Meules blanches pour touret

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Mario
Meules blanches pour touret a été créé par Mario
Je me demande si je serait mieux d'acheter la meule de un pouce d'?pais ou si 3/4 de pouces serait suffisant. La diff?rence de prix est minime. C'est juste que je me demande si ceux qui aiguise et ont la 3/4 trouve que c'est trop limite. Est-ce que la un pouce est trop grosse et risque de ne pas faire sur certains tourets aussi ?

[img:7894069bab]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...ning/08m1802s1pg.jpg[/img:7894069bab]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Meules blanches pour touret
L'arbre de ton touret d?termine la limite. Les tourets communs ne prennent que 3/4". J'utilise les 3/4" et ?a fait tr?s bien, aucun probl?me. De toute fa?on, il faut d?placer la lame quand on aiguise, alors le 1" ne donne pas trop d'avantages, si ce n'est que ?a s'use un peu moins vite et que ?a chauffe un peu moins vite.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Meules blanches pour touret
J'utilise une meule 1" sur un touret g?n?ral (6"). ?a fonctionne parfaitement bien.


Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Meules blanches pour touret
Patton,
Moi aussi j'ai un touret GI, et avec une meule 3/4" la noix arrive tout au bout de l'arbre. Avec une meule 1", la noix, qui a 11/32" de large, ne tiendrait que par 3/32" de filetage. C'est pas l'id?al, et ?a pourrait m?me ?tre dangereux.
Normalement les tourets qui prennent une meule de 1" ont des plus grands moteurs aussi. Et la garde sur la plupart des petits tourets ne couvrirait pas enti?rement une meule 1", ce qui pourrait ?tre dangereux si la meule se casse.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Meules blanches pour touret
3/4'' c'est l'id?al pour mon touret King canada 6''.

Je reprend le commentaire pr?c?dent : anyway, faut bouger la lame pour aiguiser.

Excellente pierre, ? mon avis.

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Meules blanches pour touret
J'ai 1" et je l'appr?cie surtout quand j'aiguise un ciseau ? bois d'un pouce de largeur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Meules blanches pour touret
Est-ce important d'avoir un touret qui fonctionne ? vitesse r?duite ? Je veux m'en acheter un mais c'est surtout en pr?vision d'aiguiser mes gouges ? sculpter. Ca me tente pas d'en chauffer une. Refaire le profil d'un ciseau ? bois bien plat et une gouge, c'est pas la m?me chose.

Aussi, je vois souvent des meules de coton et des meules de feutre. Il y en a un mieux que l'autre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com