Toupie pour bricoleur du dimanche

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #16 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
[quote:2c613a1128="benoitr"][quote:2c613a1128="SPORTY430"]
Aussi par le pass? je me suis fait rabrouer quelques fois car je d?conseillais du bas de gamme. Je n'entre donc plus dans ?a et je me dis que je vais les laisser faire leurs exp?riences.
[/quote:2c613a1128]

C'est vraiment arriv? ?a?[/quote:2c613a1128]


En tout cas c'est l'impression que ?a m'a donn?... :( :( :lol: :lol:

Il y en a m?me un qui disait quasiment qu'il fallait presqu'?tre idiot pour acheter du haut de gamme...

Je n'y peut rien, je n'aime pas travailler avec de la scrap. Apr?s tout, un bon outil, ?a fait aussi parti du plaisir ? bricoler. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #17 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
[quote:a5b504b5e6="Simosimo"]Merci pour la remarque Sporty. Venant d'un "quatre ?toiles", je la prend en consid?ration.
[/quote:a5b504b5e6]


C'est trop d'honneur Simosimo :lol: :lol: :lol:

Bienvenu sur Lamortaise cher ami.

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #18 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
[/quote]

C'est vraiment arriv? ?a?[/quote]

Je sarcasmais (?a existe ?a comme verbe?) :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #19 par Simosimo
Réponse de Simosimo sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
"...venant d'un quatre ?toiles... " ouin, ?a fait un peu t?teux mon affaire quand je me relis ! :lol:

Simosimo :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #20 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
Simosimo,

les ?toiles ne donnent pas un aper?u du talent de l'?b?niste mais seulement son aptitude ? faire aller son mache-patate !

Les plus bavards ont le plus d'?toiles ! :o

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #21 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
[quote:e3151f601e="Mario"]Simosimo,

les ?toiles ne donnent pas un aper?u du talent de l'?b?niste mais seulement son aptitude ? faire aller son mache-patate !

Les plus bavards ont le plus d'?toiles ! :o[/quote:e3151f601e]

Venant d'un cinq ?toile, ?a m?rite qu'on s'y attarde un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #22 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
Les sceptiques seront confondu-du-du !!!

oh quel beau DU !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #23 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
Mario, ?a te rajeunis pas, ?a... Moi non plus de fait, car je sais de quoi tu parles... :roll:

Revenons au bas de gamme...

Il y en a plusieurs qui pronent l'achat "du meilleur" d?s le d?but, en justifiant leur choix par le fait qu'avec le temps on va finir par acheter le meilleur de toute fa?on, et qu'acheter ? bas prix est tout simplement une perte d'argent.

C'est vrai! Pour environ 1% des cas...

Pour ceux et celles qui n'utilisent un outil donn? qu'une couple de fois par ann?e (pour quelque raison que ce soit), l'achat du haut de gamme est un gaspillage flagrant. Pire que ?a, en "flambant" tout son argent sur un outill "haut de gamme", ?a ne laisse plus d'argent pour les autres outils dont on a besoin.

Pour la plupart d'entre nous, le budget "outils" est limit?, et souvent la d?cision revient ? soit acheter bas de gamme, ou bien se passer de ce type d'outil. ?a aide pas ? avancer les projets...

Juste pour vous dire, Michael Fortune, un des ?b?nistes/designers les plus en vue au Canada, utilise des scies ? ruban Ryobi de $100 dans son atelier, et il adore la toupie Mastercraft qui tombe en vente ? $59 r?guli?rement. C'est le m?me gars qui vend des chaises ? $11,000 l'unit?...

Dans mon livre ? moi, mieux vaut avoir l'outil, m?me bas de gamme, plut?t que d'acheter "le meilleur" et ne pas pouvoir accomplir grand chose parce que les autres outils manquent ? notre arsenal... On peut soit ?quiper un atelier avec des achats judicieux pour $2500, ou on peut acheter une scie General 350, et ne pas avoir d'argent pour acheter autre chose... Quel est le meilleur sc?nario? 8O

DC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #24 par Cjoel
Réponse de Cjoel sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
Une chaise ? $11,000 avec ?a il peut s'offrir quelque chinoiserie. Mon dernier patron me rab?chais toujours " pour acheter du bas de gammes, il faut ?tre riche!!!!"
En faite une toupie ? $50 qui sert trois fois par an c'est bien. Mais si elle sert tous les jours il faudra en changer souvent !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #25 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
[quote:5f2f0f0efe="Mario"]Simosimo,

les ?toiles ne donnent pas un aper?u du talent de l'?b?niste mais seulement son aptitude ? faire aller son mache-patate !

