Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Fastfwd
Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit a été créé par Fastfwd
J'ai fait mes 4 premières planches à partir de pin brut. Elles sont très belle et mes angles sont tous exactement 90 degrés ou vraiment proche. Il y a le guide de tronçonnage de ma scie qui n'est pas parfait mais assez proche de 90 degré pour mes besoins actuels.

Pas contre côté aspirateur ce n'est pas la joie. Quand je branche mon shopvac sur la dégauchissuse il aspire un peu au début mais après un bout de temps les copeaux ressortent par le dessus. Et même si j'arrête de passer du bois il en sort encore. C'est comme si les couteux créaient plus d'aspiration en tournant que la shopvac et que les copeaux remontaient de l'aspirateur vers les couteaux pour ensuite me sortir dans la figure!!!

Est-ce que mettre un peu de "duct tape" pour mieux sceller les orifices aiderait mon aspiration ou est-ce peine perdue ave un simple shopvac?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit
Salut Fastfwd.

Regardes dans l'orifice de sortie tu doit encore avoir des copeaux sour le rotor des lames.

Il faut vraiment laisser la sortie libre et empêcher l'accumulation de copeaux qui boucheraient la sortie.

Si tu utilises ta shopvac alors il faut que tu trouves un moyen pour éviter qu'elle se remplise trop vite. C'est pour cela que je t'ai parlé du couvercle à mettre sur une grosse poubelle.

Je suis à dégrossir de l'érable brut pour la table à langer et j'ai mis un contenant rectangulaire sous la sortie que je vide à tous les 10 planches environ. J'ai déjà plusieurs sacs de moulée remplis de bran de scie et rde retailles et pas de problèmes avec ma dégauchisseuse.

En passant Gosseux j'ai reçu mes couteaux T1 HSS il me reviennent 50$ + tx et j'ai trouvé un autre place après avoir commander les miens. Le vendeur m'a fait un prix à 1.70$ du pouce donc 1.70 x 6 x 3 = 30.60 $ + tx = 35.20 $ :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit
La première fois que j'ai utilisé ma dégau je n'avais pas connecté la shopvac alors peut-être qu'il y a effectivement des copeaux qui forment un embacle juste derrière les couteaux. Je vais regarder ça ce soir.

Ma shovac est en fait une sears-vac. Je ne connais pas la puissance ou les gallons mais c'est la plus grosse avec un connecteur 2 1/2"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit
[quote:1c3bc67991="Frankie"]Moi aussi c'est celle de sears! Pas trop trop silencieux hein? Je lui ai même ajouté le "silencieux" optionnel. Ça ne change absolument rien.[/quote:1c3bc67991]

La seule chose qui soit plus bruyant que la balayeuse c'est le planeur et encore seulement quand les couteaux sont en contacts avec une planche! Heureusement je suis un ex-motocycliste alors j'ai un stock de bouchons pour les oreilles.

Ma prochaine inquiétude sera l'électricité. Avec la dégau, la balayeuse et l'éclairage j'arrive tout juste à ne pas sauter les plombs. Si je devais ajouter autre chose il me faudrait un autre circuit!

Mais juste à voir les belles planches TRES droites que j'ai fait hier tout cela en vaux la peine :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #8 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit
Bonjour,


Très bon conseil Frankie de ne pas utiliser deux appareils sur le même circuit. J'ajouterais aussi de tout faire pour éliminer les extensions dans un atelier. Les extensions sont la source de plusieurs problèmes.

Un autre conseil que je donne souvent c'est d'installer un circuit 220 volts 20 ampères du panneau principal de la maison à une boîte de jonction située dans l'atelier. De cette boîte de jonction alimenter les prises 110 et 220 volts de l'atelier. C'est un peu plus dispendieux mais c'est pratiquement le même travail qu'un seul circuit additionnel 100 volts 20 ampères.

Étant donné que dans nos ateliers nous n’utilisons presque jamais plus de deux appareils électriques en même temps (table toupie/dépoussiéreur, banc de scie /dépoussiéreur, dégauchisseuse/dépoussiéreur…ajoutez quelque lumières), un circuit 220 volts 20 ampères qui se divise en deux circuits 110 volts à partir d’une boîte de jonction situées dans l’atelier, c’est largement suffisant pour de petits ateliers maison.

Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #9 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit
Je vais démarrer un sujet électricité. J'ai d'autres questions là-dessus et je suis inquiet pour ma maison maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #11 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Dégauchisseuse, aspirateur et angle droit
Bonjour, que de bons conseils, je suis vraiment nul en électricité mais c'est exactement ce que j'ai fait pour mon garage. J'ai connecté un circuit 220 volt 20 amp et une sortie dans mon garage pour le banc de scie ou le planneur, j'ai changé mes sorti de fil et comme Patton mentionne on emploi pas tous les outils en même temps. En septembre par contre je vais mettre une boite avec tout les sortis, plus sur, plus chère un peu mais combien plus sécuritaire, j'ai un ami électricien qui va me faire la job et autre petit travaux de maison pour un total de +/- 1000$ environ et il veut que je lui fasse un armoire audio/vidéo tv. Et hop trop facile, tout le monde est content et sa coute moin chère :D :D :D

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com