toupie Mastergrip --- votre opinion

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #1 par Potentille
toupie Mastergrip --- votre opinion a été créé par Potentille
Voil? une toupie plongeante de marque Mastergrip
model 481186
8,3 Amps
vitesse variable sans r?sistance 11,500 - 28000 RPM
850 watt
120 volt
Interrupteur avec bouton de verrouillage
Levier du loquet d'inclinaison
Collecteur de poussi?re compris
Tige de mesure de la profondeur
Tourelle d'arr?t pour les profondeurs de coupe pr?r?gl?e
Base d'une largeur de 6 po

Le tout livr? avec une
table ? toupie, surface de travail de 572 po carr?s
et 6 fraises de toupie
1 indicateur d'onglet ? angles multiples
un guide multifonctionnel facilitant l'arasement des joints

Le tout pour 119.99 $ chez Costo ? Qu?bec + tx

Bon alors est-ce bon ce bidule?



PS: Je d?bute donc je pense commencer avec des outils
pas n?cessairement de pro....

Un beau merci pour vos conseils.

Potentille la nouvelle apprentie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #2 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
Est-ce qu'elle prend des fers de 1/4 et de 1/2"?

Sinon j'?viterais...

Aussi, faut faire tourner la toupie ? pleine vitesse pour voir comment elle va... J'ai achet? une HaussMann chez r?no-d?pot, et m?me si elle va jusqu'? 27000 rpm elle vibre tellement que je n'ose pas la faire aller ? cette vitesse-l?... Dommage, ?a semblait beau sur papier et tout...

Dans le cas des toupies, je crois que c'est mieux "d'avaler la pilule" et acheter de la qualit?... Ces machines-l? durent assez longtemps pour compenser le prix plus ?lev? ? l'achat...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #3 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
Bonjour dchenard!

Je n'ai pas encore acquis l'engin mais je vais v?rifier.
Certes que d'acheter une d?fonceuse de marque reconnue est id?al.
Et plus je lis et plus je constate combien cet outil est polyvalent.

C'est pourquoi je suis h?sitante.
Mais comme je ne veux que faire de l'?b?nisterie de bricoleur et d'artisan....alors la d?foncceuse ? 300 $ est-elle n?cessaire?
Il est certain que demain matin je ne ferai pas un m?tier de l'?b?nisterie, L'?b?nisterie pour moi c'est un beau projet de retraite et d'amusement .

Alors les outils de pro sont-ils n?cessaires? ou peut-?tre devrais-je acheter certains ouils particuliers comme la toupie-d?fonceuse par exemple, d'une qualit? pr?sentable compte-tenu de l'importance de l'?quipement ?

Potentille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #4 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
[quote:e27b6846a9="Potentille"]Bonjour dchenard!

Je n'ai pas encore acquis l'engin mais je vais v?rifier.
Certes que d'acheter une d?fonceuse de marque reconnue est id?al.
Et plus je lis et plus je constate combien cet outil est polyvalent.

C'est pourquoi je suis h?sitante.
Mais comme je ne veux que faire de l'?b?nisterie de bricoleur et d'artisan....alors la d?foncceuse ? 300 $ est-elle n?cessaire?
Il est certain que demain matin je ne ferai pas un m?tier de l'?b?nisterie, L'?b?nisterie pour moi c'est un beau projet de retraite et d'amusement .

Alors les outils de pro sont-ils n?cessaires? ou peut-?tre devrais-je acheter certains ouils particuliers comme la toupie-d?fonceuse par exemple, d'une qualit? pr?sentable compte-tenu de l'importance de l'?quipement ?

Potentille[/quote:e27b6846a9]

Pour des outils comme perceuse ou une scie circulaire pour de la construction, on peut s'en tirer avec des outils moins co?teux sans trop de cons?quences.

Pour une toupie, pas pareil ? mon avis. J'ai commenc? avec une Skil de base il y a presque 15 ans. Vitesse simple, capacit? de fers de 1/4" seulement, et vibrations importantes, ?a donnait pas l'envie de l'utiliser du tout. Je l'ai donn?e ? mon p?re, qui l'utilise peut-?tre une fois par an, pour lui il n'ya pas vraiment de sens ? avoir plus.

Et si tout ce que tu d?sires est quelque chose pour "d?corer" les bords de pi?ces de bois (quart de rond, etc.) alors une toupie ? $60 chez Canadian Tire ferait l'affaire.

Mais on sais jamais o? la passion du bois va nous conduire. Supposons que tu d?cides de faire des panneaux ? plate-bande (raised panels), tout d'un coup tu as besoin d'une toupie muscl?e ? vitesse variable. "L'aubaine" que tu as achet?e au d?part s'av?re maintenant inutile pour la t?che...

