Ensemble de fer pour panneau soulevé

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Beluga
Ensemble de fer pour panneau soulevé a été créé par Beluga
Salut la gang !!

Je me suis achet? un ensemble de 3 fers ? toupie pour panneau soulev? chez Blades and bits.

Je n'ai jamais utilis? ce type de fer, donc j'exp?rimente !!! Encore !!!

J'ai fouill? le sujet et on mentionne souvent que pour l'utilisation du fer pour la feuillure (3 pouces et 1/2 de diam?tre) il est recommand? de commencer plus bas, et de faire plusieurs passes en remontant le fer ? chaque passe. C'est bien correct, j'ai compris le principe, ?a prend toute une puissance de toupie pour le faire en une seule passe.

Mais voil?, je trouvais bien beau le kit avec #back cutter, c'est ? dire qu"il y a un autre petit couteau au dessus du #bearing du gros fer.

[img:bc12c7e5e1]www.bladesnbits.com/prodimg/3-pc-trad-w-backcutter-small.gif[/img:bc12c7e5e1]

Donc, je ne peux pas faire comme mentionn?, soit de remonter le fer entre chaque passe, puisque le petit couteau du dessus brisera le profil.

J'ai pens? ? 2 solutions. Premi?rement, je pourrais enlev? le #back cutter pour les premi?res passes, et le remettre pour la derni?re. Deuxi?mement, je pourrais placer le fer ? la bonne hauteur, et me servir du guide de la table ? toupie pour ?loigner la pi?ce du couteau et de rapprocher ? chaque passe pour me rendre jusqu'au #bearing en dernier.

Quand pensez-vous ??

Ah oui, la toupie est une Bosh 1617EVS.

Merci !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
Au lieu d'y aller en plusieurs passes en montant le couteau, pourquoi ne pas y aller en ne faisant ressortir le couteau que tr?s peu du guide sur ta table ? toupie, et ? chaque passe, tu recule peu ? peu le guide de la table de sorte que le couteau entre de fa?on lat?rale dans le panneau, et non pas de fa?on verticale. Qu'en pense-tu ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
Je viens de relire comme il faut ton post et me rend compte que je dis la m?me chose que toi mais d'une fa?on diff?rente.

En tout cas, moi c'est comme ca que je m'y prendrais. J'ignore si c'est la vraie fa?on de faire, la plus s?curitaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
C'est en fait a deuxi?me solution ... Mais je me demande si c'est s?curitaire vu que le morceau n'est pas appuy? sur le #bearing pendant les premi?res passes ...

Bye !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Bouboubomber
Réponse de Bouboubomber sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
j'ai un fer a panneau souleve de freud, m'en suis jamais servi. J'ai lu qu'on conseille de le faire en 3 passes, je me suis toujours demandes si c'etais des passes verticale ou horizontales, c'est a dire monter le fer ou bouger le guide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
J'ai essayer la deuxi?me solution ce soir avec un rebus. ?a a bien ?t?, mais me semble que le morceau n'?tait pas vraiment stable. C'est le pourquoi de mon questionnement sur la s?curit?.

Merci !!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
B?luga, il n'y a aucune crainte ? y avoir si tu es bien appuy? sur la table et ? ton guide. J'emploie cette technique des 3 passes avec guide depuis longtemps. Il faut bien appuy? ? l'arri?re pour entr?e et ? l'avant pour sortir parce que le seul probl?me rencontr? est l'ouverture du guide surtout ? l'entr?e ? cause de l'effet d'entrainement. Commence par un bout en faisant le tour du panneau et tu n'auras pas de probl?me d'?clatement.
vas'y!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
Merci Marco, c'est ce que je ferai !!!

Finalement, y en a des choses ? apprendre et ? ma?triser !!! J'ai bien du fun en tout cas !!!

Merci !!

Bye !!

Yves

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
B?luga, permets que j'en ajoute un peu....lorsque tu te serviras des couteaux de profils, fait tes profils de chants en premier et ensuite avec une chute du m?me bois fais-toi un profil invers? sur un chant de cette chute, ce?i te servira ? guider ta pi?ce en les imbriquant l'une dans l'autre c?t? profil de chant lorsque tu feras tes profils de bout.
Un autre point ? penser, ferme ton guide au plus pr?s des couteaux de profil, ce?i afin d'?viter ? ton bois de se planter entre deux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Beluga
Réponse de Beluga sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
Merci Marco pour le suppl?ment !!!

Si on ne vaut pas une bonne rigolade, on ne vaut pas grand chose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
Je me suis toujours demand? ? quoi servait ce #back cutter....
Quel est son avantage?

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #12 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
[quote:99a24b0b68="SPORTY430"]Je me suis toujours demand? ? quoi servait ce #back cutter....
Quel est son avantage?

Yves.[/quote:99a24b0b68]

Si tu travail avec des panneaux de 3/4 et que le cadre a aussi 3/4", il permet d'enlever 1/8" ? 3/16" derri?re le panneau afin que sa surface soit ? la m?me hauteur que le cadre.

Sans ?a tu dis planer ton panneaux ? 5/8".

Personnellement, je pr?f?re planer le panneau plus mince, ?a fait moins de sablage ? la main.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #13 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Ensemble de fer pour panneau soulevé
Merci Frankie, gr?ce ? toi je vais encore me coucher moins niaiseux ce soir...

Yves. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com