Delta ou Dewalt, scie à onglets

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Basher
Delta ou Dewalt, scie à onglets a été créé par Basher
Bon alors je voudrais acheter une scie à onglets pour mon atelier et pour le patio que je devrais commencer dans deux jours.

Premièrement, est-ce si utile que ça ? Moi j'ai pensé que ce serait vraiment bien pour couper mes planches puisque j'aime pas vraiment couper dans le sens de la largeur sur mon banc de scie.

Deuxièment, j'ai pensé à deux modèles : le Delta 12" avec lasers ou bien le DeWalt 12".

Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
Salut Basher,

Voici quelques discussions qu'on a eu à ce sujet:

www.lamortaise.com/modules.php?name=Foru...ight=scia+%E0+onglet

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
Dans un cas comme dans l'autre le service après-vente sera le même puisque depuis quelque temps Delta et Porter-Cable appartiennent à B&D qui possèdent déja Dewalt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
Salut Basher,
Une scie à onglets est vraiment utile. Mais veux-tu vraiment une 12"? As-tu pensé à une 10" coulissante? Quand le temps viendra d'acheter une lame t'aura plus de choix et ça sera pas mal moins cher. Une lame 10" est plus stable aussi (moins de "flex").
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 8 mois #5 par
Réponse de sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
Ouin mais les 10" coulissantes ne sont-elles pas plus dispendieuses ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
Peut-être.
Tu dois être au courant des prix plus que moi, mais je croyais que les 12" tournait dans les $500 (je me trompe peut-être...). Moi j'ai une Makita mais la Bosch 10" coulissante est environ le même prix (autour de $500, ou un peu plus, encore une fois, il me semble...).
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #7 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
Est-ce rendu contagieux de ne pas se logger? Serais-ce un nouveau virus informatique?

Heureusement je n'ai pas été infecté encore :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #8 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
[quote:d9635c0769="Anonymous"]Ouin mais les 10" coulissantes ne sont-elles pas plus dispendieuses ?[/quote:d9635c0769]

Oui, mais les avantages sont indéniables! Vaut mieux mettre un peu plus de $ maintenant que de le regretter plus tard. Je recommande coulissante et inclinable dans les 2 sens. Autrement, il y a toujours un cas où on doit tourner son morceau, ce qui n'est pas toujours évident, surtout avec de longues pièces (comme les moulures).

Comme je l'ai déjà écrit, je suis allé pour la LS-1013 de Makita (coulissante 10") et je suis très satisfait à date. Que ce soit pour la coupe de bois traité ou pour de la finition c'est #1. En passant, avec la garantie de prix de Rona j'ai économisé près de 80$ car l'outil était moins cher chez Canadian Tire. C'est bon à savoir pour les intéresés. Je l'ai eu pour 630$ + tx environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #9 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
Salut!

Comme Davidb, je peux te recommander la Makita coulissante 10". J'ai eu l'occasion de l'essayer l'hiver passé pour la construction d'un escalier de bois franc et elle a été à la hauteur. C'est un outil très performant et très précis. Un peu plus cher mais elle répond à tous les besoins d'un bricoleur et c'est un outil pour la vie.

J'insisterais sur "coulissante" pour une performance maximum. Je n'ai pas essayé la marque Dewalt mais je crois qu'ils ont un modèle aussi performant. Dewalt et Makita sont deux marques qui ont bonne réputation.

Meilleures salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
Mon frérot vient d'acheter une Makita 12" coulissante inclinable dans les deux sens. En grrrrrand spécial chez Patrick Morin à 500$.

Il se dit très satisfait de sa scie japonaise. :wink:

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #11 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
À ce prix là ça vaut pas la peine de s'en passer, même si les lames de 12" sont plus dispendieuses à l'achat.

Je sais que plusieurs personnes aiment les outils DeWalt, mais je ne recommanderais pas leur scie à onglet 12" car elle a un défaut qui peut être assez majeur. Le fait est que le mécanisme de coulisse utilise un essieu avec roulement à billes et l'autre avec un "bushing". Avec le temps, le "bushing" vient à s'user et il faut le serrer avec une vis à cet effet. À force de serrer on arrive au bout de l'ajustement et il faut alors aller au centre de service faire poser un nouveau "bushing" (plus de 100$ selon ce qu'on m'a dit). Lorsque le bushing n'est pas ajusté, le moteur et la lame ont tendance à osciller au moment de la coupe.

Makita, avec la nouvelle Bosch et la Hitachi je crois, sont les seuls à utiliser un système de coulisse à roulements à billes sur chaque essieu. Si on veut faire de la précision ça peut faire toute une différence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
S'cusez de mon intrusion :oops: Mais j'ai un rôle à jouer... :wink:

#Bushing = coussinet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #13 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Delta ou Dewalt, scie à onglets
On n'en attendait pas moins Lac.

Marci

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com