banc scie avec lame anti-eclats

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par Roby
banc scie avec lame anti-eclats a été créé par Roby
Bonjour a tous

Moi aussi je regarde pour un bon banc scie avec table coulissante, cependant moi j aimerais avoir la lame anti-eclats int?grer. On parle beaucoup de G?n?ral et delta que j ai regarder mais j ai vu un holytek uqts-12 avec table coulissante au m?me prix qu?un delta rt-31 sois 4700$ d?ailleurs holytek a exactement la m?me table coulissante que delta mais ce banc scie est une vrai machine industriel avec son moteur 6.6 cv 220 v 1 ph , quelqu?un connais ce banc scie .

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet banc scie avec lame anti-eclats
salut Roby

peut tu me donner plus de sp?cification sur holyteck.... parce que 6.6 hp 220v 1ph ca n'existe pas d'apres moi et en plus c'est trop cher

beaucoup de produit de holyteck sont des copies et ne sont pas haut de gamme

ton banc de scie semble identique a king et craftex

un king industriel 12 po 3 hp avec table coulissante de 50 po $ 3400.00 et il ont 5 hp aussi

un craftex 3 hp 12 po avec table coulissante de 60 po $ 2600.00

pour ta lame anti-?clat...si c'est le model a 2 lame style ``scoring`` ca vaut $400.00 chez king et je crois que je l'ai vu chez buzybee a $200.00


bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Roby
Réponse de Roby sur le sujet banc scie avec lame anti-eclats
salut bobf95

J ai pris mes info sur ce banc scie chez Chas Gentmantel a mtl

un des proprio ma fait une copie de leurs catalogue et il a ecrit les infos ca dis bien 6.6 hp uots-12 a 3850$ plus 850$ option table coulissante. je persume que ca dois etre des hp peak et 5 hp continue.

juste pour info 90% de l'outillage previent d asie meme general fait fabriquer leurs pieces en asie mais assemblerais au canada

puis king et general inter c est la meme chose mise a part les systement de roulements qui sont superieur chez general inter.

et je me doute que delta fait fabriquer c est outil a meme plus quand je regarde mes outils delta je leurs trouver un air de famille avec general inter et king pas mal troublante :lol:

holytek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Bobf95
Réponse de Bobf95 sur le sujet banc scie avec lame anti-eclats
je ne connais pas beaucoup holyteck ...a part les 2 d?poussiereurs 3hp que je possede , j'en ai aussi un de buzybee 3hp et ce n'est pas comparable ... a premiere vue il semble identique mais l'acier est beaucoup plus mince et l'ensemble est tres fragile sur les holyteck

si j'?tait toi je v?rifirais chez un r?parateur de moteur, j'ai vendu des moteurs en agricole pendant 15 ans et entre 5hp et 7.5hp il n'y a rien

c'est peut etre un 220 triphas?

c'est souvent le cas quand on achete des machines import? avec leurs moteurs d'origine ....il sont compatible avec notre ?lectricit? mais on a pas de pieces pour le moteur

bobf95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #5 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet banc scie avec lame anti-eclats
Moi, entre un Holytech 5hp (probablement 3 phase? n?cessite un rotophase en plus) avec table coulissante ? 4700$ et un G?n?ral Drummond 3hp 230v ? 2500$(+1000$ pour l'Excalibur) , je choisis GD anytime. GD ont une excellente valeur de revente. King, j'y pense m?me pas...y'a que ?a ? vendre sur Lespac, mauvais signe...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #6 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet banc scie avec lame anti-eclats
Effectivement Bobf95 a raison, les standards de moteurs passent de 5hp ? 7.5hp. Il peut cependant arriver qu'un compagnie se fasse faire des standards ?tranges ou alors ce ne sont pas de vrais Hp.

Il vaut mieux se fier ? l'amp?rage. Par exemple un 5Hp devrait tirer 28A selon le <motor data calculator> de SquareD

Le 3hp est autour de 17A et le 7.5hp autour de 40A

Bien que le rapport ne soit pas lin?aire, on peut quand m?me faire un estim? de 36A pour un 6.6hp avec une petite r?gle de trois.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #7 par Roby
Réponse de Roby sur le sujet banc scie avec lame anti-eclats
Pour les donne du holytek j ai ecris ce que j avais sur les papiers parcontre je les regarder de prends et il me semble pas mal plus solide qu un king ou qu un general inter.

dans les 3 hp il a aussi le craftex en vente a 1000$ sans guide a refendre cependant je trouve que la table est petite 27x36 pouces.

puis sur le site de busy bee j ai pas trouver les scoring que bobf95 a parler a 200$ si quelqu'un sais ou il en as faite le moi savoir.


merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #8 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet banc scie avec lame anti-eclats
Salut

Moi je connais pas grand chose de holyteck.
j'ai deja vue 2 machine a l'oeuvre dans une exposition... a couper le souffle.

Un tour a bois copieur qui fonctionnne tout seul, et une d?gau 8''.
Ce sont des outils qui ont l'air massif et solide.
Sauf que je pense que ce sont plus des machine idustrielle.

c pas mal tout ce que je sais d'eux.

rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com