Ma recommandation serait d'aller chercher la Hitachi M12V. Je l'ai vue en vente chez All In One Tools pour $249 (?a se vendait $400 il y a juste une couple d'ann?es):

www.allinonewood.com/?page=shop/flypage&product_id=104

Excellent achat, elle va faire tout ce qui peut se faire avec une toupie, elle a le pouvoir pour ?a. Et elle est passablement l?g?re pour une machine de cette classe. Cette Hitachi se vend depuis des ann?es, c'est un mod?le fiable.

Le seul d?faut (de la classe en entier, pas juste de cette machine) est qu'elle peut ?tre plut?t "encombrante" pour des travaux sur des petites pi?ces. Dans ces cas-l?, on "inverse l'op?ration" en installant la toupie dans une table (facile ? faire, pas besoin d'en acheter une) et en bougeant la pi?ce ? la place.

Oui, c'est le double du prix de la machine de Costco, mais ?a vaut d?finitivement la peine ? mon avis.

Bonne chance,

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #5 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
Moi j'ai achete une perceuse sans fil chez Costco, une Wagner, ca fait plusieurs annees.
J 'ai jamais pu m'en servir, les batteries etaient toujours dechargees. Pis meme fraichement recharge elles se vidaient tellement vite que c'etais pas pratique. J'ai achete une Craftsman (dans le temps $360 en vente a $160)et j'en suis tres satisfait. Bon ca a pas rapport avec les toupies, mais ca donne un idee des outils bon marche. Je ne suis pas contre d'acheter les outils bon marche, ca depends toujours de ce que tu fais avec. Exemple dernierement quelqu'un parlais de meches Forstner de Canadian Tire, j'ai achete les miennes il y a environ un an, je m'en sert a l'occasion et en suis satisfait (bien sur t'attends une vente a 50-60% de rabais). J'ai aussi achete un de leur kit de fer a toupie, genre 15 lors d'une vente a 60%, C'est sur que quand j'ai besoin d'un fer specifique j'achete pas Canadian Tire, mais pour le prix j'ai une bonne selection pour de petits travaux.
pis a part de ca, regarde la Triton chez Langevin et Forest (je opense que ce sont des reusinees) a $199, je pense que plusieurs membres en on achetes, Pour le prix je pense que c'est pas mal, tu est de Quebec, tu pourrais acheter pae commande postale, ils ont 10% de rabais demain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #6 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
[quote:fe76de5149="bouboubomber"]
pis a part de ca, regarde la Triton chez Langevin et Forest (je opense que ce sont des reusinees) a $199, je pense que plusieurs membres en on achetes, Pour le prix je pense que c'est pas mal, tu est de Quebec, tu pourrais acheter pae commande postale, ils ont 10% de rabais demain.[/quote:fe76de5149]

Je dois dire que la Triton m'a "fatigu?" quand j'ai vu le prix... Mais comme j'ai d?j? trois toupies j'ai essay? d'?tre sage...

Pour ceux et celles qui en ont une, est-ce que vous trouvez qu'elle est "lourde du haut" (top-heavy)? ?a semble ?tre un reproche address? ? cette toupie...

Pour ma mention pr?c?dente des perceuses, j'avais les perceuses ? fil en t?te, j'aurais d? faire la distinction... Mais encore l? j'ai achet? une perceuse chinoise de Princess Auto il y a environ trois ans, et les batteries gardent leur charge mieux que toutes les autres perceuses sans fil que j'ai eues (neuf en tout). J'ai d? frapper un "citron" :lol:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #7 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
Lorsqu'on d?bute, je pense que l'id?al c'est d'avoir un papa qui poss?de d?j? des outils ou l? tu peux connaitre les avantages de chaque caract?ristique. Mais l? mon Papa , il est trop vieux et moi j'ai 48 ans alors oublions le papa-bricoleur
:(
Le probl?me avec l'achat de la toupie, contrairement avec les autres ?quipements c'est que je ne saisis pas encore toutes les utilit?s que l'outil peux nous accorder. :?:
Un banc de scie, c'est un banc de scie, un planneur c'est un planneur mais la toupie ,,,, alors l? je m'y perds.
On dit que: ?a d?gauchit, ?a fait des tenons et mortaises, des bordures, des ?critures, des copies de mod?les enfin,,, je suis entrain de me demander si bient?t je ne pourrai pas m'en servir pour brasser ma p?te ? tarte (je suis une femme-apprenti-bricoleuse).... 8O

Et je ne fais que commencer ? comprendre la diff?rence entre toupie et d?fonceuse... :roll:

En fait: dans un atelier: est-ce l'outil ou il ne faut pas l?siner sur le prix??? compte-tenu de sa polyvalence ????

Et est-il si polyvalent ????

