Scie à ruban

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Benzo
Scie à ruban a été créé par Benzo
Bonjour a tous !

On vient de me donner une scie a ruban usager. La lame ne reste pas en place et tombe toujours. il y a des ajustement sur la roue du haut un pour ajuster la tension et un pour l'axe.

Comment fait on pour que la lame reste bien en place, quelle est la tension que je dois donner ? la lame.


Merci de vos pr?cieux conseil.

Benzo. :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Scie à ruban
de quelle marque est-ce la mienne avait le meme prob j'ai une rockwell beaver a fallu que je rallonge l'epaulement de la roue du bas et le prob a ete resolu

momon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Scie à ruban
[quote:3e5c144c7b="Benzo"]Bonjour a tous !

On vient de me donner une scie a ruban usager. La lame ne reste pas en place et tombe toujours. il y a des ajustement sur la roue du haut un pour ajuster la tension et un pour l'axe.

Comment fait on pour que la lame reste bien en place, quelle est la tension que je dois donner ? la lame.


Merci de vos pr?cieux conseil.

Benzo. :?[/quote:3e5c144c7b]

Premi?rement, examine si tes roues sont coplanaires. Utilise un niveau contre le c?t? des roues pour d?terminer ceci. Si une roue est plus "sortie" que l'autre, tu peux peut-?tre ajouter un "shim" derri?re une des deux roues pour les ramener en ligne. Ajuste aussi l'angle de la roue du haut.

Je ne sais pas quel ?ge ta scie a, ni quelle marque, mais il est aussi fort possible que les "pneus" sur les roues soient finis. Ces pneus devraient avoir une surface convexe, un peu comme un pneu de bicyclette. Si la surface est plate ou pire concave ("creus?e") tes lames ne resteront jamais sur les roues. ? ce moment-l? il faut changer les pneus, pas le choix. Il y a nombre de fournisseurs qui vendent des pneus de rechange, ta meilleure chance serait probablement de contacter Nordiques.

Pour ce qui est de la tension, recule tous les guides de fa?on ? donner de l'espace lat?ral ? ta lame (elle ne doit pas ?tre en contact avec rien d'autre que les roues). D?marre la scie (quand la lame restera dessus...), et augmente la tension jusqu'? ce que la lame commence ? vibrer. Continue de tendre jusqu'? ce que la lame arr?te de vibrer, ajoute un demi ? un tour de serrage de plus, et c'est fait. Examine le ressort pour s'assurer qu'il n'est pas compl?tement ?cras?. S'il l'est, n'utilise pas la scie avant de changer ce ressort, car il sert d'amortisseur pour la scie, et ces ressorts fatiguent avec le temps.

Bonne chance, et laisse-nous savoir comment ?a progresse...

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
#tire=bandage

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Scie à ruban
[quote:58f61fae4e="CLiver"]#tire=bandage[/quote:58f61fae4e]

J'aurais jamais utilis? cette traduction-l?... 8O :lol:

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à ruban
Avat de partir le moteur, je tournes les volant s? la mai et de cette fa?on je vois la lame r?agir. J'ajuste alors un peu la tension et l'angle du volant sup?rieur.

C'est beaucoup une question d'habitude, pas facile les premi?res fois. Mais on finit par comprendre le lien qui existe entre la tension exercc?e sur la lame, la largeur de la lame et l'angle de la roue sup?rieure.

Peux-tu nous placer une photo ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Scie à ruban
[quote:f545e9af8f="dchenard"][quote:f545e9af8f="CLiver"]#tire=bandage[/quote:f545e9af8f]

J'aurais jamais utilis? cette traduction-l?... 8O :lol:

DC[/quote:f545e9af8f]
Lorsque je t'ai lu, j'ai commenc? par chercher la valve pour gonfler les pneus mais je n'ai pas trouv?. :wink:

tire

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet Scie à ruban
Salut ? tous !

je viens de faire des tests pour ajuster la lame de ma scie ? ruban, mais a mon grand d?couragement je n'ai pas encore r?usie ? garder la lame en palce :x , J'ai v?rifier l'?tat des peneus, il me semble avoir encore une
petite surface convexe comme dchenard me la expliquer, je ne trouve pas de marque sur la scie , j'ai seulment le nom du commerce ou elle a ?t? acheter " Equipement Altra enr." ces a Charlesbour (Quebec) les roue on un diametre de 13" . Si j'ai bien compris la notion des roues coplanaires , ces quelle doivent etre bien une au dessus de l'autre :?:

Merci pour vos conseil.

P.S. je vais essayer de placer des photos de la scie
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à ruban
Peux-tu nous d?crire comment r?agit la lame sur le dessus de la roue du haut lorsque tu tournes lentement celle-ci de quelques tours.

La lame peut faire trois mouvement .

Sortir par l'arri?re, rester centr?e sortir par l'avant et ce quelque soit la vitesse.

Plus la lame est petite, plus c'est difficile ? ajuster, mais les mouvements sont les m?mes.

Avec l'ajustement situ?e ? l'ext?rieur de la roue sup?rieure, tu ajustes le centrage de la roue. Un jeu de quelques centi?me peut faire sortir la lame.
Une seul mot Patience.
V?rifie aussi que lorsque tu tournes les volants ? la main, qu'il n'y ait pas de bruit ou de jeu dans les roulements ? billes.
Excentricit?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet Scie à ruban
Voici les ajustements de la scie [img:0d1b6355fc]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/DSCF0208.thumb.jpg[/img:0d1b6355fc] ,et l'interieur de la scie [img:0d1b6355fc]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...8/DSCF0205.thumb.jpg[/img:0d1b6355fc]

Je vais fair encore des ajustement ce soir !

A+ :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #11 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à ruban
La poign? qui tire vers le haut est le tensionneur, normalement il y a des indications approximative que tu dois respecter (!) selon la largeur de la lame.

L'autre poign?e sert ? donner de l'angle au volant sup?rieur. Il faut donc que tu mettes la tension ? son niveau, que tu tournes manuellement la roue lentement, et que tu regardes si la lame ? tendance ? entrer ou sortir. Donne un quart de tour ? cette poign?e et regardes la diff?rence.


Quelques fois, il faut enlever un quart de tour de tension lorsque la lame remonte vers le centre

Essais et erreurs !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #12 par Benzo
Réponse de Benzo sur le sujet Scie à ruban
Ces comme un jeux de patience, :wink: je vais faire les ajustement et je vous redonne des nouvelles .


Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #13 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet Scie à ruban
:lol: :lol:

Comme dit le proverbe, [i:fc1014fc7b]Pourquopi faire aujourd'hui, ce que je peux faire faire par un autre demain?[/i:fc1014fc7b] :lol: :lol:

c'est moins dangereux pour la famille et le moral :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com