Banc de scie vs protège lame

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Douce1972
Banc de scie vs protège lame a été créé par Douce1972
Bonjour,
Je viens tout juste de m'acheter un banc de scie. Une fois mont? j'installe le prot?ge lame..... je comprends rien! ?a sert ? quoi les dents de scie apr?s le prot?ge lame? Je les mets o????? Help!!! :?:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie vs protège lame
Ce sont des doigts anti-recul, normalement ils vont derri?re la lame et sont attach?s sur le prot?ge lame. Ils "s'agripperont" sur la planche que tu refends.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Douce1972
Réponse de Douce1972 sur le sujet Banc de scie vs protège lame
[quote:5264d1e741="Frankie"]Ce sont des doigts anti-recul, normalement ils vont derri?re la lame et sont attach?s sur le prot?ge lame. Ils "s'agripperont" sur la planche que tu refends.[/quote:5264d1e741]

Ahhhh ok ok je comprends l?. En fait je n'ai rien ? faire avec cela... ?a reste tel quel apr?s le prot?ge lame! Good, merci bien car l? je commen?ais ? avoir la chienne de me servir de mon beau banc de scie neuf ! Merci :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Banc de scie vs protège lame
Surtout ne les enl?ves pas,,

Bienvenue :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Banc de scie vs protège lame
[quote:6b4a294297="stanley"]Surtout ne les enl?ves pas,,

Bienvenue :D[/quote:6b4a294297]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je n'encourage pas la d?sob?issance mais je ne connais personne qui les utilisent, pas plus que le prot?ge lame. De plus, les doigts marquent le bois mou comme le pin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Banc de scie vs protège lame
[quote:aa2f517b7d="Frankie"][quote:aa2f517b7d="stanley"]Surtout ne les enl?ves pas,,

Bienvenue :D[/quote:aa2f517b7d]

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je n'encourage pas la d?sob?issance mais je ne connais personne qui les utilisent, pas plus que le prot?ge lame. De plus, les doigts marquent le bois mou comme le pin.[/quote:aa2f517b7d]

Et les lames marquent les doigts mou comme les mien (mosus, ca rime !!!) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Banc de scie vs protège lame
Sans doute, mais dans 95 % des cas je gardes le cache poussi?re et l'anti retour.

Je ne travailles pas avec du pin, mais consid?rant que le bois glisse sous les dents, je ne visualise pas comment les dents peuvent marquer le bois.

Autre bonne raison pour travailler avec du vrai bois. :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Banc de scie vs protège lame
[quote:a69ac04802="Frankie"] :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je n'encourage pas la d?sob?issance mais je ne connais personne qui les utilisent, pas plus que le prot?ge lame. De plus, les doigts marquent le bois mou comme le pin.[/quote:a69ac04802]

Non, tu n'as rien compris, tout le monde les utilise! C'est juste qu'on les enl?ve pour faire de plus belles photos. C'est m?me clairement indiqu? sur plein de photos: "Saw guard removed for clarity" :lol:

Remarque que des fois ?a n'ajoute rien ? la "clarity" mais bon, ils les enl?vent quand m?me pour la photo, question d'habitude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Banc de scie vs protège lame
Il faut ?tre tr?s prudent avec les bancs de scie !

La Mortaise est remplie de message qui racontent les aventures
de ceux qui ont failli perdre un bout de doigt ou une partie de
leur avenir lors d'un kick-back de banc de scie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Banc de scie vs protège lame
un bout de doigt c'est long a repousser et des ovni dans l'atelier c'est desagreable surtout quand le dis morceau de bois arret dans le coffre ou bedaine de la personne

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Banc de scie vs protège lame
Moi c'est le syst?me Excalibur (le poteaux jaune) que je trouve un bon compromis entre la "protection" r?guli?re et le fameux banc de scie SawStop. Je verrai lors de l'achat ?ventuel :)

[img:c8c6190929]www.excalibur-tools.com/images/exbcs2.jpg[/img:c8c6190929]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com