La Potentille d?butante et d?rout?e par les toupies ?tourdissantes : :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #8 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
[quote:faef6024ee="Potentille"]Lorsqu'on d?bute, je pense que l'id?al c'est d'avoir un papa qui poss?de d?j? des outils ou l? tu peux connaitre les avantages de chaque caract?ristique. Mais l? mon Papa , il est trop vieux et moi j'ai 48 ans alors oublions le papa-bricoleur
:(
Le probl?me avec l'achat de la toupie, contrairement avec les autres ?quipements c'est que je ne saisis pas encore toutes les utilit?s que l'outil peux nous accorder. :?:
Un banc de scie, c'est un banc de scie, un planneur c'est un planneur mais la toupie ,,,, alors l? je m'y perds.
On dit que: ?a d?gauchit, ?a fait des tenons et mortaises, des bordures, des ?critures, des copies de mod?les enfin,,, je suis entrain de me demander si bient?t je ne pourrai pas m'en servir pour brasser ma p?te ? tarte (je suis une femme-apprenti-bricoleuse).... 8O

Et je ne fais que commencer ? comprendre la diff?rence entre toupie et d?fonceuse... :roll:

En fait: dans un atelier: est-ce l'outil ou il ne faut pas l?siner sur le prix??? compte-tenu de sa polyvalence ????

Et est-il si polyvalent ????

La Potentille d?butante et d?rout?e par les toupies ?tourdissantes : :wink:[/quote:faef6024ee]
mah!
La liste de mes accomplissements n'est pas si longue, mais bon j'ai une toupie Freud. Mais je vais te dire, pour les prochains projets j'essaie d'utiliser de plus en plus les outils manuels.
Exemple pour degauchir (les chants des planches) j'ai fait 1 guide pour ma table a toupie pis j'en ai achete un, avec les 2 guides ( pas en meme temps :twisted: ) j'ai essaye de redressir les chants de mes planches. resultat, toutes mes planches sont legerement convexes (petite bedaine) je prends mon rabot, quelques coups , parfaitement plates, pas de bruit pas de poussiere. Par contre c'est sur que un exemple ta toupie remplace une scie ronde, tu tuilise un guide et avec un fer droit tu peux couper des plancehs avec ta toupie, c'est sur c'est pas l'ideal, mais oui, c'est versatile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
Il y a aussi, je crois ? Qu?bec, un centre de liquidation des Outils Dewalt, Black And Decker, Porter-Cable. Les prix sont int?ressant. Ce sont des mod?les dits r?usin?s, mais en fait, les appareils n?cessitant des r?aparations sont jet?s. ?a co?te trop cher de main d'oeuvre que d'essayer de les r?usiner.
Ce qu'il vende sont en fait des mod?les dont l'emballage est d?fectueux, des appareils de fin de ligne ou des appareils ayant servis de d?monstrateur -tablette- (qui n'ont jamais ?t? utilis?s).
Il a touts les types d'outils ?lectriques de toutes ces marques.
De plus si ta vas dans un de ces centres, tu parles avec des professionnels de ce type d'outils. Ils ne sont pas pay?s ? commission et vont te sugg?rer ce qu'il te faut.
Tu peux aussi y voir les nouvelle petites toupies (d?fonceuse pour les europ?ens) qui servent ? dessiner des petits profils et des lignes dans le bois ou nettoyer les chants des meubles. Il utilisent des mandrins de 1/4 de pouce.

Int?resses-toi ? ?a aussi pour voir si ?a peut de permettre de ma?triser l'outil.

? Montr?al le t?l est 1 (514) 722-1021

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #10 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
Stanlay

Tu ne connaitrais pas par hasard le no de t?l?phone deQu?bec ????

Ca m'int?resserait d'aller fouinner de ce c?t? avant mon achat....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #11 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
[quote:54fb2f5172="Potentille"]Stanlay

Tu ne connaitrais pas par hasard le no de t?l?phone deQu?bec ????

Ca m'int?resserait d'aller fouinner de ce c?t? avant mon achat....[/quote:54fb2f5172]
J'ai toruve celui de montreal en mettant "dewalt" dans canada11
Canada 411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #12 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
essaie ceci
Dewalt - Centre de Service
418-864-4300
4975, rue Rideau,
Qu?bec, QC G2E 5H5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #13 par Potentille
Réponse de Potentille sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
Merci Stanlay

Je vais justement ? Qu?bec Jeudi alors je vais certes m'y rendre...

(je suis une Saguenayenne d?port?e vers la r?gion de la Beauce donc tr?s pr?s de Qu?bec)...

un beau merci


Potentille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet toupie Mastergrip --- votre opinion
[quote:007a01042d="Potentille"]Merci Stanlay

Je vais justement ? Qu?bec Jeudi alors je vais certes m'y rendre...

(je suis une Saguenayenne d?port?e vers la r?gion de la Beauce donc tr?s pr?s de Qu?bec)...

un beau merci


Potentille.[/quote:007a01042d]

Eh ben, quand une fille est pas chanceuse, est pas chanceuse , na?tre au Saguenay pis vivre en Bauce, pauvre toi :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com