Toupie Porter-Cable 890

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Mels33
Toupie Porter-Cable 890 a été créé par Mels33
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un possède cette toupie ?

Elle offre notament la possibilité d'ajuster/changer les fers par dessus lorsqu'elle est montée sous une table à toupie !

C'est un gros plus !
J'ai déjà regardé les "router lift" et autre cossins du genre mais ça coûte une fortune !

Je me débrouillais donc en gossant en dessous de la table pour l'ajustement !

J'ai essayé de trouver le prix canadien pour l'ensemble 895PK mais je n'ai rien trouvé... Il est a 279$ US si je me souviens bien.

Vos commentaires sont toujours aussi apprécié !

Bonne cueuillette d'échardes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #2 par BiBi
Réponse de BiBi sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
Voici un lien ou tu peux avoir un idée du prix de la 895Pk .

www.houseoftools.com/product.htm?pid=205472

Moi je possede la 892 et la 693PK ce sont 2 outils qui vont tres bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
C'est bizarre que le kit Porter-Cable avec le modèle 690 soit plus dispendieux que le modèle 890 !!!

690 = moteur de 1,75 hp
890 = moteur de 2.25 hp

Les deux kits ont les bases plongeante et fixe

Y comprenez vous quelques chose ???

www.houseoftools.com/subcat.htm?cat=1890

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #4 par Fastfwd
Réponse de Fastfwd sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
[quote:4c9d92fd60="mels33"]C'est bizarre que le kit Porter-Cable avec le modèle 690 soit plus dispendieux que le modèle 890 !!![/quote:4c9d92fd60]

C'est quand même une 690 modifiée pour avoir la vitesse variable et le "soft-start". Mais le 890 est un meilleur achat. Probablement que le fabriquant offre les 890 à bas prix pour concurrencer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
Salut mels33
J'ai une 890 à base fixe (seulement) que je laisse dasn ma table à toupie. Je l'aime beaucoup bien que je ne m'en suis pas servie énormément jusqu'à date. J'ai essayé le "kit" avec plusieurs bases et je n'étais pas trop impréssionné par la base plongeante; il y avait trop de jeu sur le côté, ce qui faisait désaligner la toupie quand un faorçait un peu trop sur un côté. Mais la base fixe est géniale et le fait qu'on peut changer les fers par dessus la table est très pratique. C'est super facile d'enlever le moteur aussi pour l'installer ailleurs (j'ai une base fixe en plus sur une mortaiseuse horizontale). Il est assez silencieux aussi.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #6 par Dondee
Réponse de Dondee sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
Salut Mels33

Moi, J'ai acheté la 895PK ce printemps chez CEJ ($425 avec taxe).
Comme dit Frank, il est vrai de dire qu'il faut manipuler la base plongeante avec soin sinon on sent très bien la friction ou bien elle stoppe là. A l'installation de la plaque sur la table, il faut penser dy faire 2 trous bien centré sinon... (un pour ouvrir le lock et l'autre pour l'ajuster). C'est formidable ces petits gadjets et aussi le changement de fer avec une clé ainsi que son interrupteur sur le dessus ( en passant, il y en a 2 ) . La base fixe est sans erreur à mon avis, pas de vibration etc...

Salutations

Dondee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #7 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
Bonjour les amies

Je sais que sa fait un petit bout mais j'ai besoin de savoir si la 890 peut faire les plates bandes avec les fers de 3 pc. J'ai un max de 500.00 a mettre sur une bonne toupie.

Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #8 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
Je crois que c'est limite pour les fers de 3 " il ne faudra pas faire 5 portes d'affilés sinon tu pourras cuire des oeufs dessus... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #9 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
Moi je pense que tu pourras t'en servir sans problème, si ce n'est que de faire une passe de plus qu'une toupie 3CV. C'est vrai comme laisse entendre lacoutardes que le moteur va travailler un peu plus, mais si tu ne fais pas de la production ça devrait faire la job sans bruler le moteur.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #10 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
Je suis d'accord avec Frank.

Mais il ne faut jamais perdre de vue que les outils que nous achetons pour la très grande majorité d'entre-nous sont des outils de bricolage et non de production.

Il ne faut jamais les faire monter en température car dépasser un certains point le refroidissement ne se fait plus et il y a déformation des pièces ce qui arrivera aussi à un outils de production mais à une température beaucoup plus élevée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #11 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
Je suis d'accord pour faire plusieurs passe mais si vous auriez a acheter vraiment une bonne toupie, qu'on ne lésine pas sur les passes et que je n'ai pas a en acheté une dans 5 ans. Qu'est-ce que vous achèteriez.

J'ai découvert en achetant ma maison que je payais un peu aussi pour les taxes municipal. L'affaire c'est que je ne le savais pas. Ma banque m'a appris que j'ai un petit surplus de 3 ans de taxe accumulé, alors j'en profite pour m'acheté la crème dans les petits outils... :D :D :D

Alors laché vous lousse dans vos conseil d'achat :wink:

Merçi d'avance et au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #12 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
Salut Steph, ce fil de discussion pourrait t'intéresser:

www.lamortaise.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=707

Sinon, faudrait peut-être partir un autre sujet puis reposer ta question...
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #13 par StephM
Réponse de StephM sur le sujet Toupie Porter-Cable 890
Merçi Frank pour le sit, je croyais avoir tous lu sur la toupie sur le site. La Freud me tente pas mal ainsi que la porter cable, s'ils existent en 3¼ forces, je vais me laisser tenter, j'en ai assez de faire mes moulures avec mon banc de scie (diagonale). Ca fait toujours de la boucane bleu tellement que sa force même si je fais des passes à 1/8 (même avec un 2 fc de moteur). Je vais voir ce que Normand et A.M.P pourrait offrir à Qc.

Merçi et Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com