Votre opinion sur ce banc de scie usagé

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Pietru
Votre opinion sur ce banc de scie usagé a été créé par Pietru
Bonjour, j'aimerais avoir votre opinion qualit?/prix pour ce banc de scie.

Prenons pour acquis qu'il est en bon ?tat. Merci!!!

Banc de scie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Je crois que pour ne v?rifier la qualit? il serait pr?f?rable d'aller le voir sur place, en v?rifier le parall?lisme de la lame avec la table, le faire fonctionner, v?rifier en brassant la lame pour voir si les roulements ? billes de son #shaft non pas de lousse et voir aussi si le guide est vraiment fonctionnel ou a changer. Pour la rouille et autre, ?a ne demande qu'un peu d'huile de coudes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Bonjour Pietru,

Pour un banc de scie contracteur usag?, ? 480.00$, c'est potable seulement si elle est en tr?s bonne condition, car neuf, ?a vaut 700$. Si elle a certaines choses qui demandent des soins (rouille sur la table) ou des pi?ces, je te conseille d?offrir 400.00, plut?t. Elle en vaudra pas plus, selon moi. On ne peux pas voir l'?tat de la table sur la photo. Peut-?tre ce serait bien de demander d'autres photos avant de te d?placer.

Peut-?tre le vendeur est n?gociable. Tu ne devrais pas avoir de troubles ? avoir un banc de scie contracteur de bonne qualit? pour 400$.

Le guide de refente me semble bien solide, par contre.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Merci pour les conseils, je vais en effet demander des photos aditionnelles. J'ai remarqu? que la plupart des bancs de scie aujourd'hui ont un moteur de 2hp. Vois-ton une r?elle diff?rence avec un 1.5hp?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Mon ancien banc de scie avait 1.5 HP, mais branch? sur le 220 volts (tu gagnes peut-?tre un quart de force th?orique avec le 220, sans utiliser plus d??lectricit?) et j?ai toujours coup? ce que j?ai voulu couper. M?me de l??rable massif de 2 pouces d??pais, sans que cela semble forcer le moteur. Par contre, ce qui fait la diff?rence, c?est la lame. J?avais une lame FS Tool de 120$... qui ne fesait pas forcer le moteur et me laissait une surface lisse comme une peau de b?b?. J?aurais probablement pas pu avoir les m?me r?sultats avec une lame bon march?. Avec les lames qui coupent moins bien, ton moteur force davantage.

Lorsque j?ai achet? mon banc de scie Delta derni?rement, j?ai pris la lame cheapette Delta qui venait avec et je l?ai sacr? dans les vidanges. Ensuite, j?y ai install? ma FS Tool. :wink:

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Bon ? savoir Gosseux! ?a se trouve o? une lame comme celle l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Ce ne sont pas des lames qui se vendent dans des endroits commerciaux tels que Rona, Home Depot, etc?

J?ai achet? la mienne chez Techni-scie ? Papineauville. Ils sont sur le bord de la 148, ? c?t? de l?ancien entrep?t de Bonhomme. Je ne sais pas si tu connais le coin. Ils ont un beau magasin avec beaucoup de stock industriel ? voir (ce n?est pas bon pour le portefeuille, mais c?est bon pour les yeux et le moral).

Je sais que quelques membres utilisent aussi la Forrest et ils l?aiment bien. Cliver a laiss? entendre dans quelques fils de discussion qu?il appr?ciait sa Forrest. La qualit? doit ?tre semblable. Elle se vend chez Lee Valley. Il faut s?entendre que le prix ne se compare pas avec les lames ? 30-40$ de chez R?no.

Il y a eu aussi certaines discussions concernant les lames Gladus. Elles sont faites au Qu?bec et semblerait que c?est de la tr?s bonne qualit?. Je ne sais pas o? il s?en vend dans la r?gion. Je crois qu?il faut commander directement de la compagnie.

Si tu fais une recherche avec les mots-cl?s : Gladu, Forrest, FS Tool, tu auras acc?s aux propos que nous avons tous eus dans le pass? concernant ces lames

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Merci ! Une chance que vous ?tes l?, j'?vite une connerie ? chaque fois que je viens sur ce forum :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Pietru : ? prix presqu'?gal (499$), ce banc de scie (pdf) chez Normand n'est-t-il pas une meilleure offre ?

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
wow en effet royalty, merci de m'avoir ouvert les yeux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Wow.. des beaux zoutils pas chers !!!

Une d?gau Delta 15 pouces ? 600$ et un d?poussi?reur 5 HP ? 2 sacs ? 400$ 8O 8O 8O pincez-moi k?kun !!

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #12 par Royalty303
Réponse de Royalty303 sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Salut Gosseux,

on m'avait toutefois fait remarquer que la plupart des outils pr?sent?s (sauf le banc de scie, pietru) sont des "3 phases". Je ne suis pas expert en ?lectricit? mais ?a semblerait causer un hic... je ne peux malheureusement ?laborer davantage l?-dessus.

Mais le banc de scie, c'est un vtr?s bon prix. Surtout qu'au d?part, ils en avaient avec un guide Biesemeyer pour le m?me prix. Ils sont partis vite. Le guide de ceux qui restent est tout de m?me tr?s bon.

?a vaudrait la peine de faire une recherche sur l'histoire des 3 phases.

Bye !

royalty303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #13 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Salut Royalty303,

Fait nous plaisir, ajoute ton lieu de r?sidence dans ton profil.

On ne se souviens pas d'une fois ? l'autre, d'o? tu viens.

Merci Royalty303, bonne journ

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #14 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
J'ai la Delta que tu parle. Il y a deux extension en fonte ,donc c'est diff?rent de celle de Normand.?Par contre le guide sur la Normand est un Bis et donc meilleur
La mienne fonctionne comme un charme et je ne coupe que de l'?rable et autre bois dur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #15 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Votre opinion sur ce banc de scie usagé
Outillage J.R. Normand vendait ce banc de scie pour 500$ neuf il y a quelques semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com