Degauchisseuse longueur des planches

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #1 par Efavreau
Degauchisseuse longueur des planches a été créé par Efavreau
Je veux faire l'achate d'une degauchisseuse et je regarde pour la king industriel (KC-60FX table de 46" de long) ou le (KC-70FX table de 55" de long).

J'ai jamais utiliser ce genre d'outil mais j'aimerais peut-etre un jour faire des meubles style armoire. Au debut je voulais acheter le KC-60FX mais je me demande seulement quel est la longueur maximum de planche que je pourrais degauchir avec cette machine.

Quelqu'un pourrais m'eclairer la dessus svp.?

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #2 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Degauchisseuse longueur des planches
Salut! Bienvenue sur le site!
Tu peux d?gauchir des planches de n'importe quelle longueur sur une d?gauchisseuse mais si tu as le choix, prends ta d?gau la plus longue possible, tu auras un meilleur support et ?a te facilitera la t?che lorsque tu voudras d?gauchir une longue planche. Il y a aussi des trucs pour d?gauchir une longue planche sur une d?gau qui est plus courte mais c'est un peu plus compliqu? mais pas impossible. Donc vraiment, ton achat d?pend de ton budget et de l'utilisation que tu comptes en faire.
Demande conseil aux vendeurs de ces machines, ils t'expliqueront comment les utiliser. Sinon, reviens nous poser des questions sur le site, quelqu'un se fera plaisir de t'expliquer ?a en d?tails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Degauchisseuse longueur des planches
On peut d?gauchir sans trop de probl?me environ le double de la longeur de nos tables. Bref, sur la d?gau de 46pouces, tu pouurais d?gauchire jusqu'? 92 pouces de long. Plus que ca, ca devient pas mal compliqu?. De toutes fa?ons, je coupe mes morceaux presqu'aux longeurs finales avant de d?gauchire, il y a moins de gaspillage sur l'?paisseur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #4 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Degauchisseuse longueur des planches
D'accord avec Mario. Plus la table est longue plus c'est facile de corroyer les planches longues. Mais plus c'est long, plus tu vas perdre en ?paisseur.

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #5 par Efavreau
Réponse de Efavreau sur le sujet Degauchisseuse longueur des planches
Merci bien les gars pour vos reponse, je vais finalement m'enlign? sur la KC-60FX mon premier choix, car je dois mettre ca dans mon garage et un moment donner y va commencer a manquer de place avec toute les outils et je vais aussi en faire un usage occasionnelle. Bref je devrais etre bon pour me debrouiller amplement avec une comme ca je pense.

merci encore et a bientot

Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 9 mois #6 par Abel
Réponse de Abel sur le sujet Degauchisseuse longueur des planches
Salut [b:ffc5444f03]efavreau[/b:ffc5444f03] et bienvenue parmi nous,

La KC-60FX, c'est celle-l? que j'ai et je te la recommande :wink:

? la prochaine,

Les arbres sont comme les personnes agées...aucun ne veut finir dans un foyer.

ABEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #7 par Rem
Réponse de Rem sur le sujet Degauchisseuse longueur des planches
Salut!

Vous avez bien raison quand vous dites que l'on peut d?gauchir aussi long que l'on veut, mais rendu a 12,5 ' de long avec un 3x3 en ?rable, ca commence a etre pesant a l'autre bout! :lol:

Rem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #8 par Chevaldebois
Réponse de Chevaldebois sur le sujet Degauchisseuse longueur des planches
?a c'est s?r. Mais ?videmment, dans ce cas, on supporte notre morceau avec des supports ? rouleaux ajust?s ? la m?me hauteur que nos tables de d?gau ? l'entr?e et ? la sortie. Mais c'est quand-m?me assez rare qu'on ait ? d?gauchir des longueurs de plus de 8 pieds, non? Moi je coupe toujours chaque morceau 1 pouce plus long que ma longueur finale avant de d?gauchir comme ?a j'ai moins de perte.
Et aussi, il est important de bien choisir son bois ? l'achat. Si tu ach?tes les dix premi?res planches sur le tas, tu as de fortes chances de te retrouver avec des planches pas mal croches. Moi j'aime mieux passer une heure ? bien choisir mon bois. ?a aide grandement rendu ? l'?tape du d?bitage/d?gauchissage si tu as de belles planches droites sans noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com