Banc de scie

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #16 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet Banc de scie
Il y a un modele General ? 900 $ qui fait tres bien le travail( se trouve un peu partout , dans les grosse quincaillerie ) . Si c'est possible , va vers un modele o? la lame se penche vers la gauche plutot que vers la droite , pour faire des angles .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #17 par Meho
Réponse de Meho sur le sujet Banc de scie
[quote:5070d368f5="stanley"]Je t'ai fait un croquis du chariot.

Les dimensions de la surface sont celles de la surface du tablier.

La poign?e est plus haute que la hauteur de la lame.

L'avantage du chariot est que tu peux fixer un guide quelconque avec une serre et t'appuyer sur ce guide pour avoir des dimensions exactes pour des morceaux qui doivent avoir des dimensions exactes.

Chariot de coupe
[img:5070d368f5]www.r.lpmm.ca/Scie/chariot.jpg[/img:5070d368f5][/quote:5070d368f5]
Merci Stanley,
J'ai d?j? vu ce chariot dans une revue Woodsmith. Je pense cependant que ce gabarit ne soit utile que pour une coupe en travers et non pas pour une coupe longitudinale.
Je note cependant pr?cieusement ton message.
Par ailleurs, je pense que dans un banc de scie, la qualit? du guide est tr?s important autant que la qualit? de la scie; le guide assure justement cette pr?cision dans la coupe longitudinale.
Autre qualit? importante, je crois, est la pr?cision du banc de scie lui-m?me, soit la s?curit? dans son utilisation, la qualit? et la pr?cision de l'usinage de ses pi?ces ce qui lui assure long?vitudit? et plaisir de travailler avec cet appareil.
Question: est-ce que les machines de 25 ans ou plus r?pondent aux crit?res de s?curit?, de pr?cision et de long?vit?.
C'est la r?flexion au stade duquel je suis pr?sentement.
Salutations ? tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #18 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Banc de scie
Meho, si tu d?sires changer seulement ton guide de refente, j'ai un Delta Unifence ? vendre. Sinon, ton banc de scie pourrais m'int?resser....J'ai plusieurs outils Rockwell et tous me donnent satisfaction contrairement ? King.

Contacte-moi par message priv? si int?ress?.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com