Clone d'un guide Biesemayer...

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #1 par Mels33
Clone d'un guide Biesemayer... a été créé par Mels33
Le guide de refente de mon banc de scie n'est pas ce qu'il y a de très précis...

Je dois toujours mesurer à l'avant et à l'arrière de la lame pour m'assurer que le tout est bien droit....et encore !

J'ai donc commencer à regarder ce qui se fait sur le marché...

Je me suis vite rendu compte que les design était fort simple mais que les prix étaient relativement élevés.

Comme je suis un éternel bizouneux et que le budget frôle le point de congélation, j'ai commencé à dessiné un nouveau guide de refente !!

J'ai choisi le design du Biesemayer parce qu'il est un peu moins complexe que celui de Delta (Unifence).

C'est certain que je ne dois pas compter mon temps parce que dans ce cas, je suis mieux d'aller en acheter un tout de suite !

Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait un tel guide ?

Je vous fournirai des images du comment j'ai fait lorsque j'aurai entrepris les travaux ! (un jour...un jour !)

J'avais aussi dans la mire de me faire quelque chose pour faire monter et descendre ma toupie lorsque monté sous la table. Il y a bien sur une grande quantité de modèle sur le marché mais ça coûte toujours un bras... Ce projet est par contre placé sur la glace puisqu'il faudrait éventuellement que je change de toupie et que j'ai découvert la Porter-Cable 890 qui possède un système d'élévation "built-in".

Ce n'est pas les idées qui manquent mais plutôt le temps et le budget !

over and out !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com