achat banc de scie

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Bencar
achat banc de scie a été créé par Bencar
bonjour je suis un petit nouveau sur ce site et j'aimerais m'acheter un banc de scie budget environ 800$ j'ai vue un GI star shop chez rona
est ce que c'est bon ou vous me conseiller d'autre chose?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet achat banc de scie
Bonsoir Bencar

En premier, bienvenu sur le site Lamortaise.com

Le sujet a ?t? discut? ? plusieurs reprises et sit tu utilises l'outil recherche dans le haut de cette page (pas celui de gauche) et tu faits recherche de banc de scie tu auras plusieur commentaires des membres `ce sujet

Personnellement, j'ai un Delta Unisaw et je ne saurais te conseiller s?rieusement, mais je sais par-contre que General est une bonne marque dans l'ensemble. J'ai une mortaiseuse GI et j'en suis satisfait, mais je n'ai pas eu ? faire appel ? leur service

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Mahogany
Réponse de Mahogany sur le sujet achat banc de scie
[quote:7321980f0f="bencar"]bonjour je suis un petit nouveau sur ce site et j'aimerais m'acheter un banc de scie budget environ 800$ j'ai vue un GI star shop chez rona
est ce que c'est bon ou vous me conseiller d'autre chose?[/quote:7321980f0f]

Bonjour et bienvenue Bencar.

Tu demeures o? ? C'est que chez Normand, tu pourras te procurer un banc de scie Delta ? 500 $. Et si t'es encore plus chanceux, tu vas avoir un guide Biesemeyer avec (gratuitement).

Voil? l'adresse o? tu trouveras les renseignements : www.normand.ca/index_fr.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet achat banc de scie
En premier lieu, bienvenu sur La Mortaise Bencar !!!

Le sujet des bancs de scies est on ne peut plus actif sur ce forum !! J'ai ?pluch? plusieurs discussions sur le sujet.

Je te fais donc part de mes r?flections tr?s personnelles et de mon cheminement ...

Je magasine aussi un banc de scie de ce temps ci. Avec toutes les discussions que j'ai lue sur ce forum, j'ai pu me faire une bonne id?e de ce que je voulais. Les caract?ristiques principales que je d?sire sont les suivantes :

- mod?le de type cabinet avec lame de 10 pouces
- moteur de 2 hp minimum
- guide de refente de 50 pouces
- inclinaison de la lame vers la gauche
- l'?b?nisterie est pour moi [i:c118a62c0e][b:c118a62c0e][u:c118a62c0e]un hobby[/u:c118a62c0e][/b:c118a62c0e][/i:c118a62c0e]
- budget maximum de $1500
- un concessionaire fiable et comp?tent, pas seulement un revendeur

Le sens de l'inclinaison est pour moi le plus important, il y va de ma s?curit? et mon confort lors de l'utilisation.

En tenant compte de ces caract?ristiques, je proc?de par ?limination. J'ai ?limin? General pour 2 raisons. En premier lieu, dans mon coin il n'y a que des revendeurs de cette marque, ils ne connaissent pas bien leurs produits. Je leur en ai appris !! En second lieu, le mod?le qui me correspondait le mieux est le 650, ? $2500. Au dessus de mon budget.

Par la suite, j'ai trouv? 2 concessionaires, un avec Delta, l'autre avec King Industriel.

Dans Delta, j'ai ?limin? la s?rie 36-715, parce que le guide n'est que de 30 pouces. Pour avoir le guide de 50 pouces, je dois pass? au mod?le 36-730 ? un prix tr?s tr?s all?chant, mais l'inclinaison est ? droite uniquement. Donc, je dois continu? vers la s?rie 36-830, qui est aussi au dessus de $2000, soit hors du budget.

Dans la marque King, j'ai trouv? un mod?le qui me correspond, soit le KC-11FX/KRF-100T50-32. C'est un 3 hp de type cabinet, guide de 50 pouces, et avec l'inclinaison ? gauche. Et ?a entre dans le budget. Le distributeur est de confiance, dans le domaine depuis bien des ann?es et de bonne r?putation.

C'est donc vers le King Industriel que je me dirige.

? mon humble avis, chacune des marques a des pour et des contres. Je voulais te faire part de ma r?flexion, et des points qui me conduisent vers ce choix.

Il me reste 2 choses ? surveiller avant de proc?der. Premi?rement, je vais fouiller les sites d'annonces class?es, en surveillant les caract?ristiques que je d?sire. Et en second lieu, j'attend mon retour d'imp?t !!!

Bye !!!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com