Sacs 1microns - Delta AP400

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Ti-coune
Sacs 1microns - Delta AP400 a été créé par Ti-coune
Y a tu quelqu'un qui sait si les sacs de 1microns de Busybee tools font sur un d?poussi?reur Delta AP400?

Aussi, est-ce que quelqu'un a un d?poussi?reur Delta AP400 et a d?j? chang? ses sacs pour du 1 microns???

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
Moi j'ai le AP400c (Nuance, le "c") qui venait gratuitement avec mon banc de scie hybride. Au lieu des sacs de 30 microns, j'ai des 5 microns. Ce ne sont pas tous les AP400 qui ont du 30 microns. Pour ta question, appelle busybee et demande le diam?tre du sac, et la longeur. Comme ces sacs la ne rentre jamais trop ? la serre, qu'il y a du lousse un peu, j'imagine que tant que c'est pas plus petit, ca fait. Ils sont surement moins cher que les Delta, j'avais regard? pour chang? mes 5 microns pour un microns, mais quand j'ai vu le prix, je me suis dit que pour 4 microns, ca commence ? faire cher. Et ? date, quand je m'en sert, je ne vois pas de poussi?re en suspension dans l'air. Peut-?tre que de 1 ? 5 microns, c'est trop petit pour que je voit quelque chose ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
[quote:28fe6738f3="Mario"] Peut-?tre que de 1 ? 5 microns, c'est trop petit pour que je voit quelque chose ....[/quote:28fe6738f3]

Effectivement. trop petit pour voir, mais tr?s tr?s dommageable pour les poumons. Remarque que j'ai la m?me chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
La fille chez Busy Bee dit qu'il y a deux sacs 1microns disponibles;

CT033
approx. 22" diam. approx. 32" long.

CT032
approx. 15" diam. approx. 24" long.


Je crois que le 15" diam?tre "fitte" parfaitement, mais je me demande si je n'irai pas avec le 22" diam?tre, pour compenser pour la perte de d?bit que j'aurai ? cause des pores du sac qui auront 1 microns (restriction +++).

De plus, je veux ? l'avenir utiliser des sac de poubelle transparents en guise de sac du bas. J'ai essay? ?a, et c'est tout ? fait merveilleux. J'enl?ve le tout je ferme avec une attache ? pain et je jette dehors. 3$ pour plusieurs sacs chez Maxi...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
Ti-coune, est-ce que tu mets le sac transparent seul ou dans le sac de tissu ? J'ai entendu que certains on vu leur sac transform? en balloune et p?ter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
? venir jusqu'? maintenant, je l'ai mis seul, sans le sac de tissus. Mais je vais ?tre plus en mesure de me prononcer lorsque j'aurai fait fonctionner l'appareil en question pendant quelques heures, lorsque je planerai ou scierai pendant un certain temps par exemple.

Mais le p?re d'un coll?gue de travail utilisait les m?mes sacs que moi et c'?tait ti-guidou! C'est des sacs pour jardinage, genre pour la pelouse et pour les feuilles mortes.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
[quote:c9ddfd5ce1="Mario"]Ti-coune, est-ce que tu mets le sac transparent seul ou dans le sac de tissu ? J'ai entendu que certains on vu leur sac transform? en balloune et p?ter.[/quote:c9ddfd5ce1]

C'est moi qui ai ramass? de la poussi?re partout partout apr?s avoir fait cela...pas beau ? voir, comme une souffleuse ? neige, mais ?a flotte plus longtemps dans les airs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
Avais-tu utilis? les m?mes sacs qu'utilisent les nettoyeurs??? :lol: :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
[quote:b64b0349c6="Ti-coune"]Avais-tu utilis? les m?mes sacs qu'utilisent les nettoyeurs??? :lol: :wink:[/quote:b64b0349c6]

Non, des sacs vert...m?chant d?gas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
Ti-Coune, Avh?te le 15 pouces et le saac de plastique est beaucoup plus epais qu'un sac vert . Commande les en m?me temps chez Busy bee. Tu peut les r?utiliser plusieurs fois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
[quote:72eba53070]Y a tu quelqu'un qui sait si les sacs de 1microns de Busybee tools font sur un d?poussi?reur Delta AP400?

Aussi, est-ce que quelqu'un a un d?poussi?reur Delta AP400 et a d?j? chang? ses sacs pour du 1 microns??? [/quote:72eba53070]

Je me demande si c'est faisable sans r?duire de beaucoup le volume d'air du d?poussi?reur? Avant de faire cette modification je te sugg?re de faire quelques v?rification aupr?s du manufacturier.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #13 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
J'ai trouv?.

Lee Valley vendent un filtre de 3 ? 5 microns, et son efficacit? s'am?liore plus le filtre se remplis (jusqu'? 1 micron), mais 48" de haut. Le filtre du haut est habituellement approx. 30" de haut.

[img:b8541b61a9]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ction/03j2460s2b.jpg[/img:b8541b61a9]

J'ai calcul? qu'un sac de 48" de haut, 14" de diam?tre offre une surface approximative de 15.72 pied carr?s. Selon les specs de Lee Valley, Le sac offre une conductance de 30 ? 40 cfm/pied carr?. Donc j'aurai un d?bit dans les alentours de:

15.72*30 = 471cfm
15.72*40 = 629cfm

La surface gagn?e (diff?rence entre hauteur de 48" et 32" originale) compensera amplement pour le fait que la r?sistance du sac sera augment?e. Et vouloir ?tre s?cure encore plus, je pourrais prendre le sac avec un diam?tre de 20"... ?a couperait encore en deux ma r?sistance.

C'est certain que plus le design de "l'impeller" est bon et la vitesse-force du moteur est grande, plus la capacit? de cr?er une grande pression ? l'int?rieur du sac est bonne, les donn?es de Lee Valley n'en sont alors qu'augment?es, puisque plus d'air passera ? travers le sac.

Lorsque je l'aurai achet? (?a va aller ? ce printemps, apr?s avoir mont? mon r?seau de tuyau flexible), je prendrai des mesures avec un thermo-an?mom?tre pour comparer les divers specs avec les sacs. On saura alors si le nouveau sac influence tant que ?a le d?bit produit par la cage d'?cureuil.

Pour les sacs de plastique du bas, je veux quelque chose de tr?s abordable, que je pourrai jeter sans remord apr?s usage. Le but est d'?viter ? tout prix de transvider la maudite rippe lorsque mon sac est plein...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #14 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
[quote:822b71cadc]je prendrai des mesures avec un thermo-an?mom?tre pour comparer [/quote:822b71cadc]

J'ai aussi un Delta AP400 et ces modifications m'int?ressent. Comme plusieurs membres je cherche une solution aux sacs de copeaux et ? la poussi?re fine. Quand tu vas prendre tes mesures j'aimerais bien savoir aussi si le fait d'ajouter un sac de plastique a quelqu'influence sur le PCM.

Salutation


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #15 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Sacs 1microns - Delta AP400
C'est S?R ET CERTAIN que je vais faire quelques tests l?-dessus. Comme j'ai dit, ?a risque d'aller plus tard ce printemps, mais je vais effectuer ces tests, et je vais les afficher ici. Je prend bonne note de ?a et je vous reviens l?-dessus.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com