Les plus bavards ont le plus d'?toiles ! :o[/quote:5f2f0f0efe]

:lol: :lol: :lol:

Mais ?a en prend qui ?crivent sinon il n'y a pas beaucoup d'?change... :wink:

Yves.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #26 par Pber2025
Réponse de Pber2025 sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
Merci pour tous ceux qui m'ont donn? leurs opnions. Finalement j'ai d?cid? de ne pas prendre de chance et d'investir un peu plus. J'ai finalement choisi le kit Porter-Cable 694VK avec base fixe et plogeante ? 297$. Il est en promo pr?sentement avec un ensemble de 6 fers Porter-Cable Monster-Carbide PCRBS06 . Il disent sur la bo?te que le kit de fers vaut 180$, ce qui est certainement un peu plus que la r?alit?, (Sur le site d'Amazon U.S. ils affichent cet ensemble de couteaux ? 139$ U.S.)

Bref m?me si l'ensemble de fers ne vaudrait que seulement environ 100$ cdn, la toupie revient ? environ 197$. Comme les seules fers que j'avais jusqu'? pr?sent sont le kit de 16 que vend Canadian Tire, je me me suis dit que je se serais un bon investissement. De plus j'aimerais bien monter la base fixe sur mon banc de scie pour me servir comme table ? toupie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #27 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
[quote:46d237b682="dchenard"]On peut soit ?quiper un atelier avec des achats judicieux pour $2500, ou on peut acheter une scie General 350, et ne pas avoir d'argent pour acheter autre chose... Quel est le meilleur sc?nario?
DC[/quote:46d237b682]

En rh?torique on appelle ?a un faux dilemme. Un bon achat ne m?ne pas souvent ? un atelier vide... :wink:

J'ai le Porter Cable avec 2 bases fixes (sous une table et l'autre base sur une mortaiseuse horizontale) et je trouve que c'est une bonne toupie.

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #28 par Dchenard
Réponse de Dchenard sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
[quote:be1d604779="Frank"][quote:be1d604779="dchenard"]On peut soit ?quiper un atelier avec des achats judicieux pour $2500, ou on peut acheter une scie General 350, et ne pas avoir d'argent pour acheter autre chose... Quel est le meilleur sc?nario?
DC[/quote:be1d604779]

En rh?torique on appelle ?a un faux dilemme. Un bon achat ne m?ne pas souvent ? un atelier vide... :wink:

J'ai le Porter Cable avec 2 bases fixes (sous une table et l'autre base sur une mortaiseuse horizontale) et je trouve que c'est une bonne toupie.[/quote:be1d604779]

Sinon un atelier vide, au moins un compte de banque vide! :wink:

Sauf le respect Frank, comme disaient nos a?eux, je ne crois pas que ce soit un faux dilemme (t'as fait des classes de rh?torique? Bonyeu, quel age que t'as? :lol: ).

Bien souvent on ach?te plus "gros" que ce qu'on a besoin en tant que hobbyistes (les pros, c'est diff?rent, et en plus ils peuvent d?duire leurs achats de l'imp?t...).

Combien de fois que j'ai vu dans divers fora des gens qui demandent "quel (ins?rez un outil ici) devrais-je acheter?" La plupart du temps les gens sugg?rent quelque chose beaucoup plus performant (et co?teux!) que ce qu'ils ont besoin... Un banc de scie de cabinet, 99.9% des hobbyistes ont pas besoin de ?a, pourtant c'est recommand? souvent, je sais pas pourquoi, possiblement parce que les gens veulent "flasher" leurs achats... ? ce prix-l?, peut-?tre que je devrais m'acheter un camion Dodge 3500 Dualie avec un moteur Cummins, m?me si j'en aurais besoin pas plus que deux ou trois fois par an pour aller acheter du contreplaqu? (au lieu d'utiliser ma minivan avec ma remorque)... Mais c'est solide et performant... 8O

Pour ceux et celles qui ne l'ont pas lu, allez lire l'article de Frank (bon, un autre :D ) Klausz dans le dernier num?ro de Popular Woodworking. Le bonhomme, il fait des meubles depuis 45+ ans, et les outils dans son coffre co?tent moins que ma derni?re visite chez Lee Valey...

Un pensez-y bien...

DC

Oui, je sais, c'est le fun d'acheter des outils, je fais ?a tout le temps (dites le pas ? ma femme!)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #29 par Slx
Réponse de Slx sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
[quote:c2bf431ca1="SPORTY430"]Apr?s tout, un bon outil, ?a fait aussi parti du plaisir ? bricoler. :wink:[/quote:c2bf431ca1]


... comme la Mercedes Benz fait aussi parti du plaisir ? voyager.

Mais tr?s peu de gens voyagent en Mercedes Benz, et ils ont quand m?me la plaisir de voyager. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #30 par Jojo13
Réponse de Jojo13 sur le sujet Toupie pour bricoleur du dimanche
Mon beau-fr?re a une Mercedez bas de gamme et je peux vous dire que j'aime mieux ma Camry !!!! Alors le nom de la compagnie.....faut pas trop s'y fier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com