Couteaux à toupie

  • Biseau
  • Portrait de Biseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Biseau
Couteaux à toupie a été créé par Biseau
Bonjour,

J?e suis en pr?paration pour refaire mes armoires et j?ai vue sur le site de ? Blades N Bits ? des couteaux pour faire mes portes au prix de $26.95.

Couteaux Blade N Bits

Vraiment pas cher compar? au Freud qui coutent $150.00.

Quelqu?un a-t-il d?j? utilis? des couteaux de ? Blades N Bits ?, j?ai de la difficult? ? croire que la qualit? soit bonne ? ce prix. Mais on ne sait jamais, le p?re Noel existe peut-?tre?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Couteaux à toupie
J'en ai quelques'un, c'est bon mais pas autant que Freud ou Dimar. Pour faire une cuisine ou 2 tu seras satisfait.

Cette petite phrase sur la page m'agace un peu par contre...Some adjustment of Shims are required.

Je sais qu'un membre a eu des probl?mes d'ajustement avec ce genre de fer profil contre profil de Blade'n bites. Moi, je n'en ai pas eu.

Si j'?tais toi, je prendrais le risque, il n'est pas ben gros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Couteaux à toupie
Salut Biseau,

Comme dit Frankie, au prix qu'ils sont je crois que ?a vaut la peine d'essayer.

Moi, je me suis achet? cet ensemble: www.bladesnbits.com/product492_lastcat84.ihtml ils ?taient en sp?cial ? 59$ encore l? le risque ?tait minimis? compar? ? d'autres ensembles de d'autre marque.
Je les ai re?us la semaine derni?re, tout est O.K. mais je me demandais les couteaux sont enduit d'une couche de protection style caoutchou. Quel produit on prend pour enlever cette couche de protection ?

Merci pour vos lumi?res :idea:

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Couteaux à toupie
[quote:c656a5cd30="Robije"]
Lles couteaux sont enduit d'une couche de protection style caoutchou. Quel produit on prend pour enlever cette couche de protection ?

Merci pour vos lumi?res :idea:[/quote:c656a5cd30]

Entaille le d?licatement avec une lame, couteau utilitaire ou autre. Une fois coup? ?a se d?chire bien avec les doigts. Attention de ne pas te couper avec le tranchant du couteau ? toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Couteaux à toupie
Merci Frankie :wink:

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Couteaux à toupie
Merci Frankie, J'y r?fl?chi encore.....

Robije, bonne question pour l?enduit. La r?ponse de Frankie me servira. Peu-tu me donner tes commentaires lorsque tu auras essay? tes fers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Couteaux à toupie
Salut Biseau,

Je m'appr?te ? refaire toutes mes portes int?rieures de la maison en bois massif. Elles seront en pin, assemblage tenon/mortaise avec 6 caissons dans chacunes des portes. C'est dailleur pour ce travail que j'ai achet? ces m?ches ? toupie. D?s que j'aurai exp?riment? les-dit couteaux, je te ferai savoir mon degr? de satisfaction ? leur fa?on de travailler.

J'ai une maison qui est centenaire. L'ancien propri?taire lui avait enlev?e beaucoup de cachet en y mettant les planchers au niveau avec un "plywood" 3/4", en apposant du pr?-fini sur les murs, des n?ons au plafond ? toutes les pi?ces.......tu vois un peu le genre. Jusqu'? maintenant, j'ai enlev? le plancher qui a ?t? souffl?, je l'ai remplac? une partie avec du merisier 2 1/4" et dans la cuisine par du m?l?ze 5", 6" et 7" de largeur. ? certains endroit, j'ai ?t? capable de conserver l'ancien plancher d'origine qui lui est croche (penche vers le milieu de la maison)...et qui redonne beaucoup de v?cue ? la maison. Les murs et plafond qui ?taient recouvert de pr?-fini je les ai recouvert de planches de pin embouvet?es. Les n?ons ont ?t? remplac?s par des luminaires style vieillot ? 3 branches. Dans une des salle de bain, j'ai fabriqu? un meuble lavabo (tu peux le voir dans ma galerie photo en cliquant sur WWW dans le bas du pr?sent message.)

