Banc scie mini max sc3

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Roby
Banc scie mini max sc3 a été créé par Roby
Bonjour j aimerais savoir si une personne connais ce banc scie le mini max sc3 et leurs commentaires.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Bobmaxja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Banc scie mini max sc3
Mes impressions...

Machine tr?s ch?re et hors s?rie.

Un look machine multi fonction ? l'euro, pour gens qui
manquent d'espace.

Comme tu demeure ? Trois-Rivi?re, passe le pont
et fait un stop ? Drummondville...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Banc scie mini max sc3
il y a un banc d ' essai de banc de scie dans le fine woodworking de juin ( no 184 ) , mais bon , c 'est toujours un peu pareil ces machines .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Roby
Réponse de Roby sur le sujet Banc scie mini max sc3
Bien sur je regarde pour un outil qui maximise l'espace de mon atelier, puis pour r?pondre a charduf g?n?ral offre pas d outil qui r?ponds a mes besoins puis g?n?ral ? des prix relativement ?l?ve, il faut se rappeler que g?n?ral c'est du milieu de gamme dans l'outillage c'est un peu une marque f?tiche au Qu?bec. J ai travaill? beaucoup avec du g?n?ral durant mon cours en ?b?nisterie mais j ai eu le malheur de travailler durant mes stages avec des machines de l?Europe et crois moi que c?est de la machine.

Effectivement minimax sc3 est une inspiration europ?enne qui on d?veloppe un gamme de machines ?conome d?espace et tr?s efficace , en puis faudrait peu ?tre se rappel? que l?Europe ? une histoire en ?b?nisterie pas mal plus longue et ?volue que la notre, au Qu?bec notre histoire est plut?t de l?air industriel au niveau de l??b?nisterie.

Etk je poursuit mes recherche pour un banc scie qui r?pond ? mes trois crit?res (polyvalent, ?conome d?espace et robuste).

Merci

Roby

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Banc scie mini max sc3
General ne sontpas des mauvaise machines , mais seulement , il n'y a pas d ' ?volution de leurs produits .

Il y a maintenant plusieurs compagnie Euro et americaine qui cherchent ? innover .

Laguna , semble etre l 'une d"elles , mais je n'ai jamais travaill? avec, alors c'est juste un pr?jug? favorable de ma part .

Moins cher en tout cas ...

www.lagunatools.com/tss.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc scie mini max sc3
[quote:a9f6c0800d="Roby"]
Etk je poursuit mes recherche pour un banc scie qui r?pond ? mes trois crit?res (polyvalent, ?conome d?espace et robuste).

Merci

Roby[/quote:a9f6c0800d]

Un banc de scie avec une table coulissante et un guide de refente de 50", c'est pas tr?s tr?s ?conome d'espace.

Dans le genre, il y a le Delta rt31, environ 4800$ avec table coulissante et scoring. Super machine, mais pas tr?s moderne ni de style Euro.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Banc scie mini max sc3
Roby,
si tu cherches des machines Europ?ennes, il faut que tu regardes des machines europ?ennes,
Ainsi, Laguna distribue les Robland. J'ai la k31, une machine de 1985, qui est semblable ? Cu 410 Elite. C'est une combin?e.
Lorsque l'on travaille seul c'est bien car on ne fait qu'une op?ration ? la fois.
Il y a les machines italiennes et les machines de grandes pr?cision qui viennent de l'europe de l'est qui sont encore les meilleures.

Il ne faut pas oublier que les mod?les que tu regardes utilisent aussi la scie d'ouverture de chemin (scoring).
Actuellement avec le taux de change, si tu es pr?t ? investir un tel montant, j'essaierais de trouver un technicien qui serait pr?t ? en faire l'entretien.

Mais ce sont effectivement des b?tes de sommes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Banc scie mini max sc3
[quote:7466b614f3="stanley"]Roby,
si tu cherches des machines Europ?ennes, il faut que tu regardes des machines europ?ennes,
[/quote:7466b614f3]
Stanley,
Mini Max est une machine europ??nne. La maison m?re est en Italie, mais je ne suis pas sur que les bancs de scie soient fabriqu?s l? (je pense que oui). J'ai un ami qui vend des machines en France, et il croit que mini Max est le meilleur rapport qualit?-prix sur le march? en Europe. J'ai travaill? sur une MiniMax coulissante (plus grand que le mod?le plus haut) et c'?tait un r?gal.
J'ai aussi entendu assez de commentaires n?gatifs sur Laguna (service ? la client?le, bancs de scie); ils sont plus reconnus pour leurs scies ? ruban.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Banc scie mini max sc3
Je partage tout ? fait l'avis des personnes qui te parles de Laguna. POur ce qui est du service c'est effectivement pourris. Mais je ne savais pas que ces machines ?taient italienne.

Je suis d'autre part tr?s satisfait de ma Robland que je vais garder jusqu'? ma mort :cry: et qui sera encore tr?s performante pour d'autres pendant encore bien des ann?es. :D :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Banc scie mini max sc3
il y a une GRIGGIO usag?e , en vente sur le site LesPac.com . J' ai d?j? travaill? sur une machine comme celle-la ; wow !

Merci du tuyau ? propos de Laguna . C' est dommage car ils semblent avoir de belles machines .

D ' o? provient la Robland ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #12 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Banc scie mini max sc3
[quote:0c70dbcb05="gueule-de-bois"]
Merci du tuyau ? propos de Laguna . C' est dommage car ils semblent avoir de belles machines .

D ' o? provient la Robland ?[/quote:0c70dbcb05]

Tiens tiens ...je viens tout juste d ' aller sur le site de Robland . Lorsque j'ai regard? la liste des distributeurs , je vois LAGUNA pour US ( et li n'y a pas de nom inscrit pour le Canada )

Stanley . tu te moques de nous ou quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #13 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Banc scie mini max sc3
[quote:6b5eb76605="gueule-de-bois"]il y a une GRIGGIO usag?e , en vente sur le site LesPac.com . J' ai d?j? travaill? sur une machine comme celle-la ; wow !
[/quote:6b5eb76605]

Je connais la personne qui vend cette scie GRIGGIO et la b?te est comme neuve. Ah! si j'avais la place...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #14 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Banc scie mini max sc3
GeuleDeBois,
Loin de moi l'id?e de me moquer de vous, je n'?nonce que les faits:
1- Laguna vend Robleand ;
2- Laguna donne un tr?s mauvais service
:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com