Touret et dimension idéale

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Kayakee
Touret et dimension idéale a été créé par Kayakee
Bonjour.

Cette semaine, il y a un touret avec des meules de 8 pouces en vente chez C.T.

J'ai pass? proche de l'acheter mais je me suis dit qu'il valait mieux consulter les mortaiseux.

Le mod?le 8 pouces (5A) est plus volumineux que le mod?le 6 pouces. De plus, les meules semble plus difficile a trouver.

Son utilisation sera plut?t rare mais, un deal est un deal et tant qu'a acheter....

Vaut-il mieux un touret ? meule de 8'' ou un touret ? meule 6'' ?

Aussi, le vendeur C.T. m'as dit que les tourets Mastercraft ?tait fait par Delta. V?rit? ou mensonge?????

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Touret et dimension idéale
Vaux mieux un touret qui tourne a 1750 tours/minutes, au lieu de 3500t/min 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Touret et dimension idéale
Je v?rifierai avec un bout de bois si la meule de 8 pouces d?passe le devant du moteur. n'oublie pas que tu dois aiguiser aussi des couteaux de cuisine, des lames de tondeuse ou ajusster des outils sur la longueur.

Avec les petites meules, ces grands objets accrochent dans le moteur.

Pour ce qui est des meules, il est suppos? y en avoir une rude et une douce.

Pour ce qui est de la vitesse, l'une comme l'autre doivent ?tre g?r?es. Que ce soit avec de la grie ou de la blanche, le secret, c'est la pression et la fa?on dont tu tiens l'outil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Touret et dimension idéale
Avec un touret de 8 po, tu peux utiliser des meules de 6 po. Pas l'inverse. La diff?rence est au niveau de la puissance. Un touret de 6 po est trop faible, quant ? moi, si tu utilises des meules de coton pour polissage. Je poss?de deux tourets de 8 po. Un que j'utilise avec des meules de coton de 6 po et l'autre avec des meules de pierre de 8 po. qui produisent une courbure plus faible sur mes outils que les meules de 6 po.. Si la vitesse est de 3500 tours, il ne faut pas mettre de pression sur l'outil. Seul le poids de l'outil sur la meule est suffisant. Et, plus la pierre est fine, plus il y a risque de surchauffe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Kayakee
  • Portrait de Kayakee Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Scie ou Scie pas That's the question
Plus d'informations
il y a 18 ans 4 semaines #5 par Kayakee
Réponse de Kayakee sur le sujet Touret et dimension idéale
Merci beaucoup pour vos informations.

Le mod?le 8 pouce de chez C.T. n'as pas le controle de vitesse comme on peut le retrouver sur le mod?le Delta shopmaster 480.

Je vais donc attendre une autre occasion.

Bonne journ

L'ébénisterie c'est pas pour se frustrer mais bien pour se détendre ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com