prise ? terre, les pattes pliables sur roulettes, les lames au carbide, les supports extensibles, le moteur silencieux, etc. etc.. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #42 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
... pis le ramasse-poussi?re, l'?clairage, le rayon lazer, le guide ? angle, l'inclinaison ? gauche, l'interrupteur de s?curit?, ...

C'est certain que ?a reste des dents qui mangent du bois ? travers une fente de table. Mais les innovations, c'est pas fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #43 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Je viens de m'acheter un King contracteur et j'en suis satisfait.
Il a ?t? achet? pour du bricolage occasionnel. Il vibre peu car
j'y met des lames ? 60 dents, pour couper les vibrations.

Si tu veut aller au banc de scie de cabinet, va au General Drummond.
Il y a un gars au coin de la rue chez moi qui s'est pay? cela. C'est
presque le triple de mon banc de scie, mais quand j'ai vu sa machine
j'ai vu la diff?rence.

Ceci ?tant d?t, mon banc de scie est sur roulettes, car mon atelier
est aussi mon garage. Si tu te monte un atelier permanent, on
parle d'une autre histoire.

Pour ce qui est des bancs de scie hybrides, cela me laisse tr?s
froid car il s'agit de compromis.

Comme suggestion de crit?res, regarde si le moteur peut s'installer
au 220V et regarde si on peut mettre l'outil ? tenon. Tu y trouveras
quelques indices de r?ponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #44 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
slx,
Toutes les innovations que tu as donn? soit n'existent pas sur des scies ? cabinet (tables extensible, laser, tables en aluminium sauf pour le tr?s haut de gamme...), soit ont exist? depuis 50 and si c'est pas plus. Mon G?n?ral 650 est faite exactement pareil, ? part le guide, que dans les ann?es 60. Delta avait la lame qui penchait vers la gauche dans les ann?es 50 (Rockwell).
Il ne faut pas oublier non plus que les G?n?ral Drummond sont le bas de gamme pour des pros. Oui, je sais qu'il y a des pros qui travaillent avec des scies contracteurs, mais les plus belles scies pro de G?n?ral c'est les G?n?ral International ? table coulissante, faites en Italie. Un pro que je connais pas loin de chez nous utilise une Felder ? table coulissante. C'est des machines qui coutent dix fois le prix d'une G?n?ral Drummond.
La plus grande innovation c'est le Saw Stop, et cette scie coute plus ch?re qu'une G?n?ral Drummond (environ $4000 si je me souviens bien). Malgr? cette avanc?e, je ne me vois pas vendre ma scie pour acheter une Saw Stop, et on ne verra pas cette invention sur des scies import?es d'Asie avant plusieurs ann?es.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #45 par AYD
Réponse de AYD sur le sujet Conseil sur l'achat d'un banc de scie
Bonoitr=

J'suis tellement cheap que je cours les ruelles pour ramasser le bois que les gens jettent...

Je fais cela depuis des ann?es. Je surveille toujours les poubelles la veille des collectes. Je me croyais un original gratte-sous. Finalement, je ne suis pas le seul. Toutefois, du bon bois, on en trouve de plus en plus rarement dans les poubelles. On trouve surtout de l'aglom?r? que je ne ramasse jamais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com