Mystère de table de scie découvert en coupant à gauche!

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Fastfwd
Vous me dites si je vous emmerde avec mes interminables questions. On dirait que je fair la moitié des messages dans ce forum à moi seul :oops:

J'ai l'habitude, comme tout le modne je suis sur, de couper avec mon guide à droite de la lame. Hier j'avais juste une petite refence à faire et le planeur était derrière la sortie droite de ma table. Alors au lieu de bouger les outils j'ai décidé de mettre mon guide à gauche.

Habituellement quand mon bois est passé au delà de la lame il décolle du guide et ceci fait des marques de lames dans le côté. En coupant avec le guide à gauche tout est resté bien droit et appuyé sur le guide.

Quelle est la différence? J'ai vérifié et ma lame est bien perpendiculaire à la table ainsi que parallèle au guide. La seule chose que je vois c'est que à droite de la lame il y a l'"insert" et à gauche juste le gros métal de la table.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Frankie
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Basher
Oui et au lieu d'un rouleau il y a les supports à billes. Comemun rouleau mais 30 fois plus efficace et sécuritaire car tu n'as pas le problème (que je trouve très dangereux avec les rouleaux) de voir ta planche être tirée de ton guide par le rouleau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Trifluvien
Je n'ai pas de réponses à ta question mais je voulais simplement mentionner que moi je coupe toujours avec mon guide à gauche de la lame. Ce n'est pas que j'y trouve un avantage quelconque mais simplement une question d'habitude.

Trifluvien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Fastfwd
Je vais re-vérifier mes mesures mais il me semble que le guide est parallèle qu'il soit a droite ou a gauche. Pour ce qui est de couper toujours a gauche je ne peux pas toujours car ca me laisse tres peu de place.

Je vais surtout essayer de placer mon poussoir pour pousser un peu vers le guide et possiblement acheter un @featherboard@.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #6 par Mels33
Je ne sais pas si tu as identifié ton problème depuis le temps mais voici un problème que j'avais avec mon guide.

Pour une raison que j'ignore (peut être que le guide a été cogné par terre...) mais le guide ouvrait légèrement par le bas vers la fin mais seulement d'un côté. J'ai donc pris une serre en C et j'ai renfoncer légèrement l'acier à cet endroit.

Depuis ce temps, mes pièces restent bien collées au guide jusqu'à la sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #7 par Fastfwd
Finalement le problème était bel et bien en avant de la scie. Je ne sais pas comment j'avais regardé ça la première fois mais la lame n'était pas parallèle à la table.

Evidemment la scie était une craftsman elle ne voulait pas s'ajuster à la table avec les méthodes normales. Mais un bon coup de marteau et tout est parfait maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #8 par Frankie
[quote:333ebfe2cc="Fastfwd"] Mais un bon coup de marteau et tout est parfait maintenant.[/quote:333ebfe2cc]

Incroyable ce que l'on peut faire avec un marteau. J'ai déjà découpé un meuble de mélamine en petit morceau avec un marteau. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #9 par MOMON
:twisted: :twisted: gros marteau pour moi c'est une masse de 2 livres et je le denomme le persuadeur et ça fonctionne a 90 pour cent des fois sauf si il y a des oups la chu dans la mar..

8O 8O momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #10 par Frankie
En plus, un marteau fait très peu de poussière! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #11 par Poussiere
Vous auriez du me le dire avant pour le marteau, je vien d'investir dans un dépoussièreur cette été. :lol:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com