Toupie? Mode d'emploi...

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #16 par Tof16
Réponse de Tof16 sur le sujet Toupie? Mode d'emploi...
Merci pour cet acceuil :D

Je viens de faire quelques conversions :
poids +- 550 Pounds ou Livres
La table fait 30 sur 35 pouces
L'axe fait +- 2.16 pouces
Elle est des ann?es 50, elle fait 4.5 chevaux (12 amp?res en 220V triphas? (trois phases)) et je l'ai pay? +- 240 dollars, je ne sais pas si c'est cher chez vous mais chez nous en trouver une ? un prix pareil c'est rare.

Je vais prendre quelques photos des outils maintenant :wink:

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #17 par Tof16
Réponse de Tof16 sur le sujet Toupie? Mode d'emploi...
Voil? l'outil dont je parlais, on sait r?gler entre 5 et 25mm qui donne + ou - d'oscillation donc ce serai bien pour faire des rainures.

[img:ae4e831503]users.skynet.be/fa217314/photo/toupie/DSCN2329.jpg[/img:ae4e831503]

Autre question, ce chariot serait bien un chariot ? tennoner? C'est ?a? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, faire des tennons (qui rentre dans une mortaise).

[img:ae4e831503]users.skynet.be/fa217314/photo/toupie/DSCN2313.jpg[/img:ae4e831503]

Merci du coup de main :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #18 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet Toupie? Mode d'emploi...
Je ne connais pas ce genre de chariot, mais si tu as les scies tu peux probablement couper des tenons.

Il existe ici des tenonneuses avec chariot mobile mais les couteaux pour tenonner sont horizontaux. Lorsque la pi?ce est pass?e le tenon est form? avec l'accottement.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #19 par Desjardinsavril27
Réponse de Desjardinsavril27 sur le sujet Toupie? Mode d'emploi...
bonjour ? vous tous
oui tof 16 pout ta lame de scie s'est bon
pour ton chariot c'est pour faire tes tenous pour rentrer dans tes mortaises
salut ? vous tous
avril27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #20 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Toupie? Mode d'emploi...
Bonjout Tof16

Derni?rement, je me suius procur? ce Bouquin en anglais malheureusement, mais qui est tr?s bien pour apprendre tous les trucs de la toupie (Shaper)

Bienvenue sur le forum Lamortaise.com

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com