guide de table à toupie Freud SH-5 (nouveau modèle)

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par BigRay
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi le nouveau mod?le de guide de table ? toupie Freud SH-5 (v.2) est meilleur que l'ancien mod?le. Il n'y a plus qu'une seule vis pour les micro-ajustements.

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Benoitr
Leur pr?tention est-elle qu'il est meilleur? Car les compagnies ne changent pas seulement leurs mod?les pour des "meilleurs" mais parfois pour des "moins bons" car les consommateurs sont souvent ? l'aff?t du "moins cher"; les compagnies doivent donc s'adapter ? la logique de leur segment de march?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Syg
[quote:64b2b12c8c="benoitr"]Leur pr?tention est-elle qu'il est meilleur? Car les compagnies ne changent pas seulement leurs mod?les pour des "meilleurs" mais parfois pour des "moins bons" car les consommateurs sont souvent ? l'aff?t du "moins cher"; les compagnies doivent donc s'adapter ? la logique de leur segment de march?...[/quote:64b2b12c8c]

C'est bien vrai, c'est le capital en $$$ qui compte, ?conomie de fabrication = revenu additionnel. :cry: et dividende pour les actionnaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet guide de table à toupie Freud SH-5 (nouveau modèle)
[quote:7da67edf5f="BigRay"]Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi le nouveau mod?le de guide de table ? toupie Freud SH-5 (v.2) est meilleur que l'ancien mod?le. Il n'y a plus qu'une seule vis pour les micro-ajustements.

Merci.[/quote:7da67edf5f]
Ben je l'ai pas vu, mais j'assume qu'il est meilleur parce qu'il y a qu'une seule vis pour ajuster, donc, une seule place pour faire une erreur, une seule vis a briser/perdre :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Mario
S'il n'y en a qu'une seule, c'est que l'on ne peux plus ajuster l'entr?e et la sortie de fa?on ind?pendante. Faudrait que je le vois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet guide de table à toupie Freud SH-5 (nouveau modèle)
J'ai parl? avec un repr?sentant de Freud il y a quelques mois. Selon lui, l'?limination de la vis microm?trique de la table d'entr?e est d? ? une ?conomie des co?ts de fabrication (? noter que ce guide est fabriqu? par la compagnie VIEL de l'Isle-Verte). Toujours selon lui, la modification apport?e au syst?me d'aspiration, qui est maintenant en mati?re synt?tique et de forme c?nique, permet une meilleure aspiration de la poussi?re.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par BigRay
[quote:2f04fde539]S'il n'y en a qu'une seule, c'est que l'on ne peux plus ajuster l'entr?e et la sortie de fa?on ind?pendante. Faudrait que je le vois.
_________________
Mario [/quote:2f04fde539]

En fait, ? mon avis, le probl?me vient du fait qu'il n'y a que la sortie qui peut ?tre "micro-ajust?e". Le vendeur croyait qu'une seule vis permettait maintenant le micro-ajustement simultan?e de l'entr?e ET de la sortie, ce qui n'est pas le cas.

Il arrive que les entreprises soient tent?es de r?duire les co?ts au d?triement de la qualit?, [u:2f04fde539]mais ce n'est pas toujours le cas[/u:2f04fde539]. C'est la raison pour laquelle je demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Benoitr
[quote:e002d02578="BigRay"]En fait, ? mon avis, le probl?me vient du fait qu'il n'y a que la sortie qui peut ?tre "micro-ajust?e". Le vendeur croyait qu'une seule vis permettait maintenant le micro-ajustement simultan?e de l'entr?e ET de la sortie, ce qui n'est pas le cas.[/quote:e002d02578]

Pour le premier point, c'est possible mais ?a rend l'ajustement plus difficile malgr? que ?a laisse la possibilit? d'avoir des niveaux diff?rents pour l'entr?e et la sortie. C'est une fonctionnalit? int?ressante qui a disparu... Avoir ? choisir entre les deux, je choisirais la seconde option.

[quote:e002d02578="BigRay"]Il arrive que les entreprises soient tent?es de r?duire les co?ts au d?triement de la qualit?, [u:e002d02578]mais ce n'est pas toujours le cas[/u:e002d02578].[/quote:e002d02578]

Ben non, ?a d?pend de la tendance des consommateurs de leur segment de march

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Mario
J'ai vu ce nouveau guide hier. Le guide d'entr?e est fixe, il n'est plus ajustable. On doit d?placer le guide en entier pour le d?placer. Une fois que l'entr?e est ? notre go?t, alors on ajuste le guide de sortie avec la vis microm?trique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Benoitr
Alors, c'est vraiment emmerdant et je sais de quoi je parle. J'ai le guide avec deux vis micro-m?triques et quand pour une raison ou une autre je dois le replacer ? l'aide des poign?es-boulons, c'est quasi-impossible d'ajuster avec pr?cision puisqu'avec le temps les poign?es finissent par creuser de petits vallons dans le guide. Alors je dois de toute fa?on r?ajuster avec les vis micro-m?triques. Alors, s'il n'y en a plus ? l'entr?e, vous savez ce qui vous arrivera in?vitablement dans quelques mois/ann?es.

Et m?me si le probl?me que je vous d?crit n'arrive pas, c'est tr?s emmerdant d'ajuster avec les poign?es pour un petit 1/2 millim?tre manquant par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Frank
Moi j'ai l'ancien aevc les 2 vis et je trouve ?a un peu emmerdant de toujours avoir ? ajuster 2 vis et v?rifier avec une r?gle si les 2 cot?s sont coplanaires. Ce que j'aimerais mieux c'est une vis pour les 2 cot?s en m?me temps. Mais l? avec juste une vis pour r?gler la sortie, j'irais dans le sens de benoit. Quand j'attache le guide sur ma table ? toupie il bouge beaucoup en serrant les boulons qui rentrent dans la table, alors ne pas pouvoir l'ajuster par la suite le rend (en tout cas rendrait le mien) presque inutlisable, ou tr?s frustrant au mieux..

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Benoitr
[quote:e593bb7649="Frank"]Ce que j'aimerais mieux c'est une vis pour les 2 cot?s en m?me temps.[/quote:e593bb7649]

Idem pour 98 % du temps. L'autre 2% du temps, j'appr?cie grandement les deus vis d'ajustements (ex: pour faire un "bullnose"). Et l'autre 0%, j'irais pour le guide nouveau genre :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com