Table à toupie!

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #1 par Dpelleti
Table à toupie! a été créé par Dpelleti
J'aimerais quelques conseils sur l'achat d'une table ? toupie.

J'en suis ? mon premier meuble et j'ai quelques panneaux ? faire, j'aurai donc besoin d'utiliser de gros fers. J'ai achet? derni?rement une toupie BOSCH 1617 et un jeux de fer ? toupie pour porte d'armoire FREUD.

Je pourrais aussi fabriquer la table mais pour l'instant, je penche plus vers un achat.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #2 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table à toupie!
Il ya deux ou trois ans, j'ai achet? la table Freud avec le chassis inf?rieur, mais peur de temps apr?s, je me suis fait un meuble et je n'ai utilis? que le dessus et j'en suis satisfait.

Je dois avouer par contre que j'ai modifi? leur guide afin de simplifier son ajustement

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Table à toupie!
Bonjour,

Personnellement je te recommande de te faire une table ? toupie. Je sais bien que ?a diff?re de ton objectif mais tu peu te faire une table aux dimensions de ton choix (surtout la hauteur qui est la plus confortable pour toi) et ce pour moins de $100. Quatre cot?s et un fond en contreplaqu? 5/8", un dessus de MDF et un guide tr?s simple en contreplaqu? russe ou MDF.

Au d?but j?avais install? ma toupie Bosch sous une feuille de MDF 3/4", mont?e sur deux chevalets. Le guide ?tait aussi en MDF avec une ouverture correspondant ? la dimension des fers. Le co?t d?une telle table $20.

Si ?a t?int?resse tu peu voir mon installation (apr?s l'ajou d'un meuble) ? la section galerie photos de l'atelier et des outils de mon site:
[color=red:64a9e9c014] Section outils de mon site [/color:64a9e9c014]
Note: c'est le m?me dessus en MDF

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #4 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet Table à toupie!
Salut dpelleti moi j'ai install? la toupie sur une ralonge au banc de scie et j'utilise le guide FREUD.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #5 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Table à toupie!
Le guide Freud est fabriqu? au Qu?bec...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #6 par Dpelleti
Réponse de Dpelleti sur le sujet Table à toupie!
Bonjour,

J'ai un vieux banc de scie Rockwell Beaver et un des vendeurs chez Berger m'a recommand? de ne pas utiliser de rallonge avec ce banc de scie.

Je vais peux-?tre me fabriquer une table temporaire avec un guide FREUD afin de continuer mon meuble plus rapidement. Je pourrai ensuite lui ajouter des am?liorations.

Est-ce que vous connaissez ou recommandez un endroit o? acheter le guide FREUD?

Je suis toujours aussi int?ress? aux commentaires pour l'achat d'une table ? toupie.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois - il y a 14 ans 4 mois #7 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Table à toupie!
J'ai acheté le guide freud dans un réno-dépot. J'ai fabriquer ma table à toupie avec un dessus de contre-plaqué en merisier multiplis, une plaque d'insertion de chez busybee tools et la base de la table à toupie a été acheté chez LeeValley.

Dernière édition: il y a 14 ans 4 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #8 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Table à toupie!
[quote:fb34074919="dpelleti"]Bonjour,

J'ai un vieux banc de scie Rockwell Beaver et un des vendeurs chez Berger m'a recommand? de ne pas utiliser de rallonge avec ce banc de scie.

Je vais peux-?tre me fabriquer une table temporaire avec un guide FREUD afin de continuer mon meuble plus rapidement. Je pourrai ensuite lui ajouter des am?liorations.

Est-ce que vous connaissez ou recommandez un endroit o? acheter le guide FREUD?

Je suis toujours aussi int?ress? aux commentaires pour l'achat d'une table ? toupie.

Merci![/quote:fb34074919]

Mon humble avis: Fais-toi un guide maison, garde l'argent du guide freud pour autre chose. Il est bien, mais loin d'?tre parfait. Il n'est pas assez haut, si tu augmente la hauteur des rallonges, tu ne peux plus utiliser les peignes, il n'est pas assez rigide pour plusieurs utilisation, l'ajustement ind?pendant des 2 c?t?s ne sert que tr?s tr?s tr?s rarement.

Tu peux faire la m?me chose en soufflant ton guide maison avec une pi?ce de rebus.

