Meilleur prix sur toupie PC7518

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #16 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Frank,

Je dois humblement avouer qu j'ai eu tort. J'ai vu quelques sites et tu as raison pour le prix de la Triton. Je ne sais pas pourquoi, je l'imaginais 100$ moins cher. Fastfwd, désolé d'avoir quelque peu bifurqué de ton sujet.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #17 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Il y a un modèle PC = le 890 qui offre une belle possibilité d'ajustement de hauteur par le dessus de la table.

C'est un modèle de 2 1/4 hp avec base intercheangeable

Je ne connais pas le prix canadien....il est environ 279$ US pour l'ensemble 895 (base fixe et plongante)

Je crois que c'est une alternative acceptable au modèle 7518 (qui n'a qu'une base fixe et qui nécessite un kit "third-party" pour l'ajustement de la hauteur du fer lorsque monté sous table). Ça fait un ensemble coûteux...

Mon opinion !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #18 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
[quote:36e32a234f="mels33"]Il y a un modèle PC = le 890 qui offre une belle possibilité d'ajustement de hauteur par le dessus de la table.[/quote:36e32a234f]

Je sais j'ai découvert ça par la suite. Maintenant je suis déchiré entre le compromis de la 890 ou bien la force brute de la 7518. Je me suis juré de ne plus jamais faire de compromis au risque de vouloir changer mes outils par la suite alors ce sera surement la 7518. Je peux très bien l'ajuster en dessous de la table en attendant d'être assez riche pour un "router lift".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #19 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Fastfwd

J'aimerais savoir si tu as acheté la 7518 et si oui, dis moi tes impressions, je peux l'avoir pour 460.00 chez Normand à Qc et dis-moi c'est quoi le router lift. Je sais que c'est peut-être un système de soulèvement pour ajusté le fer parce que la 7518 s'ajuste avec des clés mais c'est quoi plus précisément et combien sa coute.

Je cherche, je cherche et cherche encore!!! :roll: :roll:

Merçi et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #20 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Salut,

Je suis dans un nouvelle esprit d'économies après une mauvaise nouvelle au travail alors je vais plutôt acheter la 895. J'attend la foire du bois au caus où j'aurais un bon rabais là bas sur cela et une table de scie.

Mais dans un cas comme dans l'autre les router lifts c'est ce qu'il y a ici:

www.jessem.com/

Mais ce n'est pas donné, 300-400$ si je me rappelle bien. Il y a aussi d'autres modèles équivalents mais à qualité égale aussi bien acheter Canadien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #21 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Salut Ffwd,
Pourquoi veux-tu un router lift? À mon avis cela ne sert à rien avec la 895.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #22 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
[quote:fc92a3a771="Frank"]Salut Ffwd,
Pourquoi veux-tu un router lift? À mon avis cela ne sert à rien avec la 895.
Frank[/quote:fc92a3a771]

Justement je choisi la 895 pour éviter la dépense additionnelle du router lift. Je vais devoir faire plus de passes pour mes futurs raised panels mais je crois que ça vaux l'économie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #23 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Désolé pour ton ouvrage Fastfwd et merçi pour l'info. Disons que pour 300.00$ le router lift c'est cher en batinsse juste pour permettre de changer de fer plus facilement. Je vais aller la voir en fin de semaine chez Normand à Qc, sinon je vais aussi attendre la Foire du bois.

C'est un hobby qui coute cher à longue. :roll:

Ca fait 5 ans que je m'équipe et j'ai pas encore tous les outils :(

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #24 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
En passant, dans la revue de Woodsmith ce mois-ci il y a un plan pour faire un routerlift avec des serres à tuyaux. Très simple et très fonctionnel!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #25 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Ca serait peut-être interessant d'y jeter un coup d'oeil. Woodsmith font des bons gabarits.

Merçi pour l'info

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #26 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Bonjour le groupe.

Est-ce que vous avez entendu le grincement de dents... :x

Basher, Stephm, Fastfwd 1 morceau de robot de moins à chacun... :twisted:

Quel serait le bon terme français d'après vous ?

#mes futurs raised panels = panneaux surélevés, panneaux en relief, panneaux à motif

# router lift = ascenceur de toupie, élévateur de toupie, élévateur de défonceuse, ascenceur de défonceuse.

Le rapporteur du bon français frappe encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #27 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Il va y avoir un problème avec l'élévateur du Shopsmith, c'est qu'avec la vibration de la toupie, la vis va descendre tranquillement.

Il faudrait y rajouter une vis de pression pour barrer le tout à la bonne position.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #28 par Basher
Réponse de Basher sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Pas besoin Lacoutardes. L'élévateur n'est là que pour ajuster la hauteur du fer. Une fois fait il n'y a qu'à barrer la base plongeante de la toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #29 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
Faudrait peut-être que je me procure cet revue Woodsmith, je vous lie mais j'ai rien pour me guider visuellement. Je vais regarder sur le net. :roll:

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #30 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Meilleur prix sur toupie PC7518
[quote:05b0459c42="Frankie"]Une petite mise en garde sur les couteaux à panneaux soulevés. Peut-être sais-tu ce que je vais dire, mais au cas où...

Ne jamais présenter le coin d'un panneau au couteau...les gros couteau de ce genre on un mordant incroyable.

Commencer avec le chant près d'un coin- à 4-5 pouces du coin et contourner le coin. Des poussoirs caoutchouté pour bien appuyez le panneau sur la table sont aussi plus sécuritaire...au cas ou le panneau t'échappe des mains, ça évite que tes doigts touche le couteau... :oops:[/quote:05b0459c42]
pourrais-tu donner un peu plus de detail??
On les faits comment les coins???
On ceommence par le chant et tourne le panneau en arrivant au coin??
J'en ai un beau couteau Freud comme ca, pis je m'en suis pas encore servi. J'aimerais bien le faire correctement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com