probleme avec guide de banc scie

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Decapeur
probleme avec guide de banc scie a été créé par Decapeur
j'ai un banc de scie king industriel 2.0 force(220volt)avec lame freud.

le probleme mon guide qui a l'air bon pourtant il me donne toujours des coupe croche j'ai esssayer de l'ajuster avec 1/16 de pouce de jeu a la fin ..

pourtant la planche s'eloigne toujours trop de mon guide.ALors ma solution serais d'acheter un autre guide genre biesemier ou uniifence.


je voulais pas mettre d'argent sur un guide mais la chu ben tannee qu'il soit pas precis.faque tant que le changer vaut mieux acheter le meilleur pour plus le changer.

savez vous ou sont les meilleur prix sur ses guides.


decapeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet probleme avec guide de banc scie
Normalement, on doit aligner tr?s pr?cis?ment le guide avec la trajectoire de la lame, sinon ?videmment la planche "s'?loignera" de la lame. Pour ma part, je laisse quelque chose comme 2 milli?mes de pouces de jeu entre le d?but et la fin de la lame (sur environ 8" de distance), mais ?a, c'est ma pr?f?rence et c'est sujet ? la pr?cision de son guide (je ne veux surtout pas me retrouver dans le cas inverse!) Certains ici vont pr?ner le parall?lisem parfait, d'autre un petit d?salignement, ?a d?pend des go?ts et des usages qu'on fait (je fais surtout de la menuiserie et pour refrendre des feuilles de 4X8 tout seul, j'aime mieux ce genre d'ajustement; il m'arrive de le modifier en fonction des usages).

Quand j'?tais en industrie, on laissait 1/16 pour les bancs de scie sur lesquels on d?lignait du bois brut, ?a ?vitait bien des probl?mes mais pour l'?b?nisterie fine on est mieux de s'en tenir ? aligner le plus pr?cis?ment possible.

La premi?re chose ? faire est d'aligner la lame sur le guide d'onglet, ensuite il es tr?s facile d'aligner le guide sur le guide d'onglet, qui devient la r?f?rence.

Attend d'autres r?ponses, et fais-toi une id?e!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet probleme avec guide de banc scie
?quipement :
Aligner la lame sur la rainure du guide onglet et
aligner le guide de refente sur la rainure et
mettre une serre (pour les essaies) sur la partie la plus ?loign?e du guide ? refendre pour s?assurer que rien ne bouge et
v?rifier qu?il n?y a pas de jeu (gauche/droite ou avant/arri?re ou haut/bas) sur l?arbre de la lame et
essayer avec une autre lame fra?chement aiguis?e et faites quelques essaies.

Note: pour l'alignement se r?f?rer au manuel d'instruction.

M?thode :
Avant d?investir dans un autre guide ? refendre je te sugg?re de faire des essaies chez un ami ou un membre de lamortaise qui poss?de un banc de scie de qualit?. Ceci te permettra de v?rifier ta m?thode de travail.

Se placer ? gauche de la lame et
couper en poussant en diagonale (avec la main droite) pour que la pi?ce colle sur le guide ? refendre.

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet probleme avec guide de banc scie
D'accord avec benoitr, 1/16" est beaucoup trop, et peut m?me ?tre dangereux...

1/64" est mieux, AMHA

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet probleme avec guide de banc scie
Bienvenue sur La Mortaise D?capeur.

Moi aussi, je v?rifierais les r?glages de base de la scie.

Aussi, si tu as un couteau derri?re la lame pour emp?cher le trait de scie de se refermer, v?rifie que ce n'est pas lui qui fait d?vier le morceau.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Gueule-de-bois
Réponse de Gueule-de-bois sur le sujet probleme avec guide de banc scie
Peut etre un mauvais reglage de l ' angle de axe qui tient la lame , mais j ' obterais d' avantage pour une mauvaise habitude dans ta fa?on de pousser ta piece de bois .Comment pousses-tu celui-ci ? de quel cot? de la lame ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #7 par Decapeur
Réponse de Decapeur sur le sujet probleme avec guide de banc scie
gros merci sa marche a la perfection.j'ai enligner mon guide avec ma lame (1/64 environ).

l'erreur que j'avais fait j'avais enligner mon guide avec une equerre a partir du bord du banc scie et j'avais pas tenue compte de la lame.

je sais pas comment vous remercier et lacher pas votre bon travail.

ps : Vous serez plus capable de vous debarasser de moi.Je suis deja devenues acccro de ce site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobminiature
  • Portrait de Bobminiature
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Santé et Bonheur
Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #8 par Bobminiature
Réponse de Bobminiature sur le sujet probleme avec guide de banc scie
Salut decapeur il est bien d'avoir fait de cette mani?re mais je te conseille de v?rifier le parell?lisme le la lame par rapport au rainure du guide ? onglet il est fr?quand que la lame ne soit pas parall?le au rainure.

Mécanicien industrielMécanicien industriel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #9 par Decapeur
Réponse de Decapeur sur le sujet probleme avec guide de banc scie
je vais regarder ca merci

je vous en redonnerai des nouvelles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet probleme avec guide de banc scie
J'ai eu un probl?me de parall?lisme avec le King que j'ai achet?. La lame n'?tait pas parrall?le aux rainures du guide ? onglet. J'ai du replacer tout le support sous la table avant de pouvoir m'en servir.
Pour le guide de refente, je mets 1/64 sur 10", soit la largeur de la lame et Le tout me donne de tr?s bon r?sultats.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com