Table à toupie.....pas sûr !!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par AlainL
Table à toupie.....pas sûr !!! a été créé par AlainL
Bonjour,

j'ai re?u cette table ? toupie en cadeau et je me demande si je suis dans le champ ou non.... :lol:

Il me semble que mon fer ne d?passe pas beaucoup la surface de la table. Celui-ci mesure 1 5/8".

Ma toupie est une Dewalt 625 et celle-ci est fix?e sur l'anneau noire fournie avec la table. C'est s?r que si je fixe ma toupie directement sur la table, je gagnerais un gros 1/4" mais le fait de visser/d?visser dans le MDF finira s?rement pas cr?er un "loose"...

Donc, est-ce normal ? y-a-t-il des trucs que je ne sais pas ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
Bonjour Alain,

D?apr?s ce que je peux voir sur la photo, c?est ta table de MDF qui te sert de base. C?est ?a ton probl?me. La surface est trop ?paisse:

[img:a5f73bd7df]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...6/Toupie_2.sized.jpg[/img:a5f73bd7df]

Habituellement, on ins?re une base mince dans la table, apr?s y avoir fait une insertion (sur la surface de la table). Ce que je ne comprends pas, c?est que ta table semble avoir ?t? fabriqu?e ainsi. Probablement quelque chose auquel les designers de cette table n?ont pas pens?, ou bien soit que cette table a ?t? fait en fonction d?une toupie sp?cifique qui peut ?lever les fers davantage.

Je te sugg?re de faire une insertion dans ta table qui pourrait recevoir une base plus mince que ta surface en MDF actuelle.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
Si ta toupie ne fait pas dans l'espace circulaire pr?vu, ton kit comprend un anneau noir pour les toupies de formats plus grands, et des instructions comment l'installer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
Si c'est le cercle encav? qui n'est pas assez grand, tu peux l'agrandir avec ta toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
C'est pas dr?le d'?tre d?butant.... :(

Voici une vue du dessous de ma toupie. Il y avait une rondelle de plastique qui sert ? bloquer la poussi?re pour qu'elle puisse ?tre aspirer par le syst?me d'extraction de la toupie.

En enlevant cette rondelle, j'ai gagn? pr?s de 3/8".....J[color=red:6c905fa6f4]e ne sais pas si elle est n?cessaire ?? [/color:6c905fa6f4]


[img:6c905fa6f4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...ous_toupie.sized.jpg[/img:6c905fa6f4]

?a c'est une photo du dessous de la table....on voit l'encavure pour recevoir la toupie ou bien l'anneau noir

[img:6c905fa6f4]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...sous_table.sized.jpg[/img:6c905fa6f4]

Si je ne mets pas l'anneau noir , l? je suis correct mais ma toupie ne tiendra plus que par 2 vis....Je peux utiliser un des 3 trous sur le dessu smais je devrai en percer un autre, ce qui ne me tente pas ....[color=red:6c905fa6f4]Est-ce que 2 vis c'est suffisant ??[/color:6c905fa6f4]


Le shaft (shank , je crois) de mon vieux fer a un shaft 7/8"...[color=red:6c905fa6f4]Est-ce standard ?[/color:6c905fa6f4]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
J'avais exactement cette table et je n'avais pas de probl?eme avec ma Makita . Je crosiq ue le probl?me viens de la course de ta toupie . . Tu dois utiliser la plaque noire , C'est une question de S?curit? D'ailleurs dans la boite il y a une feulle vert fluo indiquant bien ceci. Mais tu dis que c'est une vielle toupie , je crois que le probl?eme viens de la

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
Il te faut serrer avec les trois vis; sinon, la vibration va briser le mat?riel de la table et ta toupie va tomber.

C'est peu de chose de faire un troisi?me trou; tu peux faire ?a proprement sans abimer d?mesur?ment la surface de la table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
[quote:c37547610b="bobmaxja"]J'avais exactement cette table et je n'avais pas de probl?eme avec ma Makita . Je crosiq ue le probl?me viens de la course de ta toupie . . Tu dois utiliser la plaque noire , C'est une question de S?curit? D'ailleurs dans la boite il y a une feulle vert fluo indiquant bien ceci. Mais tu dis que c'est une vielle toupie , je crois que le probl?eme viens de la[/quote:c37547610b]

Une Dewalt 625....pas si vieux que ?a quand m?me.....[img:c37547610b]yelims.free.fr/Jetirelalangue/Langue02.gif[/img:c37547610b]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
Je comprends qu'il te faut sacrifier le syst?me d'?vacuation de ta toupie.

Mais ta table a un dispositif int?gr? pour brancher un aspirateur d'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
[quote:89a9ba4ba1="slx"]Je comprends qu'il te faut sacrifier le syst?me d'?vacuation de ta toupie.

Mais ta table a un dispositif int?gr? pour brancher un aspirateur d'atelier.[/quote:89a9ba4ba1]

Bon, j'ai tout enlev? les gugusses de plastique du syst?me d'?vacuation....C'est pas mal mieux !

Maintenant , j'ai un espace de 3/4" entre la base de la toupie et le dessus de la table ? toupie. ?a inclut la fameuse anneau noire !

Est-ce encore trop comme ?paisseur ?

Mon vieux fer cheap est retenu par la bague de serrage sur environ 1/4"....Est-ce ok ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
Est-ce que l'anneau noir te donne de l'emprise pour la troisi?me vis?
Si oui, c'est d?j? mieux.

Maintenant si c'est trop ?pais, le fer ne l?ve pas assez haut au dessus
de la table ou n'entre pas assez profond?ment dans la toupie; vaudrait
peut-?tre mieux enlever l'anneau et percer un troisi?me trou ?vas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par AlainL
Réponse de AlainL sur le sujet Table à toupie.....pas sûr !!!
Voil?....avec mes nouveaux fers, l? j'ai l'espace qu'il faut...

Je crois que le vieux fer qui ?tait sur la toupie que j'ai achet? (occasion) ?tait fait pour travailler sans la table.

Merci ? tous....[img:7d9364a2e5]yelims5.free.fr/TopOuNul/Super10.gif[/img:7d9364a2e5]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com