Lame de scie à ruban

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Stanley
Lame de scie à ruban a été créé par Stanley
Suite ? des dicusssions sur la coupe des gr?mes de bois avec notre ami Marco, je suis pass? chez Gentmantelme commander une lame de scie ? Ruban 3 dents au pouce (2,5cm) avec un angle ? 10?.

Je croyais qu'une scie ? ruban ne pouvait fonctionner au maximum qu'avec ce genre de lame, mais que pour les moulins ? scie on utilisait des lames diff?rentess.

J'ai appris que ma scie ? ruban dont la lame et de 156 pouces, pouvait utilier des lames de 7 dents aux 8 pouces .

Ce type de lame est con?ue pour couper rapidement, en expulsant le bran de scie rapidement, comme le disait Cliver.

Je vies de l'essayer, dans du pin et dans du caryer et de l'orme de 8 pouces!
G?nial. ? peu pr?s pas de diff?rences.

Chose encore plus int?ressante, c'est que cette se fait aussi dans le 3/4 de pouce (18mm)
De plus la coupe est franche et la planche obtenue est bien plane et facile ? raboter.
le prix est semblable aux lames ordinaires

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Anthropovergnat
Réponse de Anthropovergnat sur le sujet Lame de scie à ruban
Quel est le diam?tre des volants de ta scie s'il te plait ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lame de scie à ruban
[quote:ccff927a76="Anthropovergnat"]Quel est le diam?tre des volants de ta scie s'il te plait ?[/quote:ccff927a76]

Je l'ai vue l'an dernier...impressionnant comme scie, je crois que c'est 48 pouces de roues... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Lame de scie à ruban
[quote:67148b4d37="Frankie"][quote:67148b4d37="Anthropovergnat"]Quel est le diam?tre des volants de ta scie s'il te plait ?[/quote:67148b4d37]

Je l'ai vue l'an dernier...impressionnant comme scie, je crois que c'est 48 pouces de roues... :lol:[/quote:67148b4d37]

C'est toujours la m?me frankie.

le message fait suite ? ton commentaire de passer les planches ? la scie ? ruban au lieu de la planer.

:D :D

20 pouces de diam?tre (50 cm)

c'est une Sicar, made in Italy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Lame de scie à ruban
Par "chenous", un sicar c'?tait une souffleuse ? neige avec 2 moteur Diesel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Lame de scie à ruban
[quote:6c455c4f93="Frankie"]Par "chenous", un sicar c'?tait une souffleuse ? neige avec 2 moteur Diesel.[/quote:6c455c4f93]

Par che nou aussi! :)

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Lame de scie à ruban
:lol: :lol: :lol:

Par icitte, c't'une souffleuse ? bran de scie :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com