À l'aide : différents bancs de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Royalty303
À l'aide : différents bancs de scie a été créé par Royalty303
Bonjour,

le sujet est r?current et j'ai fait le tour de quelques uns des fils de discussion qui le traitent. Toutefois, j'aimerais beaucoup si certains pouvaient me faire un comparatif ou, ? tout le moins, m'indiquer leur pr?f?rence personnelle parmi ces bancs de scie qui joue dans la gamme de prix 700-900$

Home Depot :
Ridgid TS3650 (799$) ( lien )

Rona :
General international 50-225S M1 2HP (848$)
General international 50-075 M1 2HP (698$)

Outil Mag :
Delta 36-656 1.75 HP (899$)

Patrick Morin :
Delta 36-718 (je ne trouve rien sur internet sur les 718 ??? je sais que les 715, 716 et 717 font varier le guide... mais 718?) (798$)

Bref, gamme de prix comparable... mais les machines, elles, le sont-elles?

Je sais que ?a d?pend de mes besoins et tout et tout, mais j'aimerais beaucoup l'avis de ceux qui s'y connaissent.

Merci pour tout !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet À l'aide : différents bancs de scie
Je vais te r?pondre concernant les Delta.

la s?rie 36-65x (o? x varie d'un mod?le ? l'autre) est l'ancienne s?rie de banc de scie hybride avec la lame qui penche ? droite. Delta les a tout simplement renomm? 36-718, 36-719 et 36-720. La lame penchent toujours ? droite sur ces "nouveaux" mod?les. J'ignore pourquoi ces mod?les ne figurent pas sur le site web de Delta.

Delta a aussi lanc? une nouvelle s?rie de banc de scie hybride avec lame qui penche ? gauche. 36-715, 36-716 et 36-717.

J'ai le 36-717 avec lame qui penche ? gauche, guide Biesemeyer et je l'aime beaucoup. Le guide est pr?cis, la table en fonte tr?s bien usin?e, le guide d'installation est tr?s clair, le moteur amplement performant, la lame ne vibre pas. J'estime que c'est un tr?s bon achat. Normand vend mon mod?le 975$. Si tu as eu le prix ? 798$, j'imagine que c'est pour le 36-715 avec le guide T2. Si tu peux te faire confirmer que c'est le guide Biesemeyer, c'est un tr?s bon prix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet À l'aide : différents bancs de scie
Merci Mario pour les infos. Je vais v?rifier si le 718 est avec du T2 ou non...

Je semble comprendre que, dans l'ordre, Biesemeyer est mieux que Unifence qui est mieux que T2... mais le T2 est-il vraiment mauvais ??

Autre info : sais-tu au quel des nouveaux mod?les correspond le 36-656 ? Moi qui est habituellement si habile ? trouver l'info sur internet, je ne parviens pas ? trouver la conversion des anciens num?ros vers les nouveaux.

Enfin, qu'entend-on par mod?le hybride : le cabinet est ferm? mais pas aussi bien qu'un vrai cabinet ?

Merci encore,

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet À l'aide : différents bancs de scie
Concernant la correspondance des anciens mod?les avec les nouveaux, j'aime mieux pas te r?pondre pour ne pas t'induire en erreur.

Un hybride, c'est un banc de scie qui comprends des carat?ristiques d'un contracteur et d'un cabinet. La m?canique est la m?me qu'un contracteur. Mais le tout dans une base ferm?e comme un cabinet. C'est moins pesant qu'un cabinet, moins puissant comme moteur aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet À l'aide : différents bancs de scie
Salut et bienvenue sur la Mortaise royalty303

[quote:914490e3cc="royalty303"]

Rona :
General international 50-225S M1 2HP (848$)
General international 50-075 M1 2HP (698$)

[/quote:914490e3cc]

Attention on parle ici de G?n?ral Inter gamme STAR SHOP et non de INTER tout court.
Produit similaire, certe, mais avec des cossins en moins pour en justifier le prix plus bas vendu seulement chez Rona je crois ..... :roll: :roll:


G?n?ral Inter STAR SHOP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet À l'aide : différents bancs de scie
En effet, on parle bien de ces mod?les Star Shop...

je sais que dans le lot que j'ai mis, il y a des hybrides, des contracteurs, etc... je cherche ? obtenir le meilleur de mon 800$ !

Merci pour votre aide ! Je continue de vous lire,

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par BiBi
Réponse de BiBi sur le sujet À l'aide : différents bancs de scie
Tu peux regarder chez House of Tools il y a la description du Delta 36-718 moi j'ai le 36-656 il me semble pareil comme le 36-718 avec le guide T2 et je n'ai aucun probleme a travailler avec ce guide.

www.houseoftools.com/product.htm?pid=469578

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet À l'aide : différents bancs de scie
Bonjour,

j'ai fait mes devoirs..

les 715-716-717 sont ? gauche, comme Mario le disait.
les 718-719-720 sont ? droite.

La progression est T2-Unifence-Biesmeyer

Maintenant... les prix...

Outils Mag m'offre le 715 (T2) ? 900$ et les 716-717 ? 1275$... il me semble que c'est cher !!! Je veux bien croire qu'ils vont donner une lame Freud de 100$ lors de l'Expo-Habitat Mauricie de la semaine prochaine, mais c'est pas donn? !

Patrick Morin offre le 718 (T2) ? 800$. Je m'informe pour le 715 car je pr?f?rerais une lame ? gauche : on me dit que le prix est de 950$ !! Faut croire qu'ils ont eu un deal sur les 718 car 150$ de diff?rence pour un tilt de lame, c'est impossible.

Ma question... me semble que c'est cher ! Mario, tu m'as dit avoir pay? 975$ chez Normand pour un 717 (Bies)... c'est 300$ de moins que ce que demande Outils Mag. ?tai-ce une promo, est-ce encore le prix ? Je suis de Trois-Rivi?res, mais si je dois d?penser 30$ d'essence pour sauver 300$, je vais le faire sans h?siter.

Pour combler le tout, la promo Delta de cette ann?e est, ? premi?re vue, moins int?ressante. On parle d'une ponceuse orbitale al?atoire Porter Cable (100$) si on ach?te entre 400 et 999$ ou d'une ponceuse ? courroie (valeur de 300$) Porter-Cable de 3pox21po ? vitesse variable pour 1000$ et +. Le kit ? poussi?re de l'an dernier me semblait plus all?chant... :cry:

Des infos, commentaires, id?es, suggestions de magasins ??

Merci !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com