Couteaux de toupie - usure prématurée !!!

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Beluga
Salut tout le monde !!!

Je suis en train de fabriquer ma table ? toupie. Aujourd'hui, c'?tait le d?but de l'assemblage du dessus. J'ai pris un bout de MDF de 1", et j'y ai ajout? une bordure en fr?ne de 3/4" tout le tour. Ensuite, j'ai coller du stratifi? sur le dessus, histoire d'avoir une surface lisse et glissante.

Une fois sec, j'ai sorti la toupie pour arrondir les coins sur le dessus. La pi?ce a 26" x 32". J'ai install? un beau couteaux Freud pour faire l'arrondis.

Mais quelle surprise, ? la fin du travail avec la toupie, quand j'ai regard? le couteau de pr?s. Il est marqu? ? l'endroit o? il coupait le stratifi? !!!

La question est la suivante : Est-ce normal pour un couteau de cette qualit? d'user si vite ??? ?tait-ce la vitesse de rotation qui ?tait trop grande (environ 15000) ou trop faible ???

Merci !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com