Achat d'un banc de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par Pelu
Achat d'un banc de scie a été créé par Pelu
Jai 500 $ a d?pens? follement pour me procur? un banc de scie je commence dans l'?b?nisterie et je ne sais pas trop quoi me procur? j'ai besoin de coup? de la m?lamine pour faire tout une cuisine donc jai besoin dun guinde a refendre qui peut all? au moin jusqua 36 po et d'une bonne lame ou une lame bebele scoring
pouriez-vous me sugg?r? des mod?le ou des marque fiable pour les t?che que j'ai a faire
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par David
Réponse de David sur le sujet Achat d'un banc de scie
Salut Pelu,

Bienvenue dans le monde de l'?b?nisterie ...

Bon .. Avec 500 $ tu n'As pas beaucoup d'options ... On y va par ?limination ...

Pas de banc de scie cabinet n'y hybride ...

Un mod?le contracteur c'est possible mais ... Usag? probablement si on veut de la qualit? comme guide ? refendre, ce qui est tr?s important en ?b?nisterie ...

Dans le neuf bien il reste les mod?les de type chantier. Ce sont de bon banc de scie mais avec des limites ... On ne peut pas mettre da lame ? reinurer (DADO) par exemple .. ? moins d'une exception ... Les tables sont souvent de petites tailles et les moteurs bien il fault pas les pousser trop fort ...

La grande difficult? dans les crit?res que tu as ?num?r?s c'Est de combiner prix et guide de 36 pouces.

Ma suggestion est de trouver un bon banc de scie dans l'usager ou d'attendre ton retour d'imp?t :lol: :lol: ... C'est possible de trouver un 185 de G?n?ral International pour environ 700 $ ... ce qui est un excellent banc de scie avec un guide G?n?ral-T .. qui est lui aussi d'excellente qualit?e .. c'est le m?me que sur les G?n?ral Drumond ... J'imagine que le mod?le contracteur Delta aussi peut se trouver ? sensiblement le m?me prix ...

Donnes nous en des nouvelles ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Pelu
Réponse de Pelu sur le sujet Achat d'un banc de scie
je ne veux pas machet? de banc de scie genre le portatif de dewalt ou le portatif de boch parce que le guide est trop petit et que pour reffendre une 4x8 c'est un peu dure meme si je me fais une table tout le tour , jaimerai un banc de scie cabinet mais si j'en trouve un sur pied je serai heureux mais je ne sais pas quel marque ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Achat d'un banc de scie
Pour travailler de la m?lamine, ?a te prends effictivement une grande table et un banc stable. Pour 500,00 en consid?rant les travaux que tu veux faire; un usag?.

Si tu d?cide d'acheter un banc plus petit, il est toujours possible d'encastrer ton banc dans une table que tu pourra fabriquer.

Voici une discussion r?cente: Extension de banc de scie
En faisant une recherche dans les forums tu trouveras d'autres discussion et techniques pour la fabrication d'extensions.

Je viens d'aller voir les PAC et dans un rayon de 100 km de chez-vous, il y en a 3-4 int?ressant.

R?sultat de recherche 0 @ 700 $ / 100 km de joliette

Esp?rant t'avoir aid? un peu, bonne chance dans tes recherches :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #5 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Achat d'un banc de scie
Le temps que je compose mon texte et faire mes recherches tu avvais d?j? r?pondu.

Une bonne partie de ma r?ponse ne semble pas s'appliquer, enfin j'aurai essay? :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #6 par David
Réponse de David sur le sujet Achat d'un banc de scie
Salut Pelu,

Va voir ce lien : Chez normand

Il y ? un tr?s bon banc de scie contracteur pour 499 $ ... Avec un EXCELLENT guide .. le meilleur de l'industrie selon moi ...

C'est le mod?le de bac de scie concurentiel au 185 de G?n?ral International .... ? ta place .. je sauterais dessus ! ...

Pour l'amour du bois et le travail bien fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #7 par Pelu
Réponse de Pelu sur le sujet Achat d'un banc de scie
Jai ?t? voir le banc de scie que tu me sugg?re et en effet je suis grandement interess? mais crois tu que avec la lame fournie avec le banc de scie je serai capable de d?bit? 6 feuille de m?lamine
et si non esque quelqu'un sait le prix d'une lame scoring entrain? par une poulie que je pourais mettre dessu

esque sa fait longtemp que la revu est sortie ????

esque c'est grave si c'est une fin de ligne et esque Delta massure une certaine garantie ???

merci si tu est capable de r?pondre a toute mes questions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #8 par Roger
Réponse de Roger sur le sujet Achat d'un banc de scie
J'ai vu hier un banc de scie Delta tr?s semblable ? celui chez Normand mais avec les extensions en fonte, ? 599.$. Je crois que c'est le prix r?gulier. Quant aux lames fournis avec les bancs de scies, il faut ?tre r?aliste. Une bonne lame peut facilement co?ter entre 60$ et 100$ et m?me plus, alors que penser des lames que l'on donne. Celle qui venait avec mon banc de scie (un Delta Shopmaster) ne valait pas grand chose. Ma scie est devenue tr?s performante avec un bonne lame.

Roger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #9 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Achat d'un banc de scie
Je vais faire le casseur de party...

Pour couper la m?lamine et l'arborite, il faut
un banc de scie avec un attachement sp?cial,
soit un kit anti-?clat.

