fer à toupie

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Chief
fer à toupie a été créé par Chief
J'ai eu une toupie en cadeau de ma tendre moiti?e qui est celle-ci

[img:340d38d3fd]www.blackanddecker.com//ProductImages/PC...GE/4/RP400%25K_2.jpg[/img:340d38d3fd]

(2.0 Peak HP EVS Plunge Router Kit
Model # RP400K
Powerful 2 Peak HP/10.0 Amp motor for maximum performance

Plunge Action for greater versatility over a wide range of projects

Rack and Pinion Height Adjustment for greater accuracy

SIGHTLINE? base for improved visibility

Electronic Variable Speed for improved cut quality and control over a range of different materials )

et je suis entrain de faire une commande chez lee valley et je veux profiter de l'occasion pour me procurer un fer ? toupie.
Comme je suis un d?butant dans le domaine, je ne voudrais pas acheter un fer qui n'est pas couramment utiliser.
Je sais que certain me diront que c'est une question de go?t et que tout d?pend des projets que l'ont veut faire mais je me disais que peut-?tre qu'un fer en particulier est souvent utilis? plus que d'autre genre un incontournable.

Pr?sentement j'ai une quinzaine de fer qui sont tr?s communs.

Dans ceux qui m'int?ressent, il ya ceux-ci
www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&...6177&cat=1,46168

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet fer à toupie
Chief, une chose est s?re, les fers quart de rond me servent tr?s souvent. J'en ai un de radius de 1/8, 1/4 et 1/2. J'aime bien la 1/8 pour casser une ar?te au lieu de faire un chanfrein.

fer quart de rond

En changeant le roulement ? billes pour un plus petit, je fait aussi des petits profils avec ar?tes, comme sur mon barom?tre ci-dessous :

[img:ea51d91b6f]www.lamortaise.com/modules/gallery/albums/album53/barometre.jpg[/img:ea51d91b6f]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet fer à toupie
Merci de votre r?ponse cependant pour le fer quart de rond j'en ai 2 dans mes ensembles assorties.

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet fer à toupie
Concernant ma toupie M.Mario, est-ce que vous la consid?rez comme ?tant de qualit? bonne, moyenne, tr?s moyenne.
Je ne suis pas suceptible, soyez sinc?re... :D

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet fer à toupie
Je ne connais pas ce mod?le en particulier. Mais le fait qu'elle affiche 2hp, une vitesse variable, un ajustement de la profondeur avec une vis microm?trique semblent de bonnes caract?ristiques. Si en plus, vous avez la possibilit? de mettre des fers ? tige de 1/2po de diam?tre, vous ?tes en voiture ! Ces fers sont plus s?curitaires et souvent offert dans des mod?les ou profils non disponible dans les tiges 1/4po.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet fer à toupie
En passant, tr?s belle r?gion Montmagny, ma m?re vient de ce coin de pays la (un petit village dans les montagnes). J'ai pass? mes ?t?s de jeunesse dans la campagne de ce coin. Des beaux souvenirs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par SPAQUETTE
Réponse de SPAQUETTE sur le sujet fer à toupie
Je suis en train de magasiner les toupies , et c'est s?r que avec du 3HP on se trompe pas mais le minimum avec lequel je voulais utiliser les bits pour faire les moulures (ceux que tu pr?vois acheter) ?tait 2 HP 1/4 ?tait.(Avec du PIN).

Mais vue que tu l'a re?ue en cadeau, ?a serait une bonne essaie ? faire.
Parcontre il faut que ta toupie accepte les mandrins 1/2 car les m?ches int?ressantes se font avec des mandrins 1/2.

Je ne suis pas un expert comme tand d'autre mais je me suis dit que si ?a pourrait t'aider pourquoi pas ?crire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet fer à toupie
En fait c'est le d?savantage de cette toupie car elle accepte que les tiges ?.
Amps - 10.0 Amps
No Load Speed - 8,000-25,000 rpm
Collet Diameter - 1/4" "
Plunge Stroke - 2" "
Base Dimension - 6"x 6-3/8" "

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Chief
Réponse de Chief sur le sujet fer à toupie
M.Mario!

Oui c'est une belle r?gion mais qui tarde ? se d?velopper la preuve il n'y a pas de formation en ?b?nisterie :D
Mais j'aime bien mon patelin. ?tait-ce de Montmagny m?me votre m?re?

L expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com