compresseur ; 2 ou 4 gallons

  • Gueule-de-bois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Gueule-de-bois
compresseur ; 2 ou 4 gallons a été créé par Gueule-de-bois
bonjour confreres mortaiseurs .

Y-a-t'il parmi vous quelqu'un qui puisse me renseigner au sujet des compresseurs ? air ?

on m"a d?j? dit que Bostitch ?tait une bonne compagnie , et j ' ai vu qu ' il y a maintenant des compresseur sans entretien ? l ' huile .

Bien que je pense l 'utiliser principalement pour travailler le meuble en panneaux ,et la pause de moulure , j ' aimerais tout de meme qu ' il soit assez puissant pour faire du travail en r?novation ( l? , je parle de construction ) .

Bostitch vend un kit cloueuse finition +compresseur avec r?servoir 2 gallons ; est-ce suffisant ou encore faut-ilo un r?servoir plus gros ?

allez-y de vos conseils messieurs , non seulement sur la grosseur de r?servoir , mais sur tout ce qui con?erne cette machine .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet compresseur ; 2 ou 4 gallons
Voici la DISCUSSION sur le compresseur minimum pour un fusil ? peinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet compresseur ; 2 ou 4 gallons
[quote:96aa560b5d="gueule-de-bois"]Bostitch vend un kit cloueuse finition +compresseur avec r?servoir 2 gallons ; est-ce suffisant ou encore faut-ilo un r?servoir plus gros ?[/quote:96aa560b5d]

J'ai achet? du Makita: un r?servoir 2 gallons avec cloueuse ? finition 2 pouces pour moins de 100$ en promotion; ?a fait la job pour les moulures et avec la cloueuse ? plancher de bois franc. Le r?servoir est sensiblement moins lourd qu'un 4 gallons. C'est tr?s efficace pour gonfler un pneu d'auto.

Pour un usage r?gulier et intensif, la base ? l'huile sera plus durable. Mais ? 100$ pour le r?servoir et la cloueuse, la frustration ne sera pas ?norme le jour o? ?a va l?cher... si ?a arrive. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gueule-de-bois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet compresseur ; 2 ou 4 gallons
merci mon cher !

je viens de r?aliser que je m '?tais tromp? ; le kit de Bostitch comprend un 4 gallons , et je me demandais s' il valait mieux faire l ' achat d ' un 6 gallons ...

d' autres conseils seraient appr?ci?s !

Le 4 gallons est -il assez puissant pour les clous ? tetes ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet compresseur ; 2 ou 4 gallons
La capacit? du r?servoir n'influe pas sur la puissance, mais sur la dur?e de la pression suffisante d'air lorsque la demande est sup?rieure ? la capacit? de recharge.

Ce qu'il faut voir c'est : est-ce qu'il en sort plus vite que le compresseur en fournit? Si oui, est-ce que le temps de d?charge nette convient quand m?me ? l'usage? Sinon, il faut soit un plus grand r?servoir, soit un compresseur plus puissant.

L'unit? de mesure, c'est le "CFM": "cubic feet per minute" ou le nombre de pieds cubes d'air par minute. Les fabriquants d'outils donnent ces info sur chacune des composantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gueule-de-bois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet compresseur ; 2 ou 4 gallons
merci encore une fois !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet compresseur ; 2 ou 4 gallons
EN fait si tu ach?tes en bas de 10 cfm, tu peux tout faire sauf sablage et peinture.

Il faut penser au transport de l'objet. Sur les petits chantiers, on voit souvent des petits compresseurs de 4-6 gallons.

Pour usage par une personne. Le fusil Bostich pour la construction co?te pr?s de 400,00 $.

Si tu cloues 3- clous ? la secondes, comme les pros, sur un plancher, oublie ces petits compresseurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #8 par Maxsss
Réponse de Maxsss sur le sujet compresseur ; 2 ou 4 gallons
All? Geule de bois,

l'an dernier je me suis construit une maison. Pour ce faire, j'ai achet? un Campbell Hausfeld chez Tanadian Tire; 2.5HP, 1.5 HP en continu, r?servoir de 8 gallon avec base dans l'huile (moins bruyant, plus r?sistant et peut fonctionner presqu'en continu versus un sans huile qui doit au moins ?tre arr?t? 50% du temps pour refroidir). ?a vient en sp?cial avec un paquet d'outils (cl?s ? choc et raccords...) pour environ 250$. Avec ?a, je ne crois pas que ce soit suffisant pour utiliser un fusil ? peinture mais je peux te dire que pour les gros fusils (planchers, charpente, toiture, rev?tement) y'a vraiment pas de probl?mes. Avec un rythme de travail contracteur, le compresseur virait environ 20% du temps; il n'y aurait donc pas eu de probl?mes pour en raccorder deux en m?me temps. Je crois donc qu'un petit pancake sans huile de 4 ou 6 gallons pourrait ?tre suffisant pour faire de la charpente avec un seul fusil ? un rythme de travail de Mr bricole et non de gars de construction.

Si c'?tait ? refaire, j'ach?terait le m?me mod?le qui se transporte quand m?me bien (roues et poign?e), qui est moyennement bruyant et tr?s suffisant pour mes besoins le tout ? bon prix consid?rant les accessoires.

Maxsss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gueule-de-bois
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #9 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet compresseur ; 2 ou 4 gallons
Merci ? tous !

je viens de faire mon choix . Finalement j ' optes pour la legert? d'un 2hp ,4 gallons ; en bout de ligne je ne crois pas travailler assez souvent en charpente et construction pour justifier un appareil plus imposant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com