Si tu ach?te une plaque d'insertion, privil?gie celle en aluminium car celle en plexi fl?chissent sous certaines utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #9 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Table à toupie!
M?me commentaire que Frankie

Ne d?pense pas ton argent sur le guide Freud. Essaye un guide maison avant. ?a co?te presque rien et c'est tr?s bon m?me excellent. Tu pourras toujours acheter un guide Freud dans le futur.

Moi je rajoute, ne d?pense non plus ton argent sur une plaque. Tu peu monter ta toupie sous la table sans probl?me. Je l'ai fait avec la Bosch. ?a co?te rien et c'est excellent. C'est un peu plus de travail pour changer les fers mais ?a fonctionne. Encore ici si tu pourras toujours acheter et installer une plaque dans le futur.

NOTE :
Si tu construis ta table n?oublie pas de poser un point d?appuie (#starting pin)
[color=red:0be619ea0c] Starting pin [/color:0be619ea0c]
C?est tr?s important pour toupiller sans ton guide.


Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #10 par Dpelleti
Réponse de Dpelleti sur le sujet Table à toupie!
Je crois bien que je vais finalement me fabriquer ma table ? toupie. Vous m'avez donn? de bons conseils mais j'ai encore quelques interrogations sur la fabrication d'une table ? toupie et d'un guide.

Est-ce qu'il existe des plans plus d?taill?s pour y arriver ? Il y aura bient?t une nouvelle version du livre "Woodworking with the Router", je crois bien que je vais me le procurer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Table à toupie!
Pour un plan de table ? toupie je te sugg?re la table de la populaire ?mission de TV "The New Yankee Workshop" La table ? Norm: [color=red:e44b213e15][b:e44b213e15]Table[/b:e44b213e15] [b:e44b213e15]? toupie[/b:e44b213e15][/color:e44b213e15]
Ce model est extr?mement populaire et le forum [b:e44b213e15] [color=red:e44b213e15]Woodnet[/color:e44b213e15] [/b:e44b213e15] est plein de t?moignage ?logieux sur ce model. N'oublies surtout pas que tu peux d?buter avec une installation tr?s simple et l'am?liorer par la suite.

[color=blue:e44b213e15]Mon site[/color:e44b213e15]
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #12 par Bert
Réponse de Bert sur le sujet Table à toupie!
Dpelleti

A mon avis ta d?cision est excellente et prends bien le temps, ne fait pas comme moi qui ai eu ? le refaire

Bertrand Lisée, membre ATE, ATBQ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #13 par Sableur
Réponse de Sableur sur le sujet Table à toupie!
Salut Dpelleti,

Si tu construis ta propre table tu l'appr?cieras beaucoup plus qu'une table achet?e et tu auras probablement en plus une table de meilleure qualit?.

Patton t'a sugg?r? le plan de la table ? Norm. Je l'ai construite. Voir la photo ci-bas. Les tiroirs sont tr?s pratiques mais tu peux te fabriquer une base beaucoup plus simple si tu veux. Je pense que le plus important est le dessus. Cette table utilise deux panneaux de MDF coll?s et vis?s ensemble.

Pour le guide j'ai utilis? un plan de la revue Wood. Je peux t'en envoyer une copie par courriel si tu m'envois ton adresse de courriel par une message priv?.

Au plaisir,
Sableur

[img:18d92d1f82]www.lamortaise.com/modules/gallery/album.../DSC01098a.sized.jpg[/img:18d92d1f82]

Je mesure deux fois avant de couper, mais avant, j'y pense trois fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #14 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Table à toupie!
Salut Sableur,

Tu vas me trouver fatiguant et "copieur" mais j'aimerais recevoir le plan de ta table ? toupie et du guide.

Je sais...j'ai d?j? copi? ton ?tabli (que j'ai tr?s bien r?ussi) et une table adapt?e pour mon planeur, avec ton plan.

Mais que veux-tu...j'aime ce que tu fais. :wink:

[b:1177631a11]PS[/b:1177631a11] Les photos de mes tables sont dans mon album photo.

Mon adresse e-mail est; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci Sableur

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #15 par Pietru
Réponse de Pietru sur le sujet Table à toupie!
Sableur pourquoi est-ce qu'il y a 2 interrupteurs?

Je suis ?galement tres int?ress? par cette table, vraiment tr?s bien!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com