Planneur Dewalt DW734

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par Doum
Planneur Dewalt DW734 a été créé par Doum
Bonjour, j'ai dans l'oeil le planneur DW734 ? 377$

Est-ce que certaine personne on ou on eu ce mod?le? Est-ce une bonne machine pour le bricoleur avertit!?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Planneur Dewalt DW734
C'est le mod?le que j'ai, depuis pr?s de 2 ans.

Il comporte 3 couteaux, comme son grand fr?re DW-735. La qualit? de la coupe est tr?s bonne.

La grosse diff?rence entre les 2 mod?les est que le DW-734 n'a qu'une seule vitesse d'alimentation, soit la vitesse rapide de l'autre. Dans du bois tr?s dure, genre fr?ne, il ne faut pas prendre trop d'?paisseur ? la fois, parce qu'il trouve ?a assez dur !!!

J'en suis bien satisfait.

Bye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Planneur Dewalt DW734
J'ai ce mod?le depuis environ un mois. Je l'ai peu utilis? ? date mais il n'y a pas eu de probl?me, si ce n'est de tr?s l?g?res d?pressions en fin de course, rencontr?es occasionnellement malgr? le verrouillage du porte outil. Je crois que ce ph?nom?ne est difficile ? ?liminer compl?tement mais je m'y connais peu.

Par ailleurs, j'ai pay? la mienne 399$ et je n'ai pas trouv? meilleur prix ailleurs. Ton prix semble donc int?ressant.

Salutations. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Planneur Dewalt DW734
[quote:1c450b4075="eaglewood"] si ce n'est de tr?s l?g?res d?pressions en fin de course,
Salutations. :)[/quote:1c450b4075]

Mets un petit "shim" 1/16" ou 1/8" pour remonter ta table de sortie et le cas sera r?gl? :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #5 par Eaglewood
Réponse de Eaglewood sur le sujet Planneur Dewalt DW734
Merci Abel! :D

Je vais tenter le coup pour s?r!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #6 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Planneur Dewalt DW734
Eaglewood
regardes du c?t? des pentures de tes tables d'entr?e et de sortie, il y des visses d'ajustement ? cet effet. Bien ajust?, le mien ne fait plus de #snipes.
D'ailleurs, pour plus d'info. mets ce mot dans recherche et tu vas avoir r?ponses ? ton probl?me.
Si tu te questionne encore apr?s cette lecture, ne te g?ne pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #7 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Planneur Dewalt DW734
Donc la DW734 serait un bon achat pour planer du pin et de l'?rable majoritairement!? J'imagine que dans le fond, les gros planneur 15 pouces 3hp ?a fait la m?me job mais plus vite?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #8 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Planneur Dewalt DW734
[quote:cab4cb11e5="Doum"] J'imagine que dans le fond, les gros planneur 15 pouces 3hp ?a fait la m?me job mais plus vite?![/quote:cab4cb11e5]

Pas plus vite....plus large :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #9 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Planneur Dewalt DW734
Les diff?rences majeures entre le DW734 et le DW735 sont:

DW735.....2 vitesses, souffleur de copeaux, et la pi?ce ? planer qui se bloque automatiquement contrairement au DW734 que tu doit bloquer manuellement avec le dispositif inclus (je ne peux pas expliquer ?a clairement).

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #10 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Planneur Dewalt DW734
Personnellement, plut?t que de payer 400$ pour le 734, je mettrait 200$ de plus pour le 735...

J'ai personnellement le DW733 depuis quelques ann?es, c'est correct, mais ?a manque de "finesse". La deuxi?me vitesse serait bienvenue.

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #11 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Planneur Dewalt DW734
Je seconde Ti-Coune :wink:

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #12 par Dolphymat
Réponse de Dolphymat sur le sujet Planneur Dewalt DW734
Salut Doum,

Je n'ai malheureusement aucune opinion sur le sujet puisque je n'en ai pas. Parcontre, je compte bien m'en acheter un bient?t. Je regardais le delta TP400ls ? 299$ chez HomeDepot. J'imagine qu'il y a une diff?rence entre le pr?sent Dewalt et ce Delta, mais est-ce que la diff?rence de prix vaut la peine d'?tre investie ??? O? est-ce que l'on peut acheter le Dewalt ? 377$ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #13 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Planneur Dewalt DW734
[quote:a4fef6e1b1="Ti-coune"]Personnellement, plut?t que de payer 400$ pour le 734, je mettrait 200$ de plus pour le 735...

J'ai personnellement le DW733 depuis quelques ann?es, c'est correct, mais ?a manque de "finesse". La deuxi?me vitesse serait bienvenue.

Ti-Coune[/quote:a4fef6e1b1]

Ouin.. Je sais bien, mais avec cela on peut se ramasser loin. C'est comme pour les ordinateurs.. Juste 20$ de plus et tu vas avoir 20 go de plus. Juste 50$ pour avoir 1go de ram. C'est seulement 100$ de plus pour avoir un FX64... On se ramasser avec le double du prix pour quelque chose qui fait "presque" la m?me job. Personnellement j'aimerais bien le DW735, mais je trouve que 6004 pour un planneur portatif c'est rendu cher. ? 900$ on peut avoir un stationnaire 15" beaucoup plus performant. Donc mon probl?me est O? arr?ter.

Qu'entendez-vous par "manque de finesse"? Est-ce que la 2 i?me vitesse et vraiment indispensable?!

Merci beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #14 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Planneur Dewalt DW734
Le DW735, avec 3 couteaux et 2 vitesses; la deuxi?me vitesse devient tr?s int?ressante pour faire une passe de finition sur tes pi?ces. Moi, je l'ai pas et j'aimerais bien l'avoir. La deuxi?me vitesse augmente dramatiquement le nombre de coupes par pouce de ce planeur.

DeWalt DW734: 96 "cut per inch"
DeWalt DW735: 96 ou 179 "cut per inch"

Ce que je dis, c'est que tant qu'? payer 400$ pour avoir un planeur qui va faire ? peu pr?s la m?me job qu'un autre ? 250$ (petit Delta ou autre), ach?te celui ? 250$, ou monte ? 600$ pour avoir vraiment quelque chose, une particularit? de plus. Mais c'est ma fa?on de voir bien personnelle.

Mais, je suis quand m?me satisfait de mon DW733, m?me si je ne peux pas compter sur lui pour faire un fini irr?prochable. Par contre, les encoches de bouts de planche me tannent vraiment.

Mal acheter, c'est acheter 2 fois...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #15 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Planneur Dewalt DW734
Doum, dans les Banc d'essai, j'ai fait un compte rendu du planeur DW735. Il ?tait 700$ ? l'?poque. Je crois maintenant qu'il est 100$ de moins en moyenne. Va le lire, ca va surement t'aider.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com