Lentement, j'essaie de lui redonn? son ?me qu'elle avait.

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Biseau
  • Portrait de Biseau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Le raffinement ultime est la simplicité.
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Biseau
Réponse de Biseau sur le sujet Couteaux à toupie
Salut Robije

Tout un contrat que tu as la avec ta maison. Mais ce doit ?tre emballant de voir r?apparaitre le cachet original d?une maison qui a une ?me.

Quelqu?un de la famille de ma blonde a fait la m?me gaffe avec une maison. qui n??tait plus habit?e depuis 35 ans. Quand il l?a achet?, elle n?avait pas ?t? habit?e depuis plus de 35 ans. Elle ?tait meubl?e au complet, draps ?taient encore sur les lits et la vaisselle dans les armoires. Tous les murs et les plafonds ?taient en planches emboufet?es, les planchers en beaux madrier vernis. De la maison, tu avais vue sur un centre de ski.

Un an plus tard : placopl?tre, pr?larts et armoires en m?lamine blanche. Selon moi il a diminu? la valeur de cette maison de 30 ? 40 %, sans parler de l?envie d?y vivre? :roll:

Enfin, j?attends des nouvelles de tes couteaux.

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #9 par Jesus
Réponse de Jesus sur le sujet Couteaux à toupie
Parlez-moi pas de m?lamine blanche !!! parlez-moi pas de m?lamine blanche...M?LAMINE BLANCHE !!! NOOOOOOOOooooooonnn... 8O

?a doit ?tre la m?me personne qui a invent? les bas blancs et la m?lamine blanche!

J'ai achet? un bungalow (ma premi?re maison :) ) il y a 2 ans et elle appartenait ? ma tante, une baby-boomer typique. La cuisine ?tait plus belle avant qu'apr?s : m?lamine blanche, mais stratifi? qu'elle m'a dit. J'ai juste vu le potentiel que je pouvais faire dans la cuisine et essayant d'ignorer la m?lamine quand j'ai d?cid? d'acheter...

Pour l'instant j'en suis ? refaire la chambre des ma?tres...au complet!! Je vais justement me faire des portes d'armoire et de tiroirs, j'aurai donc besoin de ces bit de toupie, mais les Freud sont vraiment hors de prix tant qu'? moi.

J'ai vu que www.machinerieplus.ca en vendent aussi toute une gamme et moins cher que Freud, mais plus cher que les v?tres (chu pas certain, mais je crois que ce sont des amana...). Si vous dites que ?a fait tr?s bien l'affaire pour le prix ridiculement bas, je crois que je vais en commander aussi. Est-ce que la coupe est lisse? Est-ce que ?a coupe aussi bien dans le bois mou que le bois franc? Si j'ai une toupie Rona 10AMP, est-ce que c'est suffisamment puissant pour ce genre de bit? 10amp ?a donne quoi au juste en HP? 1.5 ou 2?

Il y a aussi Neiko qui en vend pour ridiculement pas cher www.toolprice.com/c=jcvBbYcW5SaeJIVi0rKg...ry/woodworkingtools/

Si c'est un excellent rapport qualit?/prix. postez vos commentaires, j'ai h?te d'en commander moi aussi!!! :D

Coupe croche, coupe droit, mais coupes-toé pas le doigt !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #10 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Couteaux à toupie
Jesus
Non ceux de Machinerie plus ne sont pas des Amana. Les Amana sont normalement plus cher que les Freud

Ceux ci sont Chinois eet probablement du Samona.
Ceux de Neiko aont en Californie. Le transport est aps inclus pour le Canada.
Ton meilleur choix est Blades & Bits?. j'en ai . Meilleure qualit? que Samona et autre mod?le couleur Verte mais ce n'est pas des Dimar ou Freud selon plusieurs.
Fait attention si tu achete aux USA . Douane fais de transport monte rapidement si ton fournisseur te livre avec Fedex ou Purolator . Le prix double ou triple

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com