ché pu kossé faire !

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par Gosseux
ché pu kossé faire ! a été créé par Gosseux
Salut les gars !!

J'ai un petit problème de coupe avec ma scie radiale. À chaque fois que je fais une coupe transversale, il y a beacoup d'éclat de bois sur ma ligne de coupe (côté du desssous). Pourtant, je me suis acheté une assez bonne lame pour les coupes transversales: Une Freud 80 dents avec un angle négatif de 5 degrés. Au début, je croyais que c'est parce qu'elle avait besoin d'être aiguisé. Après aiguisage je constate le même problème. J'ai alors pensé à un défaut dans la lame. Peut-être un mauvais balancement. J'ai alors changé de lame pour ma deuxième meilleur lame: Une Freud 80 dents avec un angle positif (15 degrés, je crois). Même résultat, mais un peux moins pire. Ma ligne de coupe dans la table était devenue un peu plus large que ma lame avec le temps. J'ai alors pensé de remplir ma ligne de coupe dans la table avec de l'époxy. Après l'avoir sablé au même niveau que ma table, j'ai refait ma ligne de coupe avec la scie pour m'assurer que j'ai zéro espace (ou zéro lumière, je ne me souvient plus du terme). J'ai encore le problème.

Je sais que ce n'est pas normal, car avant, j'avais de très belles coupes avec ma scie radiale. Ça fait un bout que j'endure les mauvaises coupes de ma scie radiale en sablant plus longtemps les extrémités de mes morceaux de bois. Mais à ce moment, je travaillais avec du bois tendre.

Maintenant, j'ai commencé un projet en chêne et je dois vous dire que mon problème est pire avec le chêne[img:b2dfa7a059]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/sad/014.gif[/img:b2dfa7a059]. Il faut maintenant que je trouve la solution à mon problème. Il me semble avoir tout essayé pour ce qui est de la qualité de la lame. Ce pourrait-il que ce soit un problème d'outil ? (j'ai pensé à une possible vibration du bras portant la lame, mais au touché, l'outil ne vibre pas).[img:b2dfa7a059]users.pandora.be/eforum/emoticons4u/sad/533.gif[/img:b2dfa7a059]

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet ché pu kossé faire !
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet ché pu kossé faire !
Meric pour l'info, Frankie !! Avec tout les esais que j'ai fait, j'avait songé à cette possibilité, mais comme je ne vois pas par où je peux ajuster l'enlignement de la lame, je me suis dit que ce ne devait probablement pas se désenligner. Comment l'as-tu mis parrallèle au bras ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet ché pu kossé faire !
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet ché pu kossé faire !
Merci Frankie. Je vais essayer selon tes instructions. Si j'ai d'autres questions, je te fais signe par messagerie privée.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 19 ans 8 mois #6 par
Réponse de sur le sujet ché pu kossé faire !
[quote:6ff13e95fb="Gosseux"]Merci Frankie. Je vais essayer selon tes instructions. Si j'ai d'autres questions, je te fais signe par messagerie privée.[/quote:6ff13e95fb]
Bonjour, messieurs je suis nouveau sur le site et j'ai lu vos commentaires sur la scie radial. Les explication sont bonne, mais si vous avez encore des problemes je pourrais scanner mon livre d'instruction et l'expedier par e mail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet ché pu kossé faire !
Salut Arpentsvert !

Merci beaucoup pour l'offre. J'ai du travail à faire avec ma scie radiale en fin de semaine, alors je vais faire les démarches pour l'alligner. Si je n'y arrive pas, je vais vous (toi et Frankie) contacter par messagerie privée.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com