Achat d'une Toupie

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #1 par Potentille
Achat d'une Toupie a été créé par Potentille
Bonjour!

Je veux me procurer une toupie (d?fonceuse).
J'aimerais avoir des conseils . Je suis une bricoleuse d?butante. Je veux m'amuser dans la fabrication de petits projets pour d?buter. Petites tablettes, tables d'appoint. Je veux un outil qui cependant pourra me permettre d'?voluer graduellement dans mes projets (pas un outil dont je serai satur?e au bout de quelques temps).

Potentille la bricoleuse d?butante.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Achat d'une Toupie
Bienvenue Potentille sur la mortaise.com tu n'as qu'a faire une recherche sur le forum nous en avons deja discut?, pourrais tu indiquer ton emplacement dans ton profil comme cela il sera plus facile aux gens de la mortaise de te donner les endroits

momon :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #3 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Achat d'une Toupie
Bonjour Potentille,

Je poss?de trois toupies, une Porter Cable Model 7815 que j'utilise exclusivement sur une table ? toupie, c'est une 3 1/2 hp, vitesse vbariable Elle est assez lourde et non plongeante.

J'ai ?galement une autre Porter Cable le model 690 que j'ai eu comme boni suite ? l'achat d'une machinerie Delta. Elle n'est pas plongeante et n'a pas de vitesse variable. Je l'utilise presqu'exclusivement avec mon guide ? queue d'arronde

Ma troixi?me est une Dewalt DW621, 2 hp, c'est ma pr?f?r?e car elle est plongeante et tr?s l?g?r. Tu peut y installer le boyau de l'aspirateur et son m?canisme d'ajustement de la profondeur est ce que j'ai vu de mieux ? date

Je pense que tu dois avoir une toupie d'au moins 2hp, vitesse variable et plongeante

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #4 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet Achat d'une Toupie
Je lis beaucoup sur la Dewalt DW 621 et la Festool 1400.

Avez-vous des critiques pour ces mod?les?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #5 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet Achat d'une Toupie
Momon je suis de la r?gion de la Beauce (pr?s de Qu?bec).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #6 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Achat d'une Toupie
Bonjour et bienvenu Potentille,

Ce que je peu te sugg?rer c?est une toupie interm?diaire :
Moteur 12 amp?res
Collets : ? et ?
Base : fixe et plongeante
Vitesse: variable
Marque : Bosch, Makita, Porter Cable, DeWalt, Freud, Milwaukee,

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com