quel matériel pour un débutant?

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Nelic
quel matériel pour un débutant? a été créé par Nelic
Bonjour ? tous,

Je souhaiterais confectionner des meubles. Etant novice, mon seul travail du bois c'est d'avoir couper des planches de parquet massif lorsque j'ai r?alis? la pause d'un parquet coll? dans mes chambres. Autrement dit je n'y connais pas grand chose et je n'ai pas d'?quipement .Scie sauteuse, perceuse ... voila j'ai fait le tour de mon ?quipement...

Les pi?ces necessitant une place optimal de l'espace et n'ayant pas du tout des forme facilitant l'incertion de meuble ou d'?tag?re en kit, voil? une bonne occasion de r?aliser moi m?me les meubles (et si possible y prendre du plaisir :wink: ). Je ne souhaite pas faire d'oeuvre d'art comme certain sur ce forum, mais j'esp?re r?ussir ? confectionner des meubles bien fini.

Je pensais ma?vement aller dans le magasin du coin est trouver le bois necessaire mais en fait cela semble plus compliquer que ?a... Je pensais travailler avec des panneaux de bois mais si une armoire n?cessite un fond de 2,20m sur 1,5m par exemple ou trouver de telle panneau alors que pour l'instant j'ai pas trouv? mieux que 2,5m sur 60 cm. Je vois que beaucoup sur le forum ach?te des planches brut et r?alise tout le travail eux m?me. Ceci necessite pas mal de mat?riels! Moi qui pensait acheter une d?fonceuse est m'atell? ? la tache j'ai vite d?chant?.

Mon premier projet serait de faire une armoire (ma femme m'impose que cette armoire est un "rendu" weng?). Qu'elle est le mat?riel qui est necessaire pour r?aliser un tel projet, quel type de bois prendre et o? le trouver?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet quel matériel pour un débutant?
Bonjour N?lic,

Je viens de d?marrer en d?cembre dernier dans ce loisir
et j'ai v?cu les m?mes appr?hension que toi.