Perceuse a colonne

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Mitaine
Perceuse a colonne a été créé par Mitaine
Bonjour a tous.
Présentement je suis entrain de magasiner une peuceuse a colonne
J'ai vu chez Canadian Tire une perceuse de marque Mastercraft pour + ou - $ 250.00
Chez Sears de marque craftman pour + de $400.00
J'aimerais avoir votre opignion car je ne peux pas me décider
P.S. J'aime beaucoup votre site
Mitaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Perceuse a colonne
Je ne pourrais te conseiller sur lequel est le meilleur, mais je peux te dire que j'utilise une petite perseuse a colonne mastercraft de 12pouces (pas un modele sur pied, mais un d'établi) et elle fonctionner tres bien, mais connaissant les outils craftman, ca doit etre au moins aussi bon... si c'Est 2fois le prix, c'est peut-etre meilleur, mais pas nécessairement.

Les gens ici vont pouvoir te donner de vrai bon conseils... mieux que ce que je viens de te donner du moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Perceuse a colonne
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Perceuse a colonne
Salut mitaine,
tu pourras t'en tirer avec la mastercraft si ton budget est limité, mais si tu en as les moyens je te conseille d'aller avec Delta. La 965 est une excéllente perceuse et on peut en trouver pour environ $429 plus taxes. Un peu plus chère que la Craftsman mais tu n'en voudras jamais un autre. Craftsman ont peut-être quelques bons outils, mais plus souvent ils représentent un rapport qualité-prix douteux, quand ce n'est pas la concéption qui fait défaut.
Un outil qu'on paye cher, on ne le regrette qu'une fois, après on est aux anges. Un outil bon marché qui fonctionne mal, on le regrette toute notre vie.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Perceuse a colonne
Bonjour Mitaine et bienvenue sur LaMortaise !

Jaimerais avoir plus d'information avant de te conseiller quelque chose. Est-ce que c'est pour du travaille d'ébeniste, dans le bois franc ? Est-ce que c'est pour un usage occasionel pour les rénos de la maison ? Pour le métal ? Est-ce que tu voudras faire des trous dans le bout de poteaux, comme des pattes de chaises/tables, etc...

Je vais te dire pourquoi:

Si tu fais du travailles d'ébeniste (bois franc) et souvent: je te conseille d'aller au moins dans la marque DELTA, tel que te le conseille mes confrères. - Un moteur de moins 3/4 hp, comme Frankie te dit est l'idéal. Je sais par expérience. Ma 1ere perceuse avait 1/2 force et j'avais de la difficulté à utiliser des mèches Forstner de plus de 2 pouces dans de l'érable. J'ai donc retourné ma perceuse pour un autre modèle (DELTA) de 3/4 de force et ça fait toute une différence.

Si c'est vraiment du travail occasionel et peux demandant sur l'outil (travaille dans le bois mou ou matériaux de construction), tu serais peut-être bien servi avec du Mastercraft, quoique je ne suis pas en amour avec leurs outils, pas plus que Craftsmen.

Si tu as besoin de faire des trous dans de grosses pièces ou soit des bouts de poteaux, considère l'achat d'un modèle sur pied (ou de plancher).

Personnellement, j'ai un DELTA 16 pouces de plancher et je l'aime bien, mais ceci ne veux pas dire que c'est l'outil que tout le monde doit avoir. Dépend des besoins.

Par exemple: ma scie circulaire portative que j'ai achetée est la plus cheap que j'ai trouvé (Black & Decker - 50$). J'ai fait ce choix car je savais que je ne m'en servirais pas beaucoup. Si je m'en étais servi davantage, j'aurais pû dépenser jusqu'à 250$ pour une scie circulaire, mais l'ouvrage que j'avais à faire avec ne valait pas cet investissement.

Bon gossage !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Perceuse a colonne
Trop raisonnable ce Gosseux, trop raisonnable...
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Perceuse a colonne
Gosseux est en forme à soir.

Y commence à m'accoter pour ce qui est du verbiage... :wink:

Mais il a bien raison cela dépend de l'ouvrage, mais aussi de l'espace... 8O

Comme Frank le sait, je me suis procurer une Delta 17-965 la semaine dernière et je l'ai installé....dans le milieu de l'atelier. Il faut que je déménage du rangement pour lui faire de la place la pauvre petite...

Elle brille de tout ses chromes que j'ai ciré pour ne pas la faire rouillée.

Je l'ai utilisé à quelques reprises et je peux vous dire que contrairement à Gosseux moi je dit que tout le monde y devrait en avoir une comme cela le prix serait d'environ 225 $... :lol:

Si tu veux faire des mortaises avec ta perceuse penses à vérifier le diamètre de l'arbre du mandrin il y a seulement trois grandeur avec l'outil à mortaisé de delta et les petites perceuses n'ont pas un assez gros diamètre. :cry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Perceuse a colonne
:lol: :lol: moi j'ai une g i et une petite mastercraft et je peut vous dire que maintenant je me sert presque toujours de ma g i de 17 pouces.L'autre je veux la transformer pour en faire une horizontale avec.


momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #9 par Copeau
Réponse de Copeau sur le sujet Perceuse a colonne
bonsoir , mitaine presentement RENO DEPOT ont un model GENERAL internationnal a colonne 14 pouce moteur 1/2 force 62 pouces de haut.model#75-125 M1 a$268,00et le model etablie #75-025 M1 a $238.00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com