fer a toupie

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #1 par Kinah
fer a toupie a été créé par Kinah
Bonjour ? tous !

Je suis pr?sentement en train de restaurer ma maison de campagne et je voudrais fabriquer de nouvelles fen?tres ? double battant ? cr?mone.
J'aimerais savoir s'il existe des fers ? toupie 1/2 capable de fa?onner la partie centrale embouvet? des deux battants. Autrement dit la partie qui se jointe ensemble lorsqu'on ferme les deux battants.

Merci!!!!
Kinah[color=orange:7d8d296ad8] [/color:7d8d296ad8][font=Comic Sans MS:7d8d296ad8] [/font:7d8d296ad8]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #2 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet fer a toupie
Pour en avoir vu il y a longtemps, les chants des battants ?tait profil?s en creux et en bosses

Peut-?tre ce mod?le chez LV pourrait faire.

[img:e79200e959]www.leevalley.com/images/item/woodworking/router/16j5006bh.jpg[/img:e79200e959]

Liens pour

FERS EN CREUX
FERS EN BOSSES

Il y a surement d'autres fers disponibles...

Bienvenue sur LaMortaise, et tiens nous au courrant de ta r?alisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #3 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet fer a toupie
Bonjour Kinah,

Tu pourrais aller chez Garant ? L?vis, ils vendent les fers ? toupie Elite ( ils les fabriquent ). Ils pourraient peut-?tre r?pondre ? tes questions.
Bonne chance et tiens nous au courant.
Gabarit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet fer a toupie
[quote:eac6c08446="Gabarit"]Bonjour Kinah,

Tu pourrais aller chez Garant ? L?vis, ils vendent les fers ? toupie Elite ( [b:eac6c08446]ils les fabriquent [/b:eac6c08446]). [/quote:eac6c08446]

Ils en vendent, mais de l? ? les fabriquer, j'en doute...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #5 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet fer a toupie
Oui FRankie, Garant fabrique les fers industriels pas ceux pour les bricoleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet fer a toupie
[quote:3137dd0ae9="bobmaxja"]Oui FRankie, Garant fabrique les fers industriels pas ceux pour les bricoleurs[/quote:3137dd0ae9]

Je crois qu'ont parlaient de fer ? toupie (D?fonceuse) pas de fer de Shaper...s'ils fabriquent eux m?mesm ici au Qu?bec les fers ? toupie (d?fonceuse) je veux bien ?tre transform? en canne de soupe au pois. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #7 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet fer a toupie
FRankie
Tu as raison , je parlais des Shaper et des lames de scies

Mes excuses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #8 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet fer a toupie
[quote:e12cc509eb="Frankie"]s'ils fabriquent eux m?mesm ici au Qu?bec les fers ? toupie (d?fonceuse) je veux bien ?tre transform? en canne de soupe au pois. :wink:[/quote:e12cc509eb]

:lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #9 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet fer a toupie
Comme Garant, Elite est une division des Scies Mercier. Je ne sais pas s'ils font leurs fers au Qu?bec mais ce qu'on m'a dit c'est que Elite les fabrique. Quelle marque de soupe Frankie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #10 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet fer a toupie
[quote:a003b89854="Gabarit"]Comme Garant, Elite est une division des Scies Mercier. Je ne sais pas s'ils font leurs fers au Qu?bec mais ce qu'on m'a dit c'est que Elite les fabrique. Quelle marque de soupe Frankie...[/quote:a003b89854]

Finalement, voici [b:a003b89854]LA[/b:a003b89854] r?ponse...je ne serai pas transform? en canne de soupe encore cette fois-ci! :wink:

J'ai pos? la question directement chez Garant.

[b:a003b89854]Bonjour,

Ces fers sont fabriqu? en Chine. Nous en importons depuis maintenant 3 ans et la qualit? est tr?s bonne. Maintenant la majorit? des fers vendue sur le march? sont fabriqu? en chine ou Taiwan.


Salutation.



Patrick Garant
Les Scies Mercier Inc. / Garant Machinery[/b:a003b89854]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11 par Kinah
Réponse de Kinah sur le sujet fer a toupie
Re-bonjour ? tous et merci pour votre amabilit? et vos pr?cieux conseils...

Entout cas je crois que le mieux pour moi sera d'aller faire un petit tour chez Garant voir ce qui se fait ( je ne conaissait pas ce magasin ). Pour les couteaux en boule et en creux je crois bien que ceux-ci seront parfait. Il me reste ? d?terminer l'?paisseur de ma fen?tre. Et tant qu'? y ?tre, quelqu'un connait-il pr?s de qu?bec un bon endroit pour acheter des fers ? toupie (d?fonceuses) ?

Merci et je vous tient au courant
Kinah :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #12 par Gabarit
Réponse de Gabarit sur le sujet fer a toupie
Merci Frankie pour la pr?cision. Ce n'est pas l'impression que j'avais eu la derni?re fois que j'ai ?t? chez Garant mais il est vrai que je n'avais pas pos? la question directement sur les fers ? toupie. ?a ma soulage, je n'aurais pas voulu te retrouver sur une tablette d'?picerie...

Gabarit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com