Scie à ruban
- Benzo
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On vient de me donner une scie a ruban usager. La lame ne reste pas en place et tombe toujours. il y a des ajustement sur la roue du haut un pour ajuster la tension et un pour l'axe.
Comment fait on pour que la lame reste bien en place, quelle est la tension que je dois donner ? la lame.
Merci de vos pr?cieux conseil.
Benzo. :?
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- MOMON
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momon
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- Dchenard
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On vient de me donner une scie a ruban usager. La lame ne reste pas en place et tombe toujours. il y a des ajustement sur la roue du haut un pour ajuster la tension et un pour l'axe.
Comment fait on pour que la lame reste bien en place, quelle est la tension que je dois donner ? la lame.
Merci de vos pr?cieux conseil.
Benzo. :?[/quote:3e5c144c7b]
Premi?rement, examine si tes roues sont coplanaires. Utilise un niveau contre le c?t? des roues pour d?terminer ceci. Si une roue est plus "sortie" que l'autre, tu peux peut-?tre ajouter un "shim" derri?re une des deux roues pour les ramener en ligne. Ajuste aussi l'angle de la roue du haut.
Je ne sais pas quel ?ge ta scie a, ni quelle marque, mais il est aussi fort possible que les "pneus" sur les roues soient finis. Ces pneus devraient avoir une surface convexe, un peu comme un pneu de bicyclette. Si la surface est plate ou pire concave ("creus?e") tes lames ne resteront jamais sur les roues. ? ce moment-l? il faut changer les pneus, pas le choix. Il y a nombre de fournisseurs qui vendent des pneus de rechange, ta meilleure chance serait probablement de contacter Nordiques.
Pour ce qui est de la tension, recule tous les guides de fa?on ? donner de l'espace lat?ral ? ta lame (elle ne doit pas ?tre en contact avec rien d'autre que les roues). D?marre la scie (quand la lame restera dessus...), et augmente la tension jusqu'? ce que la lame commence ? vibrer. Continue de tendre jusqu'? ce que la lame arr?te de vibrer, ajoute un demi ? un tour de serrage de plus, et c'est fait. Examine le ressort pour s'assurer qu'il n'est pas compl?tement ?cras?. S'il l'est, n'utilise pas la scie avant de changer ce ressort, car il sert d'amortisseur pour la scie, et ces ressorts fatiguent avec le temps.
Bonne chance, et laisse-nous savoir comment ?a progresse...
DC
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- CLiver
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- Dchenard
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J'aurais jamais utilis? cette traduction-l?... 8O
DC
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- Stanley
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C'est beaucoup une question d'habitude, pas facile les premi?res fois. Mais on finit par comprendre le lien qui existe entre la tension exercc?e sur la lame, la largeur de la lame et l'angle de la roue sup?rieure.
Peux-tu nous placer une photo ?
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- CLiver
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J'aurais jamais utilis? cette traduction-l?... 8O
DC[/quote:f545e9af8f]
Lorsque je t'ai lu, j'ai commenc? par chercher la valve pour gonfler les pneus mais je n'ai pas trouv?. :wink:
tire
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- Benzo
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je viens de faire des tests pour ajuster la lame de ma scie ? ruban, mais a mon grand d?couragement je n'ai pas encore r?usie ? garder la lame en palce , J'ai v?rifier l'?tat des peneus, il me semble avoir encore une
petite surface convexe comme dchenard me la expliquer, je ne trouve pas de marque sur la scie , j'ai seulment le nom du commerce ou elle a ?t? acheter " Equipement Altra enr." ces a Charlesbour (Quebec) les roue on un diametre de 13" . Si j'ai bien compris la notion des roues coplanaires , ces quelle doivent etre bien une au dessus de l'autre :?:
Merci pour vos conseil.
P.S. je vais essayer de placer des photos de la scie
a+
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- Stanley
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La lame peut faire trois mouvement .
Sortir par l'arri?re, rester centr?e sortir par l'avant et ce quelque soit la vitesse.
Plus la lame est petite, plus c'est difficile ? ajuster, mais les mouvements sont les m?mes.
Avec l'ajustement situ?e ? l'ext?rieur de la roue sup?rieure, tu ajustes le centrage de la roue. Un jeu de quelques centi?me peut faire sortir la lame.
Une seul mot Patience.
V?rifie aussi que lorsque tu tournes les volants ? la main, qu'il n'y ait pas de bruit ou de jeu dans les roulements ? billes.
Excentricit?
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- Benzo
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Je vais fair encore des ajustement ce soir !
A+
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- Stanley
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L'autre poign?e sert ? donner de l'angle au volant sup?rieur. Il faut donc que tu mettes la tension ? son niveau, que tu tournes manuellement la roue lentement, et que tu regardes si la lame ? tendance ? entrer ou sortir. Donne un quart de tour ? cette poign?e et regardes la diff?rence.
Quelques fois, il faut enlever un quart de tour de tension lorsque la lame remonte vers le centre
Essais et erreurs !
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- Benzo
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Merci !
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- Stanley
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Comme dit le proverbe, [i:fc1014fc7b]Pourquopi faire aujourd'hui, ce que je peux faire faire par un autre demain?[/i:fc1014fc7b]
c'est moins dangereux pour la famille et le moral :!:
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