King Canada vend un tel attachement:

www.kingcanada.com/Products.htm?CD=102&ID=860

L'attachement se vend pour des King, Delta et General.
La liste des machines compatibles te donnera une bonne
id?e sur le banc de scie capable de faire ce que tu demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #10 par Pelu
Réponse de Pelu sur le sujet Achat d'un banc de scie
C'est exactement ce que je voudrais me procur? comme type de lame mais je voudrais savoir quel est le prix cair jais besoin de tout calcul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Achat d'un banc de scie
Voici 3 liens dont 2 discussions sur la mortaise...

Modulus sur ebay
l'encan est fini mais ?a donne un aper?u du prix... 8O
Charduf, connais-tu le prix du King :?: :?:

#scoring saw modulus - mortaise

Coupe de m?lamine - Mortaise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #12 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat d'un banc de scie
Mon avis est que si ce n'est pas pour une production r?p?titive, mais plut?t clairsem?e dans le temps, tu es mieux d'investir le montant de plus pay? pour le modulus sur la qualit? du banc de scie et surtout sur une lame de qualit?. Ce sera un investissement plus judicieux.

Ce genre de truc (le modulus) est un tr?s bon achat si tu y mets le prix, sinon, c'est de l'argent perdu.

Dans mon cas, j'ai fait au fil du temps plus que l'?quivalent d'une cuisine enti?re en coupe de m?lamine et jamais une lame modulus ne m'a vraiment manqu? (en passant, j'ai travaill? bri?vement dans une usine o? on coupait de la m?lamine et les bancs de scie devaient valoir dans les alentours de 10000$, donc quand je dis que ?a ne me manque pas, ce n'est pas parce que je ne sais pas de quoi il retourne).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #13 par Luc_bleu
Réponse de Luc_bleu sur le sujet Achat d'un banc de scie
[quote:2b08fce5f6="David"]Salut Pelu,

Va voir ce lien : Chez normand

Il y ? un tr?s bon banc de scie contracteur pour 499 $ ... Avec un EXCELLENT guide .. le meilleur de l'industrie selon moi ...

C'est le mod?le de bac de scie concurentiel au 185 de G?n?ral International .... ? ta place .. je sauterais dessus ! ...[/quote:2b08fce5f6]

C'est vrai que ce que David sugg?re me semble un bon achat, et je connais ce guide, excellent!
Pour ma part je connai bien et poss?de le Ryobi BT3100 chez Home-depot (399$, laisse tomber les autres mod?les, de la schnoutte!)
Quand j'ai achet? le mien ?tait 100$ plus cher et venait avec une lame Freud 'made in Italy' dont je suis tr?s satisfait... Kayakee s'en est achet? un derni?rement et sa lame ?tait 'made in China, et ?tait voil?e!
Il a achet? une meilleure lame et en semble satisfait maintenant.

J'ai aussi eu ? d?biter quelques planches de ch?ne rouge 6/4 et je m'atendais ? en arracher un peu, on m'a pr?venu que le moteur du BT3100 ne serait peut-?tre pas assez fort... eh bien, avec une Freud 24 dents ? refendre.... c'est comme du beure!! 8O
Cette machine est bien d?cri?e je trouve, et probablement par des gens qui ne l'ont jamais essay?e!

Mais hon?tement, je ne crois pas qu'elle ait la solidit? d'une bonne cabinet ou hybride, mais m?zus que ca va bien ce truc-l?!

Mais peu importe qu'elle scie tu ach?te, dis-toi que c'est la lame qui fait le travail, donc c'est vraiment l? qu'il faut mettre les $

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #14 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Achat d'un banc de scie
[quote:568b424fdb="luc_bleu"]
Mais peu importe qu'elle scie tu ach?te, dis-toi que c'est la lame qui fait le travail, donc c'est vraiment l? qu'il faut mettre les $[/quote:568b424fdb]

Oui! 100$ investi dans une bonne lame est souvent mieux que 500$ pour un moteur plus fort ou des gugusses inutilis?es! Ce commentaire revient fr?quemment pour les scies ? ruban ou c'est plus flagrant. Je dis ?a car je ne savais pas grand chose des lames ? mes d?buts, je pensais que tous s'?quivalaient (donc, j'achetais des Mastercrafts). C'est assez r?cent que je me paye des lames de grande qualit? et ?a fait toute la diff?rence. Donc tous mes achats de lames de qualit?s moyennes pourrissent sur mes tablettes car je ne suis plus int?ress? ? travailler avec!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #15 par Seb_79
Réponse de Seb_79 sur le sujet Achat d'un banc de scie
Bonjour ? tous,

Je suis de Montr?al, et je viens tout juste de d?couvrir ce site, il est vraiment sympa! Dommage que je ne l'ai pas d?couvert plus t?t... quelle r?f?rence!!!

Je viens de consulter les sp?ciaux "Delta" qui sont pr?sentement affich?s sur le site de Normand. Le banc de scie Delta ? 499$ semble effectivement un bon achat, mais n'est-il pas surprenant qu'il soit vendu au m?me prix avec un guide Biesemeyer de 30". Il me semble que ce guide se vend tout pr?s de 400$???

Pour ma part, j'ai utilis? un vieux banc de scie Rockwell pendant quelques ann?es et effectivement, la recette miracle se trouve dans la lame plut?t que dans le banc lui-m?me... sans oublier la personne devant le banc de scie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com