À quoi sert une façonneuse (shaper) ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Royalty303
À quoi sert une façonneuse (shaper) ? a été créé par Royalty303
Bonjour ? tous,

je commence ? conna?tre de plus en plus les diff?rents outils d'un atelier gr?ce ? vos commentaires... mais un outil m'appara?t toujours n?buleux... ? quoi sert une fa?onneuse ?? De loin, on dirait une table ? toupie, mais je me doute que ?a a une utilit? qui lui est propre.

Merci de m'?clairer ! :?

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Pelu
Réponse de Pelu sur le sujet À quoi sert une façonneuse (shaper) ?
On peut tout faire avec un shapper tu peut faire des pattes galb? avec un bon gabari tu peu faire des s?rie de forme ronde des chapeau de gendarme etc tu peu faire des rainure des grosse moulure compos? pr?par? des planche embouft? pour un colage parfais
mais la plus grande utilisation je crois est pour faire une platebande tout le tour d'un paneau
en fait la seul dif?rence avec une toupie c'est que le shaft est plus gros et que les couteau sont plus gros , moteure beaucoup plus fort
et le shaper est selon moi beaucoup plus dangereux


en esp?rant tavoir ?clair

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet À quoi sert une façonneuse (shaper) ?
Tu peux aussi regarder ce fil de discussion .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com