Module de travail

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #1 par JX
Module de travail a été créé par JX
Salut,

Voici un module de travail très polyvalent.

www.woodworkersweb.com/modules.php?set_a...clude=view_album.php

J'aimerai bien m'en faire un, si j'avais un atelier assez grand.

J'aime beaucoup voir l'ingéniosité des bricoleurs. Quelqu'un a d'autre idées de ce genre?

JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Module de travail
Effectivement très polyvalent.."The Ultimate Work Bench" ... par contre beaucoup trop gros pour mon atelier de 14x19 :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3 par Mels33
Réponse de Mels33 sur le sujet Module de travail
Ce genre de truc a par contre un désavantage à mon avis.

C'est qu'il faut toujours changer l'outils.

Par exemple, si tu utilises la scie à onglet, tu dois l'enlever si tu veux mettre ta table à toupie.

Si tu veux utiliser le modules comme "outfeed table" pour la banc de scie et que la scie à onglet est installé il faut que tu l'enlève...même chose si c'est la toupie qui est en place.

Je trouve que l'idée peut être bonne pour un petit atelier où chaque outils ne peut pas avoir sa table.

Moi c'est mon établie qui sert de "outfeed table" pour la banc de scie et je dois t'avouer que je remets en cause cette façon de faire parce que à chaque fois que je veux couper un morceau, je dois tout tasser sur l'établie...

Peut être qu'un truc du genre pour les outils qui ne servent pas tellement souvant, comme le planeur ou la "downdraft table"

Mon avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Module de travail
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #5 par JX
Réponse de JX sur le sujet Module de travail
Bonnes remarques les gars. Je n'avais pas vue les choses ce cet angle. C'est bon quand même de remettre les choses en question. Ça m'a donné d'autres idées comme de mettre la tatble à sabler et la table à toupie de chaque côté de la scie à onglet. De toute façon, d'ici à ce que j'ai un atelier assez grand pour avoir qqc comme ça les plans ont le temps de changer.

Au plaisir!
JX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #6 par Flag
Réponse de Flag sur le sujet Module de travail
Bon ça vaudra ce que ça vaudra comme conseil...
Pour mon atelier, j'ai l'établi comme chacun de vous, mais j'avais aussi la chance d'avoir une bonne vielle table de 6 pieds par 3 pieds (dessus en bois franc que j'ai récupéré)... J'ai foutu 4 roulettes en dessous... elle me sert habituellement de table d'assemblage pour les travaux. Je me suis assurez de placer des bases pour les différents outils (banc de scie, table à toupie, etc) qui arrivent exactement à la même hauteur que la table d'assemblage... Comme celle-ci est mobile, elle peut servir de outfeed table ou de support pour les différents outils...
C'est pas mon invention, ça m'est venu après une émission du New Yankee Workshop... Très pratique et ne nécéssite que quelques roulettes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com