Planeur et degauchisseuse

  • migrationassistant
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 10 mois #1 par migrationassistant
Planeur et degauchisseuse a été créé par migrationassistant
Salut tous,

Je prévois passer au bois brut alors il va me falloir un planeur. J'avais tout d'abord prévu acheter un Dewalt ou Delta mais je me trouverais plus patriotique avec un King ou General. Est-ce que je suis mieux de mettre mon patriotisme au rancart ou est-ce que ce sont des outils au moins aussi bons?

Pour la dégauchisseuse? Quelle recommandations de marques? Est-ce qu'il y a des gens qui font tout leur "dégauchiment" avec seulement une toupie?

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Planeur et degauchisseuse
Salult Fastfwd.

Pour une dégauchisseuse je te recommande celle de Delta X5 deltamachinery.com/index.asp?e=136&p=4751

C'est une bonne machine et en plus tu as 5 ans de garantie et un outil additionel de tons choix parmis 5.

Cela dépend aussi de ton budget, mais fait le calcul et tu verras ça vaut le peine.

Pour ce qui est du patriotisme, tu fais bien de le mettre de côté car toutes ces machines DeWalt, King Général International, Delta, Ridgid sont faites à Taiwan ou en Chine.... :cry:

Si tu veux avoir queque chose du Québec alors il y a Général (à ne pas confondre avec Général International) mais là va falloir que tu ais un solide budget... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #3 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Planeur et degauchisseuse
[quote:e38d1c7d17="lacoutardes"]je te recommande celle de Delta X5

Cela dépend aussi de ton budget, mais fait le calcul et tu verras ça vaut le peine.

toutes ces machines DeWalt, King Général International, Delta, Ridgid sont faites à Taiwan ou en Chine.... :cry: [/quote:e38d1c7d17]

C'est long au delà de mon budget ça! Je veux juste bricoler des petits trucs dans mon garage!

Même si les outils sont fabriqués à Taiwan je préférerais acheter du Québec ou du Canada avant de regarder côté US. Mais la qualité avant tout. Est-ce que un planeur King Canada sera de même qualité qu'un Delta du même prix?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Planeur et degauchisseuse
Non disons qu'il y a une coche entre les deux. Avantage Delta.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #5 par MrBean
Réponse de MrBean sur le sujet Planeur et degauchisseuse
tu fait des petit projet fait toi un ami 'le rabot' ça coute pas très cher fait au Canada t'a même pas besoin d'électricité lol.

Velis quod prosis
MrBean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #6 par Lawood
Réponse de Lawood sur le sujet Planeur et degauchisseuse
Si tu choisi des outills un bon compromis prix qualité,les king industriel sont un bon choix.Je possède cinq de leurs gros outils.Très content de mon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par Sergelac
Réponse de Sergelac sur le sujet Planeur et degauchisseuse
Bonjour,

J'ai une dégauchiseuse 6" de marque King et en suis entièrement satisfait. Cependant j'ai fait affaire avec un marchand (JMP de Saint-Gabriel de Brandon) qui fait l'assemblage de la machine avant de la livrer. Ainsi si il y a le moindre problème il le règle directement avec King et ça traine pas. Tu te retrouve pas tout seul chez toi avec une machine de 200 livres auquel il manque un boulon avec une courroie trop grande ou autre probleme du genre. Et le vendeur ne vient pas te dire que c'est toi qui l'a mal monté. Ce qui est bien c'est qu'ils ne chargent rien de plus pour la monter.

A considérer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Planeur et degauchisseuse
Tu es un ébéniste comblé Sergelac. :oops:

Fais y attention, y son rendu rare ceux-là... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com