Quelqu'un connait vaguement les codes du batiment?

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Fastfwd
Mon garage est présentement tout en gyproc avec une porte métallique. Je suppose que c'est pour les règles d'incendies puisque le garage est dessous une chambre de la maison.

J'aimerais faire un trou dans un des murs du garage pour le faire communiquer avec un garde robe su sous-sol. Ceci me permettrait de glisser mes planches de 8' presque entièrement dans le garde-robe mais de pouvoir les accéder à partir du garage. Je prévois également mettre mon futur collecteur de poussière à cet endroit.

A votre avis est-ce que c'est permis puisque ceci créerait un conduit non isolé contre le feu entre le garage et la maison?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Quelqu'un connait vaguement les codes du batiment?
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Quelqu'un connait vaguement les codes du batiment?
[quote:b5dee89e1b="Frankie"]Le problème est pas tellement pour le feu, mais les vapeur de monoxyde de carbone émisent pas l'auto.[/quote:b5dee89e1b]

Que je fasse un trou dans le mur ou pas c'est sur que je ne laisserai jamais la voiture fonctionner quand elle est dans le garage! 8O

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Quelqu'un connait vaguement les codes du batiment?
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Quelqu'un connait vaguement les codes du batiment?
Il y a aussi le problème des fuites d'essence.
Les vapeurs d'essence sont plus lourdes que l'air, elles se tiennent au niveau du sol. Je m'assurerais d'une ventilation minimale du garage au sol et au plafond en plus de préserver l'étanchéité avec le reste de l'habitation.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Quelqu'un connait vaguement les codes du batiment?
[édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par Guyl
Frankie
Je viens de lire ton message relatif au CNB qui date un peu j'en conviens.
Les maisons individuelles ne sont-elles pas règlementées par la partie 9 du CNB.
Au revoir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Quelqu'un connait vaguement les codes du batiment?
[quote:1c6db05350="Guyl"]Frankie
Je viens de lire ton message relatif au CNB qui date un peu j'en conviens.
Les maisons individuelles ne sont-elles pas règlementées par la partie 9 du CNB.
Au revoir[/quote:1c6db05350]

Peut-être ! Je ne sais pas. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Quelqu'un connait vaguement les codes du batiment?
Salutation Fastfwd
Je ne sais pas si ceci est possible pour toi, mais voici mon idée.

Si tu comdamnes ton garde-robe où une partie de celui-ci, tu pourrais le fermer très étanche et ainsi règler ton problème de vapeur, et du même coup de place manquante???

Désolé mais c'est la seul solution que je vois 8O d'ici :lol:

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com